Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#105996 par clioman2
04 Sep 2012, 21:19
OBowser a écrit:
Masterlord a écrit:
OBowser a écrit:Je n'ai pas trouvé de sujet général sur la Megadrive dans cette section. Donc, je poste ici.

Je vais peut être récupéré une Megadrive Jap' complète dans quelques jours. 8)

Et je me pose les questions classiques:
- se branche -t-elle au téléviseur avec une prise péritel ou bien faut-il un adaptateur?
- les jeux tournent ils à 60hz malgré l'adaptateur ?
- puis-je utiliser l'alimentation fournie avec ma mégadrive jap' ou bien nécessite-elle un transfo 110/220?
- si je l'utilise sans transfo la mégadrive risque-t-elle de surchauffer ou de griller?

Merci pour votre aide.

1- Tu peux utiliser le cable péritel PAL mais il faudrait faire une petite modif dessus avant. :wink:
2- J'ai pas bien compris ta question. :?
3- Il te faudra un adaptateur 110/220V si tu veux utiliser l'alim d'origine sans que la console parte en fumée. :wink:
4- Aucune idée, faut voir les caractéristiques électriques sur la console. :?

Merci bien pour tes réponses.
Je vais bien réfléchir avant de faire cet achat car je ne suis pas bricoleur pour un sous. :roll:

Prend un convertisseur 220/110, tu investies 15 - 20 euros sur le coup, mais tu seras tranquille pour toutes tes consoles Jap après.
Perso, je ne suis pas non plu bricoleur en élec, j'en ai acheté un:
Maintenant, je suis tranquille et ne regrette pas l'investissement 8)
#107360 par Masterlord
09 Sep 2012, 18:36
~RV~ a écrit:Hello,

Je suis à la recherche d'un câble YUV Gamecube.
Quelqu'un aurait un bon plan svp?

Merci d'avance

Si c'est pour une PAL il me semble que ça sert à rien (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y en a pas d'officiels en France IL ME SEMBLE GROSSE PINCETTES INSIDES). Donc Priceminister Ebay semblent les bonnes solutions.
#107460 par tony
09 Sep 2012, 22:50
Besoin d info please
Il me semble avoir entendu que quelqu un vendait des pièces détachés pour game and watch ( bouton , cache pile) mais je ne sais plus qui et je ne trouve pas les boutons sur la baie .. Si qu un a une adresse ...
#107462 par ~RV~
09 Sep 2012, 23:25
Masterlord a écrit:
~RV~ a écrit:Hello,

Je suis à la recherche d'un câble YUV Gamecube.
Quelqu'un aurait un bon plan svp?

Merci d'avance

Si c'est pour une PAL il me semble que ça sert à rien (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y en a pas d'officiels en France IL ME SEMBLE GROSSE PINCETTES INSIDES). Donc Priceminister Ebay semblent les bonnes solutions.

On a pourtant une prise juste pour ça derrière la console (digital av out).

Bon c'est pas crade en peritel mais je voulais voir si il y avait moyen de trouver ça pour optimiser l'image
#107468 par Masterlord
10 Sep 2012, 00:19
Le truc c'est que Nintendo a abandonné cette sortie (tu dois avoir une première gen) pour l'Europe parce que ça coutait trop cher (et que 99% des jeux Européens avaient une résolution max de 480i (oui, allez savoir pourquoi, nous l'Europe on doit avoir une réputation d'homosexuels pour se faire enfiler à chaque fois sur la résolution :whistl: )) et donc un câble RGB (le même que ta Super NES si je ne me trompe point) est amplement suffisant pour obtenir la meilleure image que tu puisse avoir, le YUV ne devenant important que pour le 480p. :wink:
#107469 par ~RV~
10 Sep 2012, 01:35
Masterlord a écrit:Le truc c'est que Nintendo a abandonné cette sortie (tu dois avoir une première gen) pour l'Europe parce que ça coutait trop cher (et que 99% des jeux Européens avaient une résolution max de 480i (oui, allez savoir pourquoi, nous l'Europe on doit avoir une réputation d'homosexuels pour se faire enfiler à chaque fois sur la résolution :whistl: )) et donc un câble RGB (le même que ta Super NES si je ne me trompe point) est amplement suffisant pour obtenir la meilleure image que tu puisse avoir, le YUV ne devenant important que pour le 480p. :wink:

Oui je me doute bien qu'on aura pas une meilleur résolution mais il y a moyen que l'image soit moins baveuse (enfin déjà en RGB elle est très bien).

Je vais clairement pas m'amuser à claquer 40€ dans un câble peut si peu de gain.

Sinon, non, ma NGC n'est pas une première génération je pense vu que je l'avais acheté 99€ neuf en boutique de jouet genre Toys"R"Us (un jour ou je cherchai un truc pour mon gamin)
#107500 par anonyme26
10 Sep 2012, 10:24
Oublie pour le câble YUV, il n'est pas sorti en France uniquement au Japon en très petit quantité et il coûte une blinde... compte 100 euros un peu près. Après comme dis plus haut suivant ta version de Gamecube je crois qu'il n'est pas compatible mais la je suis pas sur du tout.

J'avais pour projet de m'en prendre un quand j'ai vu le prix et la rareté du truc j'ai abandonné l'idée d'un cable YUV officiel qui en est plus est le seul sorti je crois.

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2 ... &cmd=Blend
#107724 par Masterlord
11 Sep 2012, 03:31
~RV~ a écrit:
Masterlord a écrit:Le truc c'est que Nintendo a abandonné cette sortie (tu dois avoir une première gen) pour l'Europe parce que ça coutait trop cher (et que 99% des jeux Européens avaient une résolution max de 480i (oui, allez savoir pourquoi, nous l'Europe on doit avoir une réputation d'homosexuels pour se faire enfiler à chaque fois sur la résolution :whistl: )) et donc un câble RGB (le même que ta Super NES si je ne me trompe point) est amplement suffisant pour obtenir la meilleure image que tu puisse avoir, le YUV ne devenant important que pour le 480p. :wink:

Oui je me doute bien qu'on aura pas une meilleur résolution mais il y a moyen que l'image soit moins baveuse (enfin déjà en RGB elle est très bien).

Je vais clairement pas m'amuser à claquer 40€ dans un câble peut si peu de gain.

Sinon, non, ma NGC n'est pas une première génération je pense vu que je l'avais acheté 99€ neuf en boutique de jouet genre Toys"R"Us (un jour ou je cherchai un truc pour mon gamin)

Non le YUV est mieux que le RGB pour le progressif, vu que la Gamecube PAL ne peut en fournir c'est inutile, tu n'y gagnera pas en couleurs. :wink:
#108566 par clioman2
14 Sep 2012, 10:12
Besoin d'un renseignement assez rapidement:

Ça fait 2 fois que je négocie Samurai Shodown version française sur Megadrive, a chaque fois, la notice est une notice US :shock:
J'ai refusé d'acheterdonc la première fois (me disant que le vendeur avait du changer la notice), mais la, je commence a me poser la question???

:arrow: :arrow: Quelqu’un saurait quelle notice était fourni dans la version française? Si c'est normal que ce soir une notice US dedans? :roll: :roll:
#108715 par anthologik
14 Sep 2012, 23:46
Salut à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour résoudre "un problème"...

J'ai acquis un écran Commodore 1084 récemment, avec prise péritel à l'arrière. Le rendu de l'écran avec mes vieilles consoles et vraiment génial sauf que la Megadrive fais sa capricieuse. L'Image défile de haut en bas, impossible de la stabiliser, cela ne vient pas de mes câbles puisque sur ma TV (écran HD) cela fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ??

Merci d'avance
#109505 par ~RV~
18 Sep 2012, 13:05
Hello,

j'ai un problème de câble pour ma turbografx-16 (donc us)

J'ai un câble vidéo de merde :
Image

Impossible de connecter à la moindre TV.

Je recherche donc un câble vidéo moins exotique.
Savez vous si un câble d'une console moins exotique serait compatible?
Les cables de la turbografx (donc UK) ou des autres Nec sont compatibles?
Un adaptateur RF -> Antenne ou autres existe?

Merci d'avance