Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#349070 par XavArcade
02 Mai 2016, 10:59
Gr1cheux a écrit:Ma PS3 me fait des écrans noirs pendant quelques secondes et très aléatoirement, mais le son lui, reste. J'ai changé de cable HDMI, mais ça le fait toujours... Serait-ce donc ma console ? Une idée si je peux réparer ?

J'avais cela aussi avant.

Je suis passé du câble composant au hdmi et plus rien ensuite.
MAIS, j'ai changé de tv entre deux.

Donc, je pense que c'est un soucis avec ta tv.
Ma console est toujours bien restée dans le meuble. (donc, ce n'était pas un soucis de chaleur chez moi, mais ç'est une piste possible !)

Quand tu auras fait le teste de la console hors meuble, donne nous des nouvelles, ça m'intéresse. ;)
#349113 par CaptainBigleux
02 Mai 2016, 13:06
ouais c'est bien ce que je pensais, merci. Ca doit permettre en effet de profiter d'un cable RGB derrière. Eventuellement d'avoir un passage simplifié des cables : plutôt que d'avoir le gun qui se branche à la fois vers la console (port manette), et derrière la télé.

Et pour le branchement de 2 guns ? C'est bien à la chaine ?
#349150 par Gr1cheux
02 Mai 2016, 16:41
@Xav: finalement j'ai joué 3h de suite ce week-end et aucun souci.

J'ai juste laisser la trappe du meuble ouverte, avec le trou du fond ça doit suffire à l'aération.

Pareil sur une "petite" session de 2h il y a 3 jours.

Réglé ! (J'espère)
#349468 par astroboy
04 Mai 2016, 17:35
Bonjour!
J'ai 2 questions pour les pro Sega, plus précisemment les pro Megadrive :
Je viens de trouver une megadrive 1, elle fonctionne bien, dans le lot de jeux qui venait avec, il ya 2 Genesis et ils passent tous les 2. Premiere question, est ce que cela veut dire que ma console est dézonnée??
Sinon dans le lot il y avait cette manette, elle fonctionne bien mais il ya a pleins d options dont je ne sais pas me servir, et aussi chose étrange, il ya une carte mémoire que l'on peut insérer ou retirer a sa guise. Quelqu'un a des infos sur cette manette?
Image

Image

J'aimerai savoir comment sauvegarder des trucs dessus :)
Merci d'avance! :D :D
#349483 par astroboy
04 Mai 2016, 19:33
Ok merci! :D
Donc Fantasia et Winter challenge passent tous les deux sur la megadrive 1, plutôt cool cette compatibilité!
Pour la manette, je cherche toujours des infos sur le net mais je seche...
#349502 par BadTaste
04 Mai 2016, 21:39
Ça fait une demie heure que je cherche et j'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à cette manette.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est que Joytech est une boîte chinoise d'électronique :?
#349503 par astroboy
04 Mai 2016, 21:45
Merci pour le coup de main en tous cas :wink:
Du coup quand je lance un jeu, l'ecran lcd au milieu s'anime selon les touches sur lesquelles on appuie et ya un mode slow injouable :lol:
Sinon le vrai truc intrigant c'est la carte mémoire, j'arrive pas a savoir comment l'utiliser et si ca marche, ca peut s'avérer très utile pour certains jeux
Bref merci :D
#349504 par Arvester
04 Mai 2016, 21:58
Il y avait des pubs pour cette manette dans les magazines à l'époque, tu peux chercher sur abandonware-magazine.org. En gros c'est une manette programmable, doit y avoir une manip' à faire pour lancer l'enregistrement des touches (au hasard, je dirais appuyer sur "learn", faire ton combo puis finir en appuyant sur la touche en forme de haricot dans laquelle tu souhaites stocker le combo) , une fois que c'est fait t'appuies sur une touche et ça sort le combo complet. Un peu comme nos claviers gamer modernes...

reste plus qu'à trouver comment enregistrer les combos !! (Vérifie aussi peut-être s'il n'y a pas ne pile dans la carte mémoire ?)

Sinon le mode slow ben souvent ça se contente d'appuyer sur start en boucle automatiquement, pour te laisser le temps d'appréhender ce qui approche à l'écran, pratique pour les shmups.
#349505 par astroboy
04 Mai 2016, 22:04
Merci!! :clapclap: :20-20:
#367593 par Poney nain du 22
13 Sep 2016, 16:30
PETITE QUESTION : est ce que les peritel nes 64 sont utilisables sur les nes et super nes ?? merci d'avance les gens !
#367596 par clioman2
13 Sep 2016, 16:52
Alors de memoire:
Les cables NES ont un format à part, il est incompatible avec les autres.

Les autres ont le même format, mais il me semble que avoir entendu que l'image était plus sombre si on utilisait un cable Game cube ou N64 sur une SNES.

A confirmer par les pros Nintendo...

EDIT: mince, devancé par Gr1cheux... :mrgreen: