Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#175603 par Geawin
27 Sep 2013, 19:24
TeknoRider a écrit:Salut a tous , voilà je me demande si le vinaigre blanc est conséillé pour nettoyer les cartouches ? De plus , megaman 2 sur NES à l'air d'aimer , si bien qu'il faut que j'en passe un coup Chaque fois ( CHAQUE FOIS) que je veux y jouer .

Vous savez pourquoi ?

J'utilise que ça pour nettoyer mes cartouches, et ça fonctionne nikel (ne pas oublier de l'essuyer ensuite).

Pour le coup de ton megaman ca viendrai pas de ton port cartouche qui comment à fatiguer ?
#175610 par Skate
27 Sep 2013, 19:35
le vinaigre blanc et/ou l'alcool à brûler sont des outils indispensables pour le nettoyage des cartouches. chaque nouvelle cartouche que j'acquiers passe systématiquement par la case papier de verre grain très fin, coton tige imbibé d'alcool et séchage. elles ressortent comme neuves ;)

pour ta NES, même si tu dis que les autres cartouches passent bien, je ne peux que te conseiller de mettre le port cartouche à nettoyer. tu démontes ta NES, le port cartouche et tu le laisses tremper dans un mélange 2/3 eau tiède 1/3 de vinaigre blanc pendant une paire d'heure. tu sèches ça consciencieusement et t'as plus qu'à remonter le tout. ça lui offrira une seconde jeunesse. en plus tant que ta NES est ouverte tu pourras en profiter pour la dézoner :whistl:
#175613 par Joluz
27 Sep 2013, 19:51
Skate a écrit:le vinaigre blanc et/ou l'alcool à brûler sont des outils indispensables pour le nettoyage des cartouches. chaque nouvelle cartouche que j'acquiers passe systématiquement par la case papier de verre grain très fin, coton tige imbibé d'alcool et séchage. elles ressortent comme neuves ;)

pour ta NES, même si tu dis que les autres cartouches passent bien, je ne peux que te conseiller de mettre le port cartouche à nettoyer. tu démontes ta NES, le port cartouche et tu le laisses tremper dans un mélange 2/3 eau tiède 1/3 de vinaigre blanc pendant une paire d'heure. tu sèches ça consciencieusement et t'as plus qu'à remonter le tout. ça lui offrira une seconde jeunesse. en plus tant que ta NES est ouverte tu pourras en profiter pour la dézoner :whistl:

Et la déjaunir si besoin est :mrgreen:
#175616 par Skate
27 Sep 2013, 20:05
TeknoRider a écrit:@Geawin: non je ne la sèche pas ...
@skate , la NES de me mère c'est sentimental ... Si je remets la main sur une autre peut être .

très très très mauvais de ne pas sécher ses cartouches avant de les mettre dans la console...
sinon, ce n'est pas parce que l'objet est sentimental que ça empêche de l'entretenir et d'en prendre soin ;) encore le dézonage je veux bien (et encore, ce n'est qu'une broche à couper), mais le nettoyage ça me paraît quand même être un minimum.
#175634 par tyounise
27 Sep 2013, 21:31
Dunn a écrit:J'ai une wii, comment procédes-tu pour récuperer mes sauvegardes dessus.?

Tu as les port gc ?

si oui (je te dis ça de mémoir je n'ai pas ma wii branché), une fois la wii allumé et que tu est dans le menu, tu va dans les paramètre wii .Tu as deux menu, tu selectionne sauvegarde, puis clique sur l'onglet GC 5il fait ta carte sois inséré bien entendu)
#175636 par Skate
27 Sep 2013, 21:42
TeknoRider a écrit:Ok , je la laisserai sécher .

Sinon , c'est juste qu'elle a peur qu 'on ouvre la NES ...

pour ouvrir NES, c'est 4 vis à enlever, le port cartouche idem. aucun circuit à trafiquer, aucune soudure à faire, aucune modification particulière. c'est enfantin et ça n'altère rien ;)
#175639 par Joluz
27 Sep 2013, 21:50
Skate a écrit:
pour ouvrir NES,

Tu veux ouvrir le héros de Earthbound/Mother ? :arrow:
#175646 par Dunn
28 Sep 2013, 01:09
tyounise a écrit:
Dunn a écrit:J'ai une wii, comment procédes-tu pour récuperer mes sauvegardes dessus.?

Tu as les port gc ?

si oui (je te dis ça de mémoir je n'ai pas ma wii branché), une fois la wii allumé et que tu est dans le menu, tu va dans les paramètre wii .Tu as deux menu, tu selectionne sauvegarde, puis clique sur l'onglet GC 5il fait ta carte sois inséré bien entendu)

Ok merci j'essaye ça demain.Oui ma Wii lit les GC.
#175649 par Bouli
28 Sep 2013, 09:10
Skate a écrit:le vinaigre blanc et/ou l'alcool à brûler sont des outils indispensables pour le nettoyage des cartouches. chaque nouvelle cartouche que j'acquiers passe systématiquement par la case papier de verre grain très fin, coton tige imbibé d'alcool et séchage. elles ressortent comme neuves ;)

Le vinaigre blanc est effectivement ce qu'il y a de plus efficace pour le nettoyage des connecteurs, mais je veille personnellement (ça n'engage que moi) à respecter les étapes suivantes pour un nettoyage facile et très correct :
- Imbiber généreusement un coton-tige de vinaigre blanc.
- Frotter une fois légèrement le connecteur des 2 côtés de manière à le tremper.
- Attendre 30 secondes (important car sinon l'effet du vinaigre n'est pas optimal).
- Prendre un coton-tige sec et frotter fort le connecteur des 2 côtés, particulièrement sur les extrémités.
- Répéter l'opération depuis la première étape jusqu'à ne plus avoir de noir/bleu sur le coton.
- Bien sécher avec un (ou plusieurs) coton-tige toute la zone de connexion de la cartouche avant de l'utiliser.

Pour aller plus loin, j'effectue le nettoyage des plastiques sales (incrustés, écris au marqueur, avec des étiquettes ou des résidus de colle) à l'essence F. C'est un excellent produit dont j'ai entendu parlé pour la première fois ici, sur le forum :) L'alcool à brûler est beaucoup moins efficace, et "l'eau écarlate" beaucoup plus chère pour le même résultat.
#175679 par Arvester
28 Sep 2013, 12:33
+1 Pour tout ce qui a été dit sur la Nes, c'est super simple à ouvrir, entretenir et refermer. Au total tu dois avoir 8 vis à enlever pour pouvoir la dézoner :D