Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#263802 par Jybé
05 Déc 2014, 21:20
Après la prise en main n'est pas des plus agréables suivant ta morphologie.
Il paraît que l idéal serait une GBA "panda" moddé avec un écran rétro éclairé.

Sinon y a aussi des mod pour rétro éclairer une GB Fat.
#263808 par Gunpei
05 Déc 2014, 21:51
Jybé a écrit:Après la prise en main n'est pas des plus agréables suivant ta morphologie.
Il paraît que l'idéal serait est une GBA "panda" moddée avec un écran rétro éclairé ags 101.

+1
#263809 par clioman2
05 Déc 2014, 21:54
Gunpei a écrit:
Jybé a écrit:Après la prise en main n'est pas des plus agréables suivant ta morphologie.
Il paraît que l'idéal serait est une GBA "panda" moddée avec un écran rétro éclairé ags 101.

+1

Je plussoie, mais les kits sont cher... :cry:
#263811 par Gunpei
05 Déc 2014, 21:59
Ils le sont maintenant. En mai, Il m'avait coûté 33 euros port compris...
#263883 par Arvester
06 Déc 2014, 12:13
Une SP ça coûte 5€ en brocante à tout casser ^^

Après pour les bons jeux sur GB, tout dépend de ton genre de prédilection. En général je fais ma liste en consultant divers listes, des tops 100, des tops 50, des listes de jeux peu connus, etc.

http://satoshimatrix.wordpress.com/2012 ... es-100-91/
http://www.racketboy.com/retro/best-und ... olor-games
#263889 par Bouli
06 Déc 2014, 13:04
Jybé a écrit:S'il ne devait en rester qu'un : TETRIS ;)

Le pire c'est que c'est vrai ! Au final Tetris sur la GB, c'est comme Columns sur Game Gear : le classique, la quintessence.
#263891 par Jybé
06 Déc 2014, 13:22
C'est surtout qu'il est aussi bien en solo ou en multi.
Pas de campagne bidon comme sur d'autres puzzles.
Uniquement du scoring.
Replay value de malade.
Probablement la meilleur version !
#263949 par Gunpei
06 Déc 2014, 20:25
bonkev72 a écrit:Quelle jeux sont vraiment top sont game boy? ( je ni connais vraiment rien sur les game boy).
désolé si la question a déjà était posé mais je suis nouveau sur le site..

Il y a ce topic qui avait été. Je pense qu'il pourra déjà t'aider bien pour commencé : viewtopic.php?f=13&t=92427

Sinon : Super Mario Land, l'unique (même si c'est de la madeleine) ! :mrgreen:
#264286 par Masterlord
08 Déc 2014, 14:55
Bon ce qui va suivre va certainement vous paraitre bizarre mais si je pouvais avoir une réponse ça serait cool car ça m'a empêché de dormir hier soir. :)

Quand j'étais plus jeune (2002/2003) je m'étais acheté une Game Boy premier modèle lors d'un VG. J'y ai pas mal joué mais un jour elle est tombée en panne, elle s'allumait mais plus elle "chauffait" plus l'écran s’éclaircissait (et il fallait alors jouer avec le contraste) jusqu'à devenir complètement blanc, quelque soit le contraste et il ne restait plus qu'a l'éteindre, attendre un bon moment et la rallumer pour se retrouver avec le même soucis 5 minutes plus tard. J'ai demandé à mon père si c'était réparable et il s'est fait un plaisir,sans exagération je pense, de la jeter à la poubelle. :)

C'est un problème connu ? Maintenant que j'y repense ça ressemble à un soucis de condensateur non ? :?
#264289 par nicolabong
08 Déc 2014, 15:05
Masterlord a écrit:C'est un problème connu ? Maintenant que j'y repense ça ressemble à un soucis de condensateur non ? :?

Je pense que oui c'est un problème de condensateur. À mon avis (de souvenirs de lycée), ton condensateur devait garder de l'énergie sans jamais la libéré, et du coup, il devait se retrouver sur-chargé... Après je ne fais pas d'électricité à ce point depuis le lycée, doc je dis surement une connerie :lol:
#264303 par Bouli
08 Déc 2014, 16:13
J'ai acheté un Demon's Blazon il y a peu, mais le jeu ne fonctionnait pas. Frustré, j'ai entrepris ce week-end quelques mesures et réparation mais sans succès : le jeu ne se lance pas, l'écran reste noir comme si il n'y avait aucune cartouche dans la console.

J'ai nettoyé les connecteurs pour les avoir "mirroir", j'ai testé le condo 22 micro farad qui est ok, j'ai refait toutes les soudures de la puce CIC, de l'EPROM, des 2 résistances, et du condo. Rien n'y fit, j'ai peur que l'EPROM soit vierge.

Quelqu'un a un conseil à me donner ? Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.