Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#299152 par lorentzo59
05 Juil 2015, 18:50
Hello.

Je recherche Ace Attorney : Investigations en version Fr mais à chaque fois je tombe sur cette pochette :

Image

Le gros logos USK tout moche me dérange. Je suis tombé sur une autre version, sans le logo, mais uniquement en italien, anglais et espagnol.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'en France il n'y a que cette pochette avec le USK ?

Merci d'avance les potos.
#299680 par Alex Redfield
09 Juil 2015, 14:48
Salut salut.
Je poste moins ces derniers temps à cause de la baraque et de mes 2 colocs (2 bonnes femmes à la maiz ça occupe 8) :banana: ... et leurs copains aussi :facepalm: ) et bien evidemment je me permets de vous solliciter gratuitement car je vais faire un craquage sur YAJ, mais pas en jeux video... Me rappelle plus si un topic d'intermediaires fiables a déjà été ouvert et si oui où?
Pis tant qu'on y est tiens, il existe un guide du noob hipster tecktonik pour bien comprendre les subtilités de YAJ?

Un gros merci par avance, une cartouche de Tintin nel Tibet en version polonaise sur Gameboy offerte à toutes personnes aidant :noel:
#299813 par Alex Redfield
10 Juil 2015, 08:54
Merci copain!

Tu es sure pour le jeu?
Il fait avoir des complications intestinales lorsque tu entendra à chaque fois le mot Dalai Lama, et ce pendant au moins 35 ans... :vomi: :lotlaugh:
#300690 par Tatain
16 Juil 2015, 00:01
J'ai reccuperé recement une PS3 qui ne reconnait plus aucune galettes (ni jeux, ni dvd, ni CD musical).

J'ai de suite pensé "lecteur blu-ray HS", mais avant d'en recommander un, j'ai eu la bonne idée de brancher le lecteur d'une autre console HS qu'un pote m'a demandé de lui depanner (une YLOD, donc le lecteur devrait ne pas avoir de soucis...) afin d'etre certain de ne pas commander un bloc optique pour rien.

Et la, c'est le drame ! Meme avec un autre lecteur, ma console ne detecte toujours pas ce qu'on lui fait avaler.

Si cela ne vient pas du lecteur, selon vous, cela peut venir de quoi ? J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce soucis (d'habitude on change le lecteur et hop ! ça repart !!!)

Merci à vous.
#300745 par nicolabong
16 Juil 2015, 13:08
Tatain a écrit:J'ai reccuperé recement une PS3 qui ne reconnait plus aucune galettes (ni jeux, ni dvd, ni CD musical).

J'ai de suite pensé "lecteur blu-ray HS", mais avant d'en recommander un, j'ai eu la bonne idée de brancher le lecteur d'une autre console HS qu'un pote m'a demandé de lui depanner (une YLOD, donc le lecteur devrait ne pas avoir de soucis...) afin d'etre certain de ne pas commander un bloc optique pour rien.

Et la, c'est le drame ! Meme avec un autre lecteur, ma console ne detecte toujours pas ce qu'on lui fait avaler.

Si cela ne vient pas du lecteur, selon vous, cela peut venir de quoi ? J'ai eu beau chercher sur google, je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce soucis (d'habitude on change le lecteur et hop ! ça repart !!!)

Merci à vous.

Il me semble qu'il y a une histoire de carte fille et lecteur blu-ray qui doivent coïncider... Regarde sur Internet
#301717 par coolj
22 Juil 2015, 14:20
bonjour,

savez vous où je pourrais (sur Paris) faire changer les piles de sauvegarde sur mes jeux SNES et Megadrive ?

Aucun de mes jeux ne se sauvegardent sur ces consoles. et je ne suis pas bricoleuse pour un sous.
#301719 par clioman2
22 Juil 2015, 14:36
coolj a écrit:bonjour,

savez vous où je pourrais (sur Paris) faire changer les piles de sauvegarde sur mes jeux SNES et Megadrive ?

Aucun de mes jeux ne se sauvegardent sur ces consoles. et je ne suis pas bricoleuse pour un sous.

Achètes un embout et change les toi même, ça te reviendra carrément moins cher... :wink:
(Tu trouve des embouts pour moins de 3 euros port compris sur la baie ...)

Par contre, tous les jeux de cette époque n'avait pas forcément de pile de sauvegarde...
#301720 par Bouli
22 Juil 2015, 14:39
Sur Lille j'aurais pu te faire ça fastoche, mais sur Paris je ne sais pas. Peut-être qu'un membre parisien du forum qui a déjà changé des piles saurait t'aider ?

En tout cas, si tu trouves une boutique qui accepte de faire ça, je suis curieux de connaître leur tarif par intervention !
#301726 par Masterlord
22 Juil 2015, 15:27
Bouli a écrit:En tout cas, si tu trouves une boutique qui accepte de faire ça, je suis curieux de connaître leur tarif par intervention !

Personnellement je ne préfère pas savoir. :)

Comme clioman je te conseille d'essayer de la changer toi même, quand tu touches au rétro savoir jouer du fer à souder c'est quelque chose de plus ou moins indispensable, autant commencer tout de suite d'autant plus que ce sont des manips très simple (même si il faut prendre des précautions quand on soude une pile). D'ailleurs pour les piles de sauvegarde tu peux toujours bidouiller quelque chose pour te passer du fer à souder (moins fiable mais fonctionnel quand on a pas le choix, ma première pile changée sur Pokemon Or je l'ai scotchée et ça tient toujours).

Ou au pire essaye de voir si quelqu'un sur le forum serait prêt à te le faire sur Paris.
#301758 par Tatain
22 Juil 2015, 22:54
Bon, en continuant à chercher une solution à mon probleme de PS3 (v. message du 16 Juillet, plus haut), je suis tombé sur ce site :

http://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/86766-probleme-de-lecteur-blu-ray/

"Est-il possible d'interchanger 2 lecteurs entre eux ?"
Un code unique est présent dans chaque lecteur/carte mère afin d'éviter les interchangements, il est donc théoriquement impossible d'interchanger les lecteurs entre eux, même 2 lecteurs issus de même version de console (40go et 40go par ex.)

Moi qui me creusais la tronche genre "peut-etre qu'en echangeant les cartes filles des deux consoles en meme temps que les lecteurs..." ça regle le probleme (enfin ça ne le regle PAS, mais au moins j'ai plus à me poser la question...)