Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#247809 par Arvester
20 Sep 2014, 07:47
AkAmatzuken a écrit:Petite question est ce que c'est risqué d'utiliser en permanence une alim de Megadrive 1 sur une Master system 2 ?
Le voltage est le bon, la polarité aussi seulement celle de la MD délivre 2,5A quand celle de la MS2 fait 500mA.

ça ne risque absolument rien, l'alim délivre 2.5A max, la console prend juste ce dont elle a besoin (ici, 500mA). Donc tu peux rester des années comme ça sans problème.

L'inverse par contre grillerait aussitôt ^^
#247858 par Masterlord
20 Sep 2014, 12:57
Arvester a écrit:
AkAmatzuken a écrit:Petite question est ce que c'est risqué d'utiliser en permanence une alim de Megadrive 1 sur une Master system 2 ?
Le voltage est le bon, la polarité aussi seulement celle de la MD délivre 2,5A quand celle de la MS2 fait 500mA.

ça ne risque absolument rien, l'alim délivre 2.5A max, la console prend juste ce dont elle a besoin (ici, 500mA). Donc tu peux rester des années comme ça sans problème.

L'inverse par contre grillerait aussitôt ^^

Ah merde j'ai lu l'inverse ! :mrgreen:
#251278 par RyoXYZ
04 Oct 2014, 12:50
Plop,

Problème de NES d'ordre allumage : elle ne s'allume que rarement (diode rouge éteinte), parfois un petit allumage de la diode qui s'éteint tout de suite. Si elle s'allume elle peut s'éteindre à tout moment. A priori ça ne vient pas de l'alim.

Des idées ? Condensateur qui déconne ? Connectique qui foire ?

Merci d'avance si vous avez des pistes ;)
#251337 par Jybé
04 Oct 2014, 16:07
Ça peut être un faux contacte sur le bouton power ou reset.
#251342 par RyoXYZ
04 Oct 2014, 16:43
Jybé a écrit:Ça peut être un faux contacte sur le bouton power ou reset.

Comment je peux vérifier si c'est ça et surtout comment réparer si c'est ça ?
#251346 par Jybé
04 Oct 2014, 17:57
Peut être un peu de nettoyant à contact, ou si tu as une autre nes, fait un échange pour voir.
#251427 par Xnarkotick
05 Oct 2014, 11:47
Bonjour à tous
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc j'espère ne pas me tromper en postant ce message ici (si je le poste au mauvais endroit n'hésitez surtout pas à me le faire remarquer !)
Je viens d'acquérir une NES ainsi que le jeu The legend of Zelda. Comme pour toutes les NES, j'ai un peu galérer à faire lire mon jeu (Un bon nettoyage s'impose), et une fois arrivé sur le menu du jeu, je ne suis pas parvenu à sélectionner une autre sauvegarde que la première (j'ai eu beau taper sur les flèches de la manette, rien n'y a fait !), mon jeu a t-il un soucis ou bien je ne m'y prends pas correctement ?
Merci à vous
#251429 par RyoXYZ
05 Oct 2014, 11:51
Oui je l'ai dézonée, ça change rien.
#251447 par Xnarkotick
05 Oct 2014, 12:30
AHHHH c'est donc ça l'utilité du bouton sélect ! j'ai pas l'habitude de l'utiliser sur les autres consoles :p Merci :)
#251541 par Gr1cheux
05 Oct 2014, 18:34
Bonjour !

Je viens d'acquerir une MS2, j'ai branché une alim de Gamegear, ça marche, a moitié..

En fait j'ai le son, mais pas d'image... Serait-ce mon câble ou la console ?

Quand je touche a la prise derriere la console, j'arrive a faire bouger les choses, mais pas d'image...

Merci !
#251542 par Jybé
05 Oct 2014, 18:38
Ça veut dire quoi aire bouger les choses ?
Je pense à des faux contacts sur la pcb au niveau de la fiche din.
Essaye de remettre un peu d'étain sur chaque point.
J'ai fait cette manip pour une duo et un duor, et les 2 sont revenues à la vie ...
#251554 par Gr1cheux
05 Oct 2014, 19:20
Jybé a écrit:Ça veut dire quoi aire bouger les choses ?
Je pense à des faux contacts sur la pcb au niveau de la fiche din.
Essaye de remettre un peu d'étain sur chaque point.
J'ai fait cette manip pour une duo et un duor, et les 2 sont revenues à la vie ...

Je precise que je suis sur ecran plat..

En fait ça fait des traits noir et gris ondulés avec une silhouette d'image.

Par contre, pcb et din, je sais pas ce que c'est, je suis pas trop doué en electronique...

Merci ! :mrgreen:
#251560 par Jybé
05 Oct 2014, 19:32
Pcb, en fait je parlais de la carte mère de la console.
Prise Din, c'est là où tu branches ton câble vidéo sur la console.
C'est le gros soucis des MS2 : les soudures pètent facilement a force de brancher et débrancher le câble vidéo.