Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#166112 par Exelo
06 Aoû 2013, 15:44
tyounise a écrit:
Exelo a écrit:Salut !!

Je viens de recevoir une NES, et quand je met un jeu dedans, la cartouche ne reste pas "enfoncé" en bas, quand on appuie dessus, j'ai entendu que ce n'était pas grave, et, n'ayant pas les câbles de la console, je ne peux pas tester si ça marche tout de même, cependant ça enlève un petit style donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait d'où ça provient, et si c'est réparable.

Merci d'avance!!

a moi de rester apuyer sur le jeu sans le faire bouger pendant que tu joue le jeux ne passeras pas essaye de verifier les fixation du suport noir je sais que si je vissais trop le suport a la carte je n'avais plus cette effets bloquant

Merci de ta réponse!
Visiblement la console que j'ai reçu sort tout droit du fond d'un grenier, j'esaillerai donc de l'ouvrir et de voir ces fameuses vis, tu me conseillerais de les déserrer alors ?
#166118 par Arvester
06 Aoû 2013, 16:18
Le chargeur est un système sur ressort, la fermeture est guidée par un picot qui vient se caler dans une encoche pour maintenir le tout fermé ; il s'est peut-être usé un peu sur ta console...
#166516 par becks32
09 Aoû 2013, 08:12
salut les gars je viens donc de recup une megadrive jap est en voulant la brancher a mon adaptateur jap eur j'ai brancher l'alim a l'envers et la bim....grillé :mrgreen: :mrgreen: je peux la remplacer par quoi en version europe?une alim quoi snes megadrive I??merci
#166694 par Mike
10 Aoû 2013, 15:47
Je pense une alim snes/md/nes/MS couplé a un step down converter de 45w ca devrait le faire.
#166737 par Dunn
11 Aoû 2013, 01:07
Pas vraiment un dépannage mais plutôt un conseil: j'ai acheté une wii et franchement sur mon LCD SONY 117 cm c'est disons pas terrible au niveau de l'image (j'ai même l'impression que l'image de ma GC est mieux c'est dire :shock: ).Je suis branché en RGB avec 3 cinchs (la vendeuse n'avait plus l'adaptateur péritel).Y a-t-il un branchement plus performant?
Je pensais à ceci :
[url]http://www.amazon.fr/Câble-Vidéo-Audio-YUV-Composant/dp/B000JJRV90/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1210264140&sr=8-1[/url]
Le gain est vraiment important?
#166738 par lorentzo59
11 Aoû 2013, 01:13
Le câble YUV donnera une image de meilleure qualité c'est sûr. Et sur une tv hd je dirais que le câble yuv est indispensable pour jouer sur Wii. Maintenant ça va pas faire de miracle, la wii ne sort pas de HD donc tu seras toujours loin d'un affichage avec un câble hdmi comme sur ps3 ou 360.
#166739 par Dunn
11 Aoû 2013, 01:25
Je me doute mais franchement j'ai été surpris de l'image sur mon écran.Bien sûr je ne m'attends pas à une image de la wii U mais un mieux.Même ma GC fait mieux comment ça se fait? :shock:
#166745 par Jybé
11 Aoû 2013, 09:23
Je pense que si tu as 3 cinch (rouge blanc jaune), tu n'es pas en RGB mais en composite.
Signal le plus caca.
Un adaptateur peritel n'y changera rien. Ça restera du composite, mais avec une fiche peritel.
Si en plus ta Tv gère mal ce signal ...
Comme dit plus haut, la solution est un câble yuv (rouge vert bleu pour la vidéo et rouge blanc pour l audio).
Tu sera tjs avec la résolution Wii (donc pas hd mais upscalé par ta Tv) mais les couleurs Be baverons pas.
#166746 par Dunn
11 Aoû 2013, 09:36
Ok et il vaut mieux que je prenne le câble officiel Nintendo? parce que il est pas donné mais les autres j'ai peur que ce soit de la merde vu le prix.
#166771 par NeoDeath
11 Aoû 2013, 12:03
J'avais pris un cable yuv compatible PS2 et Wii chez micromania, peut-être qu'ils en ont encore.
Il est pratique car on peut brancher les deux consoles en même temps, ils utilisent le même cable en commun, faut juste débrancher la console dont tu te sers pas quand tu veut jouer à l'autre.
Sinon oui c'est le jour et la nuit le branchement en YUV, ça pique plus du tout les yeux !
#168043 par Lloz07
19 Aoû 2013, 11:23
Dunn a écrit:Ok et il vaut mieux que je prenne le câble officiel Nintendo? parce que il est pas donné mais les autres j'ai peur que ce soit de la merde vu le prix.

Oh que oui! Prends un officiel Nintendo (t'en trouves dans les cash en occaz ou sur le net pour une quinzaine d'euros...) parce que le cable "multi-fiches" de chez cromania, j'ai testé et c'est vraiment pas de la bonne came :mrgreen: