Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#161743 par Tekan
03 Juil 2013, 19:26
Les amis, je vient d'acquérir une MS 1, mais elle a un soucis d'affichage (elle n'affiche pas les bonne couleurs)

Je la demonte pour voir ce que ça donne, et je me rend compte qu'il y a écrit: SEGA M4 powerbase/ NTSC

ça m'étonne de voir NTSC sur la carte mere alors que l'étiquette dessous la console indique RGB FR

Une idée?

Photo de la carte mere: Image
#161850 par nicolabong
04 Juil 2013, 16:40
Tekan a écrit:Les amis, je vient d'acquérir une MS 1, mais elle a un soucis d'affichage (elle n'affiche pas les bonne couleurs)

Je la demonte pour voir ce que ça donne, et je me rend compte qu'il y a écrit: SEGA M4 powerbase/ NTSC

ça m'étonne de voir NTSC sur la carte mere alors que l'étiquette dessous la console indique RGB FR

Une idée?

Hello Tekan, il y a un sujet dans l'assistance :

viewtopic.php?f=149&t=90912

je te mets le lien, dedans il y a un lien pour réparer sa MS qui pose problème au niveau de l'image.
#161868 par Jybé
04 Juil 2013, 18:12
Hello,
J'ai plusieurs console que je voulais nettoyer en profondeur (NES, SNES? MD, MS, DC ...)
Je comptai les ouvrir et laisser tremper les coques dans mon bain pendant 1 nuit avec de l'eau chaude et du Paic. Ensuite, tout frotter avec une brosse à dent souple.
Pour certaine console, pas de soucis, par contre pour d'autre comme la NES ou la GB, il y a une étiquette de collé au cul (souvent avec le numéro de série). Celle-ci va surement se décoller ...
J'ai aussi l'habitude d'utiliser les vis dans exactement les mêmes trous. Si je fais plusieurs NES en même temps, je ne retrouverai jamais les bonnes vis pour les bons trous ... C'est grave ? Je fais ça pour ne pas forcer sur les pas de vis en plastique !
J'en appelle au acharné du nettoyage : comment faites vous ?
#161893 par Tekan
04 Juil 2013, 20:34
nicolabong a écrit:
Tekan a écrit:Les amis, je vient d'acquérir une MS 1, mais elle a un soucis d'affichage (elle n'affiche pas les bonne couleurs)

Une idée?

Hello Tekan, il y a un sujet dans l'assistance :

viewtopic.php?f=149&t=90912

je te mets le lien, dedans il y a un lien pour réparer sa MS qui pose problème au niveau de l'image.

Merci pour le lien mais les soudures ne sont pas foutu pareil sur la ms1, donc je ne sais pas trop ou souder....
#161933 par 777
04 Juil 2013, 21:56
Sur les Master System surtout sur la 2 les soudures au niveau de la prise vidéo paraissent bonne à l'oeil nu mais en réalité elles ne le sont pas.

Tu laisses ta Master System démontée et tu la mets en routes, puis tu appuies avec le cul d'un stylo sur chaque soudure une à une jusqu’à temps de trouver la ou les soudures foireuse.
#162140 par nicolabong
06 Juil 2013, 16:40
Jybé a écrit:Hello,
J'ai plusieurs console que je voulais nettoyer en profondeur (NES, SNES? MD, MS, DC ...)
Je comptai les ouvrir et laisser tremper les coques dans mon bain pendant 1 nuit avec de l'eau chaude et du Paic. Ensuite, tout frotter avec une brosse à dent souple.
Pour certaine console, pas de soucis, par contre pour d'autre comme la NES ou la GB, il y a une étiquette de collé au cul (souvent avec le numéro de série). Celle-ci va surement se décoller ...
J'ai aussi l'habitude d'utiliser les vis dans exactement les mêmes trous. Si je fais plusieurs NES en même temps, je ne retrouverai jamais les bonnes vis pour les bons trous ... C'est grave ? Je fais ça pour ne pas forcer sur les pas de vis en plastique !
J'en appelle au acharné du nettoyage : comment faites vous ?

Je laisse pas tremper une nuit, je préfère tout nettoyer à l'éponge, brosse à dent, coton tige et un bon dégraissant nettoyant, et j'évite de trop frotter au niveau de l'étiquette, aucune ne s'est jamais décollée :)

Pour Tekan, désolé, je ne peux donc pas vraiment t'aider :/
#162286 par gentux
07 Juil 2013, 23:04
Yop !
J'ai acheté une NES avec Zelda ce matin en broc', je viens de la brancher avec le jeu, tout marche nickel à première vue.
Sauf que dans le menu d'accueil pour choisir le fichier, créer un fichier etc, je ne peux pas bouger le curseur, aucune touche n'a d'effet, sauf start qui lance le jeu courant.
Tout marche impec' dans le jeu, mais encore une fois, des que j'appuie sur start pour aller dans l'inventaire, je ne peux de nouveau rien faire, sauf appuyer sur start pour retourner dans le jeu.
Des idées ?

Edit : Ha ben finalement faut appuyer sur select pour changer le curseur de ligne, je pensais pourtant l'avoir testé.
Pas très naturel tout ça, bon allez j'vais jouer, désolé pour le dérangement (finalement les notices ça peut servir :whistl: ). :mrgreen:
#162304 par Geawin
08 Juil 2013, 07:33
gentux a écrit:
Edit : Ha ben finalement faut appuyer sur select pour changer le curseur de ligne, je pensais pourtant l'avoir testé.

Tu m'a enlevé les mots de la bouche !
Ça te parait pas très naturel, mais il faut se dire qu'à l'époque le bouton sélect avait une utilité, maintenant...
#162322 par Lloz07
08 Juil 2013, 09:22
Geawin a écrit:
gentux a écrit:

Tu m'a enlevé les mots de la bouche !
Ça te parait pas très naturel, mais il faut se dire qu'à l'époque le bouton sélect avait une utilité, maintenant...

Héhé il est clair qu'aujourd'hui, il ne sert plus à grand chose :mrgreen:

Mais c'est marrant que ça ne te soit pas venu à l'esprit, car c'est aussi comme ça qu'on se déplace dans le menu d'accueil de Super Mario Bros ou de TMHT si je dis pas de bêtise...

En tout cas tu as raison sur un point : il fut un temps où à la fois le Select et la notice avaient une réelle utilité !
#165152 par elbarto
29 Juil 2013, 17:31
J'ai bien le goût de me prendre une super famicom pour jouer aux jeux jap en 60 Hz et pour remplir ma boîte sfc bien vide :)

Pour le câble vidéo RGB j'entend tout et son contraire, est ce que je peux utiliser un câble de snes PAL ou de Gamecube ?
Est ce que les manettes de snes sont compatibles ?

merci bien
#165163 par Jybé
29 Juil 2013, 19:19
Pour info, j ai passé une nes au lave vaisselle après l avoir démonté.
Juste les pièces en plastique.
À 45 degré elle est ressortie toute propre.
Les logos et étiquette n'ont pas souffert.
Je nettoierai mes consoles de la sorte maintenant !
#165963 par Exelo
05 Aoû 2013, 10:35
Salut !!

Je viens de recevoir une NES, et quand je met un jeu dedans, la cartouche ne reste pas "enfoncé" en bas, quand on appuie dessus, j'ai entendu que ce n'était pas grave, et, n'ayant pas les câbles de la console, je ne peux pas tester si ça marche tout de même, cependant ça enlève un petit style donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait d'où ça provient, et si c'est réparable.

Merci d'avance!!
#165964 par tyounise
05 Aoû 2013, 10:56
Exelo a écrit:Salut !!

Je viens de recevoir une NES, et quand je met un jeu dedans, la cartouche ne reste pas "enfoncé" en bas, quand on appuie dessus, j'ai entendu que ce n'était pas grave, et, n'ayant pas les câbles de la console, je ne peux pas tester si ça marche tout de même, cependant ça enlève un petit style donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait d'où ça provient, et si c'est réparable.

Merci d'avance!!

a moi de rester apuyer sur le jeu sans le faire bouger pendant que tu joue le jeux ne passeras pas essaye de verifier les fixation du suport noir je sais que si je vissais trop le suport a la carte je n'avais plus cette effets bloquant