Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#294309 par Skate
31 Mai 2015, 18:49
Bouli a écrit:Malheureusement, c'est très mauvais signe, désolé :?

Dis-moi que ce n'était pas une VA6 s'il te plait.

no sé. ça se voit où?

bon sinon perdu pour perdu j'ai refait de nouveau toutes les soudures, bien propre, bien comme il faut et le résultat est le même. fait ièch'
#294315 par Skate
31 Mai 2015, 19:14
gentux a écrit:Elle rentre dans le panthéon avec la Saturn de Masterlord. :lotlaugh:

je te dis merde, mon petit sagouin :fuckyou:
#294689 par Masterlord
03 Juin 2015, 11:33
Faut voir les dégâts en vrai. Même si ce que tu as fait est vraiment pas cool pour la bête, il est possible que ce ne soit pas irréversible.

Ne la jette pas en tout cas, perso j'aimerais y jetter un oeil.
#294692 par Masterlord
03 Juin 2015, 11:38
gentux a écrit:Elle rentre dans le panthéon avec la Saturn de Masterlord. :lotlaugh:

Bordel j'avais pas lu ça ! :lotlaugh:

Skate a écrit:bon sinon perdu pour perdu j'ai refait de nouveau toutes les soudures, bien propre, bien comme il faut et le résultat est le même. fait ièch'

C'est un début effectivement. Dis nous comment elle en ressort.
Et encore une fois même si ça bouge pas ne la jette pas. :wink:

Désolé pour le double post, mais la navigation sur mobile c'est pas mon fort.
#295301 par Masterlord
07 Juin 2015, 21:39
Triple Post !

Dites, quelles sont les possibles raisons pour qu'un fusible SNES crame ? Car je viens de nettoyer celle que j'ai trouvé en broc et maintenant que j'ai tout remonté je remarque qu'elle ne s'allume plus, un bout de papier aluminium plus tard je m'aperçois que ça vient du fusible.

Ce que j'ai fait dans l'ordre :

- Je me suis assuré quelle fonctionnait avec un jeu, je l'ai allumée cinq secondes puis je l'ai éteinte.
- Démontage complet.
- Nettoyage : Immersion des coques plastiques et du connecteur.
- Séchage.
- Remontage.
- Test, rien, même pas un flash.

Pourquoi mon fusible a claqué ?

Mes hypothèses :

- Un court-circuit, bien sûr.
- Le fait d'avoir allumé puis brièvement éteint la console (qui peut-être n'a pas été allumée depuis un moment). (?)
- Une mauvaise secousse avec le démontage. (?).
- Un mauvais séchage, qui entraine donc un court-circuit.
- Ou tout simplement une mort naturelle de vieillesse et une simple coïncidence. (?)

Je penche pour le mauvais séchage, même si j'ai bien fait gaffe comme d'habitude donc je trouve ça bizarre. Mais le fait qu'il n'y ait pas eu de flash me fait dire que le fusible était déjà grillé AVANT la mise sous tension, et qu'il aurait donc claqué non pas à l'allumage mais entre mon premier test et l'allumage d'où les trois autres hypothèses. Sachant que quand je mets un autre fusible (2A par contre par rapport au 1,5A de celui d'origine) tout fonctionne nickel.

tl,dr : Est ce que la mort subite du fusible SNES existe ? :mrgreen:
#295523 par Yeahpapi
09 Juin 2015, 10:26
Bonjour à tous ! J'ai une petite question concernant le "surfaçage" des cd/dvd (désolé si ce n'est pas le bon terme). Quand je vais acheter des jeux dans les cash, le vendeur regarde souvent si les jeux que j'achète ne sont pas rayés. Si ils le sont, il me propose souvent de le passer à la machine pour pouvoir enlever les rayures. Je me demandais simplement si ce surfaçage pouvait être dangereux pour nos cds d'ici quelques années, car si je comprend bien, cela détruit une couche du cd pour pouvoir enlever les rayures les moins profondes. Merci ! :D
#295524 par tounedeus
09 Juin 2015, 10:38
ca repoli le CD, ca n’enlève pas une tranche complète (une peu comme simoniser sa voiture)

vu la grosseur d'un CD je pense que tu as le temps avant que ce soit vraiment dangereux (sauf si tu pratiques un "resurfacage" toutes les semaines parce que tu te sers de te CD comme sous verre le week end ou comme patin pour marcher dans le sable).
#295534 par Masterlord
09 Juin 2015, 11:22
Il y a différentes sortes de resurfaçage, les machines pro utilisent une méthode qui n'attaque que très peu la surface polycarbonate (en fait il me semble qu'elles colmatent les rayures avec un produit, contrairement aux machine qui "poncent", mais je n'en suis pas du tout sûr) et peuvent donc répéter l'opération un bon nombre de fois (1000 pour ces machines il me semble, et ça doit certainement être un chiffre bidon donné par le constructeur).

Après un resurfaçage peut échouer, et certaines (toutes ?) machines laisse une trace de resurfaçage.

Ils te le proposent gratuitement ? Parce que chez moi c'est 5€ par CD, et pour une opération qui leur coute 0,0009€ par CD ils peuvent aller se faire énucléer.
#295557 par Pingouin_Magique
09 Juin 2015, 13:16
Au taf on a 2 machines.
Une "simple" à environ 1500/2000€ qui "ponce" le cd/dvd (pas les b-r)pour faire partir les faibles rayures que l'on ne sent pas avec l'ongle
Une plus évoluée à 2500/3000€ qui resurface avec un mélange de produit + eau le cd/dvd/b-r
Voilà pour le principe.

Après, on fait payer car pour la machine 1, le flacon de produit que l'on doit mettre sur le disque coûte 60€ pour 150/200 cd je dirai et il faut changer les mousse de ponçage tous les X cd
Pour l'autre machine, ça coûte encore plus cher car il y a le produit blanc + les tampons de resurfaçage + le support qu'il faut changer pareil tous les X disques

Nous c'est 3€ en général qu'importe la machine et si c'est un pénible 6€ pour la machine 2 :D
Si plusieurs cd on fait un prix global, pas X fois X € lol
#295587 par Bouli
09 Juin 2015, 16:43
J'ai connu un CD qui merdait durant le premier niveau d'un jeu. Il est passé à la machine en cash et il était presque nickel et la rayure fautive était toujours visible (mais pas vraiment profonde). Un deuxième passage plus tard, le jeu ne se lançait même plus et la rayure était toujours visible. Ce devait être une machine qui ponce et en 2 passages elle a flingué le cd.
#297831 par Yeahpapi
25 Juin 2015, 10:22
Bonjour à tous ! J'ai encore une fois besoin de votre aide. :imold: J'ai récemment trouvé une Gamecube en vide grenier et avec il y avait une manette Wavebird. Seulement la manette ne fonctionne pas quand je branche le récepteur mais lorsque j'enclenche le bouton sur la manette il arrive que le voyant orange clignote. Avez vous une idée d'ou cela puisse venir ?