Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#211512 par becks32
21 Avr 2014, 11:05
Znarf a écrit:
becks32 a écrit:
Znarf a écrit:Bonjour à tous. Désolé si la question a déjà été posé mais tant pis : j'ai des jeux mégadrive acheté en broc et ben ils marchent pas :( il existe une solution ? Peut être nettoyer la cartouche ?????? Merci pour vos réponses !

yep nettoie les connecteurs des jeux avec une gomme blanche ou du vignaire de vin

Merci Beck, tu dégaine ton clavier plus vite que ton ombre !

hey hey je suis souvent sur le pc j'avoue en meme temps moi aussi je nettoie demonte etc...alors si je peux aider :wink:

pas contre pour certains jeux MD il te faudra un tournvis spé :?
#211514 par becks32
21 Avr 2014, 11:06
Dunn a écrit:Bonjour,
je cherche un chargeur pour ma GBA SP trouvé en brocante.Lequel me conseillez-vous?

putain une femme en vendait un hier a 2 euros.... :?
#211518 par nicolabong
21 Avr 2014, 11:24
reimmstein a écrit:Pour une coregrafx si ça t'intéresse j'ai une alim en rab (oui j'ai acheté une alim de chez Otaku Store car je savais pas que la coregrafx que j'avais choppée sur la baie était une sodipeng, donc déjà avec une alim qui va bien ^^"). Sinon je crois que mon convertisseur est plus ou moins un no name, tiens une tite photo.
L'avantage du convertisseur c'est que tu peux l'utiliser sur d'autres consoles jap.

Par contre je vois que ton convertisseur sort du courant alternatif, et que la console demande du continu, ça ne va pas la flinguer à la longue ?
#211523 par reimmstein
21 Avr 2014, 11:37
Faudrait demander à des pro de l'alim je sais pas :/ Je m'en sert uniquement sur ma saturn jap de ce convertisseur pour le moment
edit : otaku store vend ce même modèle (que j'ai acheté sur ebay perso), j'aurais tendance à penser que c'est bon (?)

edit 2 : ma saturn est en AC, alors que la PCE est en DC effectivement (donc no soucis pour la saturn, après...)
#211527 par nicolabong
21 Avr 2014, 11:49
En regardant rapidement sur google, je suis tombé sur Otaku. Après en regardant vite fait sur internet, il paraitrait qu'une alimentation de Sega GameGear serait bien. 9V DC 1A.

EDIT : Alimentation Sega Master System en fait :lol:
Dernière édition par nicolabong le 21 Avr 2014, 12:07, édité 1 fois.
#211528 par becks32
21 Avr 2014, 11:52
nicolabong a écrit:En regardant rapidement sur google, je suis tombé sur Otaku. Après en regardant vite fait sur internet, il paraitrait qu'une alimentation de Sega GameGear serait bien. 9V DC 1A.

je me sers de ça moi :whistl:
#211531 par nicolabong
21 Avr 2014, 11:55
reimmstein a écrit:Oui c'est la même. Sinon j'ai une alim d'otaku store spéciale pour en rab si tu veux.

Ça marche, je note ça dans ma tête si je trouve pas d'alimentation Game Gear :lol:

EDIT : Je viens de me prendre une alimentation pour Master System. Le modèle 3025 - 18.
#211541 par Jybé
21 Avr 2014, 12:26
becks32 a écrit:
Znarf a écrit:Bonjour à tous. Désolé si la question a déjà été posé mais tant pis : j'ai des jeux mégadrive acheté en broc et ben ils marchent pas :( il existe une solution ? Peut être nettoyer la cartouche ?????? Merci pour vos réponses !

yep nettoie les connecteurs des jeux avec une gomme blanche ou du vignaire de vin

Attention, il faut du vinaigre d'alcool ou blanc. Il est transparent. Le vinaigre de vin est lui coloré ... Évite le vinaigre balsamique ;)
#211543 par becks32
21 Avr 2014, 12:31
Lool oui pas balsamique :lol:
#211545 par reimmstein
21 Avr 2014, 12:33
Pourquoi pas, ça assaisonne bien la cartouche :D
Avant le vinaigre ou l'alcool, passe un petit coup de gomme bien propre, ça enlève déjà pas mal.
#211554 par ombre noire
21 Avr 2014, 13:10
nicolabong a écrit:
reimmstein a écrit:Pour une coregrafx si ça t'intéresse j'ai une alim en rab (oui j'ai acheté une alim de chez Otaku Store car je savais pas que la coregrafx que j'avais choppée sur la baie était une sodipeng, donc déjà avec une alim qui va bien ^^"). Sinon je crois que mon convertisseur est plus ou moins un no name, tiens une tite photo.
L'avantage du convertisseur c'est que tu peux l'utiliser sur d'autres consoles jap.

Par contre je vois que ton convertisseur sort du courant alternatif, et que la console demande du continu, ça ne va pas la flinguer à la longue ?

Le convertisseur 220/110v sert juste à "descendre" la tension à 110v, ensuite tu branches le transfo Jap de ta Coregrafx sur le convertisseur et c'est lui qui se chargera de transmettre du courant continu à ta console. En fait, considères le convertisseur 220/110v comme une prise de courant Jap ou US :wink: