Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#320846 par Marumaro
19 Nov 2015, 02:13
Gr1cheux a écrit:
Marumaro a écrit:Ouais c'est vrai vous avez raison ! J'ai réussis à en trouver 2/3 autres en bon etat .

Gr1cheux il est pas très loin du Leclerc dans la zone de LaHalle etc très bon petit magasin qui fait des prix corrects!

J'y passerais a l'occasion, c'est pas trop a côté de chez moi. Merci ! :mrgreen:

Il y a du tout du récent au très très vieux j'ai souvent trouvé des perles la bas. Sinon aurait tu de ton côté des magasins que je n'aurai pas cité à conseiller ? Dans la région.
#320847 par Gr1cheux
19 Nov 2015, 06:50
Il y a une petite boutique qui a ouvert a Libourne, mais les prix sont plus élevés qu'au Game cash... Sinon je vois rien d'autre..
#321167 par Poney nain du 22
22 Nov 2015, 13:49
Salut tout le monde. Petit souci : je viens de bricoler ma nes qui clignotait. Donc j'ai coupé la fameuse petite patte, et miracle, elle ne clignote plus ! Par contre maintenant, l'écran est tout blanc... si quelqu'un à la soluce... merkiii
#321169 par Jybé
22 Nov 2015, 13:52
Il faut que tu nettoies le contacteur PIn72 avec du vinaigre blanc, de l'eau chaude et une brosse à dent.
Logiquement, pas besoin de redresser les pins.
Ensuite nettoie bien tous les jeux avant leur utilisation avec un coton tige imbibé d alcool a 90 ou de vinaigre blanc.
#321172 par Bouli
22 Nov 2015, 14:03
+1 avec ce que dit Jybé et j'insiste sur le fait qu'il ne vaut mieux pas tenter de redresser les pins car c'est un excellent moyen de faire pire que mieux (expérience personnelle).
#321174 par Masterlord
22 Nov 2015, 14:06
Bouli a écrit:+1 avec ce que dit Jybé et j'insiste sur le fait qu'il ne vaut mieux pas tenter de redresser les pins car c'est un excellent moyen de faire pire que mieux (expérience personnelle).

On devrait l’encadrer en rouge tellement c'est une erreur à ne pas faire.
#321177 par Poney nain du 22
22 Nov 2015, 14:19
Masterlord a écrit:Bah c'est pas faute d'avoir dit et redit que couper la patte de la puce de zonage ne joue que sur les symptômes du clignotement et non sur le problème. :mrgreen:

Je débute sur le forum et le bidouillage de nes !!
#321178 par Bouli
22 Nov 2015, 14:21
Masterlord a écrit:Bah c'est pas faute d'avoir dit et redit que couper la patte de la puce de zonage ne joue que sur les symptômes du clignotement et non sur le problème. :mrgreen:

Quelle console de merde quand même.
#321191 par Poney nain du 22
22 Nov 2015, 14:43
Le voyant qui clignote, ça fait aussi parti de sa légende !! Au même titre qu'une partie de duck hunt, de mario, de tortues ninja ou de paper boy !!! Mais c'est vrai que c'est bien relou quand même...
#321247 par Arvester
22 Nov 2015, 21:58
Bouli a écrit:Quelle console de merde quand même.

Nonobstant la vanne pour Masterlord, je suis totalement d'accord. Les jeux sont bien, mais le hardware, pensé autour de cette connerie de puce anti-piratage et avec un chargement des cartouches à l'horizontale, est une horreur complète.
#321248 par Bouli
22 Nov 2015, 22:04
Arvester a écrit:
Bouli a écrit:Quelle console de merde quand même.

Nonobstant la vanne pour Masterlord, je suis totalement d'accord. Les jeux sont bien, mais le hardware, pensé autour de cette connerie de puce anti-piratage et avec un chargement des cartouches à l'horizontale, est une horreur complète.

Clairement une des consoles les plus mal conçues (hormis la manette) pour les points que tu as cités et pour la qualité graphique si médiocre alors qu'elle aurait été facilement capable de sortir du RGB comme la Master System. La Mega Drive 1 est une Rolls à côté.

[edit]Il y a une recrudescence de l'utilisation du terme "nonobstant" en 2015 sur le forum. On n'avait pas vu ça depuis 2012 ! Je trouve ça plutôt intéressant : search.php?keywords=nonobstant[/edit]