Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#251566 par Gr1cheux
05 Oct 2014, 19:42
Jybé a écrit:Pcb, en fait je parlais de la carte mère de la console.
Prise Din, c'est là où tu branches ton câble vidéo sur la console.
C'est le gros soucis des MS2 : les soudures pètent facilement a force de brancher et débrancher le câble vidéo.

C'est visible ? Je demonterais pour voir !
#251572 par Jybé
05 Oct 2014, 19:49
Ça peut. Genre les soudures bougent lorsque tu bougeras la prises.
C'est ce que cela faisait sur mes nec.
#251580 par RyoXYZ
05 Oct 2014, 20:18
RyoXYZ a écrit:Plop,

Problème de NES d'ordre allumage : elle ne s'allume que rarement (diode rouge éteinte), parfois un petit allumage de la diode qui s'éteint tout de suite. Si elle s'allume elle peut s'éteindre à tout moment. A priori ça ne vient pas de l'alim.

Des idées ? Condensateur qui déconne ? Connectique qui foire ?

Merci d'avance si vous avez des pistes ;)

Petite indication supplémentaire : quand je la débranche du secteur, si j'appuie sur le power la diode s'allume et s'éteint tout de suite. Ce ne serait pas une indication supplémentaire sur un condo ?
#251583 par becks32
05 Oct 2014, 20:25
RyoXYZ a écrit:

Problème de NES d'ordre allumage : elle ne s'allume que rarement (diode rouge éteinte), parfois un petit allumage de la diode qui s'éteint tout de suite. Si elle s'allume elle peut s'éteindre à tout moment. A priori ça ne vient pas de l'alim.

Petite indication supplémentaire : quand je la débranche du secteur, si j'appuie sur le power la diode s'allume et s'éteint tout de suite. Ce ne serait pas une indication supplémentaire sur un condo ?

Non ca veux tout simplement dire qu'elle a eu du courant avant de la debrancher
#251692 par Arvester
06 Oct 2014, 10:04
Eh eh, c'est pour ça que dans mon meuble les consoles sont alimentées individuellement 8)

Et aussi pour éviter que les transfos chauffent et s’abîment: quand un transformateur reçoit du courant mais n'en délivre pas, tout ce qu'il reçoit est transformé en chaleur. Si t'allumes ta rangée de 5 transfos mais qu'une seule console est allumée, les 4 autres transfos souffrent.
#251705 par Bouli
06 Oct 2014, 11:30
Arvester a écrit:Eh eh, c'est pour ça que dans mon meuble les consoles sont alimentées individuellement 8)

Ça m'intéresse, dis m'en plus. Tu fais ça comment, c'est quoi ton matos pour faire ça (une multiprise avec un switch d'autant de positions que de prises) ?
#251739 par becks32
06 Oct 2014, 14:12
salut a tous bon je suis en train de tester mes manettes gamecube et la une deconne je peux allez a gauche et droite pas pas haut et bas...je viens de la demonter et de la graisser mais rien ne change si quelqu'un peu m'aider .Merci
#251751 par RyoXYZ
06 Oct 2014, 16:08
becks32 a écrit:
RyoXYZ a écrit:

Non ca veux tout simplement dire qu'elle a eu du courant avant de la debrancher

Après quelques recherches, la piste la plus sérieuse semble être celle du pont de diode. Je vais essayer de voir ça de plus près et je vous tiens au jus car visiblement, c'est assez récurent sur les NES après le problème du clignotement.
#251752 par becks32
06 Oct 2014, 16:26
Masterlord a écrit:T'as essayé la remise à zéro logicielle (manip à la con indiquée au début de la notice d'un jeu normalement) ?
Mais franchement je pense que le stick à lâché.

Merci a quel moment je tente la manip?