Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#330089 par kazeus
28 Jan 2016, 20:26
pour le "ga", je pense qu'il se considère comme un éternel "GA"min et comme "rezgamin", ca le fait pas, il a enlevé le "min"!
ou alors c'est sa femme qui lui a dit une fois qu'il était "gaga" alors il n'en a conservé qu'un seul car "rezgaga" ca le fait moyen et ca fait penser à lady gaga!
ou alors c'est il adore tout simplement lady gaga et se surnommé "lady rezga"
je pense avoir raison mais laquelle choisir :whistl:
#330185 par Tanuki-San
29 Jan 2016, 14:05
Hello,

Question en rapport avec ma future Saturn Jap !

Vous avez quoi comme transfo 110/220 ?
Qu'est ce que vous me conseillez sachant qu'il sera exclusivement dédié à la Saturn (pour l'instant) ?

Je vois que ça démarre à 40W puis 75W, 80W...je lis ici et là, 80W c'est bien, non faut prendre 100W c'est plus safe, non moi j'ai pris 200W !!!!
J'ai regardé vite fait sur amazon il y en a tellement ... de 9€ à beaucoup d'€ !
#330189 par Gunpei
29 Jan 2016, 14:17
Pour brancher ma Saturn jap, j'ai acheté ce convertisseur. Acquis depuis 2013 et il n' y a absolument aucun souci à ce jour :wink: .
http://www.amazon.fr/gp/product/B000QDE ... ge_o02_s00
#331839 par Tanuki-San
06 Fév 2016, 19:37
@Old59: Oui

Décidément je galère avec les formats d'image en ce moment, après la Saturn Jap (résolu)me revoilà avec la MD Asia !

J'ai donc une MD version Asia switchée que j'utilise avec les câbles de ma MD Pal.

Mais quand je la branche sur ma TV (Trinitron) avec la péritel de la MD, sur une prise je n'ai rien du tout et sur l'autre j'ai le son mais pas d'image...ou plutôt je devine vaguement l'image en fond...ça commence à me rendre fou.

Je sais plus quoi essayer là, j'ai tenter câble MD, câble MS, les deux prises péritel de la TV, avec et sans multi-péritel, j'ai nettoyé le port cartouche...j'en viens à me demander si ça vient pas de la console.

J'ai fait quelques rentrées Jap ces derniers temps et j'avais bien envie de m'y mettre et me voilà bloqué avec ça !

Please help !!

edit: je vais tenter ça dès demain:
http://www.segakore.fr/index.php/2004/0 ... s-pal-ntsc
#332169 par Tanuki-San
08 Fév 2016, 17:19
Salut,

Comme prévu j'ai fait la modif' sur le câble MD Pal et ça marche nickel !
Ça m'a pris 10 min, c'est ultra simple à faire et le résultat est là.
Image
Image

J'ai suivi ce tuto: http://jeudepixel.fr/cable-megadrive-1- ... e-1-japus/ car il correspond exactement à ma situation et les photos sont plus nettes.

Pour faire les choses bien, je vais me trouver un petit switch et refaire la modif' pour pouvoir basculer de Pal à Ntsc à la volée.

Bien content !
#332408 par Skery
09 Fév 2016, 20:10
Salut tout le monde,

Connaîtriez-vous une boutique en ligne qui vend des pièces de rechange pour manettes ? Mon d-pad de manette de Master System ne tenait plus en place, j'avais un des petits bouts en plastique qui sert à le maintenir à sa place qui était cassé, mais j'ai réussi à en "recréer" un en chauffant le plastique autour, mais bon je me suis dit que je m'en rachèterai un neuf à l'occasion, et je me suis posé la question si c'était justement possible d'acheter ça à la pièce.
#332416 par Skery
09 Fév 2016, 21:04
C'est la première chose que j'ai faite, mais non je n'en trouve pas. Peut-être que je n'utilise pas les bons mots-clés mais y'a pas non plus cinquante mille possibilités.