Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#222432 par RyoXYZ
02 Juin 2014, 21:23
nicolabong a écrit:
RyoXYZ a écrit:C'est bien joli tout ça, mais à part l'aspect psychologique des utilisateurs, y a pas grand chose de consistant techniquement les enfants :D

Elle te plait pas ma notion de chaleur dans mon post ?

Oui c'est vrai, l'idée peut-être recevable, j'ai opté moi aussi pour des petits pieds en caoutchouc pour surélever ma PS3. A la verticale, la console est plus "à l'air".
Je pensais plus au côté "est-ce que c'est plus foireux au niveau lecture des disques" à la verticale ? Là on a pas grand chose de concret ;)
#222467 par alex21turbo
02 Juin 2014, 22:54
Je retrouve plus le truc sur le net, un mec s était amusé à filmer la PS3 fat avec une caméra thermique. Et la position offrant la meilleur dissipation de chaleur est la position horizontale
#222534 par Lloz07
03 Juin 2014, 09:32
alex21turbo a écrit:Je retrouve plus le truc sur le net, un mec s était amusé à filmer la PS3 fat avec une caméra thermique. Et la position offrant la meilleur dissipation de chaleur est la position horizontale

C'est curieux, il me semblait justement que la forme bombée de la console gardait encore plus la chaleur à l'horizontale qu'à la verticale... Mais ça dépend peut être des modèles, le système de refroidissement des premiers modèles 60 go ayant été modifié par la suite. Pour les Slim il me semble qu'elle peut être indifféremment laissée debout ou couchée. L'ultra slim par contre, ne serait-ce que par commodité, me semble peu adaptée à la position verticale.
Perso, je trouve la PS3 pas stable du tout en position debout, quel que soit le modèle (bien que la FAT donnait une impression de stabilité supérieure à ses petites sœurs) et comme ça m'emmerde d'acheter un socle, elle restera couchée.

Pour ce qui est des autres : la 360 à la verticale a en effet plus tendance à rayer les disques qu'à l'horizontale, tiroir oblige. A contrario, la conception de la Wii est étudiée pour la mettre indifféremment à la verticale ou à l'horizontale, idem pour la WiiU.
Perso, ma Wii comme ma WiiU sont à la verticale, ma 360 S et ma PS3 Slim sont à l'horizontale :wink:
#224557 par reimmstein
09 Juin 2014, 21:48
J'ai une question toute bête aux possesseurs de Xboite 360. La manette, elle se connecte en bluetooth à la console ? J'envisage de chopper une manette un de ces quatre en cash pour jouer sur PC, et je me demander si c'était du bluetooth comme les wiimote (auquel cas j'ai déjà un dongle qui marche nickel).
#224565 par Masterlord
09 Juin 2014, 22:10
Je n'ai pas de 360 mais je suis quasi sûr que la manette de cette dernière n'utilise pas de système bluetooth pour le sans fil. Il te faut un adaptateur spécial vendu par Microsoft pour pouvoir connecter une manette sans fil à un PC, le câble de rechargement ne suffit pas. :wink:

Edit : Merde grillé. :mrgreen:
#224596 par reimmstein
10 Juin 2014, 08:09
ah c'est de l'IR. Bon ok je regarderais ça (curieux, c'est moins performant en sans-fil que le BT. meuh bon...)
Merci pour l'info :)
#224601 par tounedeus
10 Juin 2014, 08:37
Les manettes Xbox 360 c'est des ondes radio ( 2.4 ghz comme tous les autres produit Microsoft d'ailleurs)

Tu ne peux pas brancher une manette bobox360 avec le câble de recharge tout simplement parce que le câble de recharge n'a que deux fils de réellement brancher : l'alimentation de la batterie. même avec le cable à la xboite, la manette reste une manettes sans fils avec simplement une alim extérieur.

Par contre il existe des manettes identiques à ceux de la xboite spéciale PC (et les manettes filaire xbox fonctionne sur PC me semble-t-il)
#224604 par reimmstein
10 Juin 2014, 08:58
Ah okay comme les claviers/souris alors ! Je trouvais ça étrange de l'IR aussi ^^
Je regarderais du côté des manettes filaires alors. Mais c'est vrai que c'est plus le sans-fil qui me branche (haha....haha), et les connecteur sont pas cher du tout sur la baie, alors à voir :)
#224676 par donziano
10 Juin 2014, 12:21
Bonjour,

Ayant fait le tour du forum, je sais pas si il existe un sujet (question/réponses), mais en fait je me demandais si certains avaient des astuces pour nettoyer les jeux et consoles (contre la poussières par exemple) et les choses à éviter, et surtout comment nettoyer les jeux revenant des cash :evil: :evil: :evil: sans abimer les boites.

Si le sujet a déjà été abordé merci de m'indiquer où.

Merci par avance de vos réponses :mrgreen:
#224699 par nicolabong
10 Juin 2014, 13:05
donziano a écrit:Bonjour,

Ayant fait le tour du forum, je sais pas si il existe un sujet (question/réponses), mais en fait je me demandais si certains avaient des astuces pour nettoyer les jeux et consoles (contre la poussières par exemple) et les choses à éviter, et surtout comment nettoyer les jeux revenant des cash :evil: :evil: :evil: sans abimer les boites.

Si le sujet a déjà été abordé merci de m'indiquer où.

Merci par avance de vos réponses :mrgreen:

Tu trouveras tes réponses dans la section assistance ici : viewforum.php?f=27
Sinon tu as les questions/réponses ici : viewtopic.php?f=27&t=9392

Sinon tu as la fonction recherche en haut à droite.

Je déplace ta question dans les questions/réponses
#224706 par clioman2
10 Juin 2014, 13:42
tounedeus a écrit:et les manettes filaire xbox fonctionne sur PC me semble-t-il)

Je confirme:
J'utilise une manette de Xbox 360 sur mon PC, modèle filaire et ça tourne Nickel... :wink:
#224707 par becks32
10 Juin 2014, 13:43
clioman2 a écrit:
tounedeus a écrit:et les manettes filaire xbox fonctionne sur PC me semble-t-il)

Je confirme:
J'utilise une manette de Xbox 360 sur mon PC, modèle filaire et ça tourne Nickel... :wink:

Pareil ca fonctionne nickel 8)