Triple Post !
Dites, quelles sont les possibles raisons pour qu'un fusible SNES crame ? Car je viens de nettoyer celle que j'ai trouvé en broc et maintenant que j'ai tout remonté je remarque qu'elle ne s'allume plus, un bout de papier aluminium plus tard je m'aperçois que ça vient du fusible.
Ce que j'ai fait dans l'ordre :
- Je me suis assuré quelle fonctionnait avec un jeu, je l'ai allumée cinq secondes puis je l'ai éteinte.
- Démontage complet.
- Nettoyage : Immersion des coques plastiques et du connecteur.
- Séchage.
- Remontage.
- Test, rien, même pas un flash.
Pourquoi mon fusible a claqué ?
Mes hypothèses :
- Un court-circuit, bien sûr.
- Le fait d'avoir allumé puis brièvement éteint la console (qui peut-être n'a pas été allumée depuis un moment). (?)
- Une mauvaise secousse avec le démontage. (?).
- Un mauvais séchage, qui entraine donc un court-circuit.
- Ou tout simplement une mort naturelle de vieillesse et une simple coïncidence. (?)
Je penche pour le mauvais séchage, même si j'ai bien fait gaffe comme d'habitude donc je trouve ça bizarre. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de flash me fait dire que le fusible était déjà grillé AVANT la mise sous tension, et qu'il aurait donc claqué non pas à l'allumage mais entre mon premier test et l'allumage d'où les trois autres hypothèses. Sachant que quand je mets un autre fusible (2A par contre par rapport au 1,5A de celui d'origine) tout fonctionne nickel.
tl,dr : Est ce que la mort subite du fusible SNES existe ?