Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#98034 par tyounise
30 Juil 2012, 12:37
AnimusInside a écrit:Peut-être aussi les jeux qui ne sont pas très très propre, faut bien penser à les nettoyer à l'alcool à 90 (coton tige, et tu frottes les pistes de chaque cartouche)

C'est déjà fait.
Bon y'a plus qu'as changé le connecteur (de tout façons il fallait bien que je le change les cartouches sont super dur a insérée)
#98082 par graymy
30 Juil 2012, 15:13
J'ai un petit soucis également avec une NES trouvé en broc. Elle clignotait rouge et ne prenait aucun jeu. Je l'ai bien dépoussiéré, j'ai fait trempé le connecteur dans un bain eau / huile comme recommandé, etc. Elle démarre sans soucis et prend tous les jeux, mais s'éteint après quelques minutes de jeu, vous avez une idée d'où peut venir le problème ?
#98085 par tyounise
30 Juil 2012, 15:26
graymy a écrit:J'ai un petit soucis également avec une NES trouvé en broc. Elle clignotait rouge et ne prenait aucun jeu. Je l'ai bien dépoussiéré, j'ai fait trempé le connecteur dans un bain eau / huile comme recommandé, etc. Elle démarre sans soucis et prend tous les jeux, mais s'éteint après quelques minutes de jeu, vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

tu l'as dezoné ?
#98097 par Kook35
30 Juil 2012, 16:27
Salut,

Je vous écrit car j'ai une petite question concernant le jeu Discworld Noir sur Playsatation 1. Voilà, j'avais trouvé le jeu il y a quelques temps en vide grenier qui est semblable à celui ci :

Image

En faisant quelques recherches par la suite sur internet j'ai découvert qu'il existait aussi avec cette jaquette :

Image

Du coups je voulais savoir si quelqu'un connaissait les raisons qui font que ce jeu existe avec deux jaquettes différentes et si cela présente des différences dans le jeu ?

+++
#98110 par Syrrak
30 Juil 2012, 17:14
Salut! :)

Ahh ouais, la c'est vraiment des différentes pour le coup!
Pas comme Aladdin sur Mega Drive...
GunarF!!! On a besoin de toi par ici! :whistl:

EDIT: Je ne sait pas si ça peux t'aider, j'ai trouvé ceci:

France(???):
http://vade-mecum.over-blog.fr/article-14232494.html

Autres(???):
http://www.mobygames.com/game/playstati ... erId,7072/
#98111 par HarunaWaifu
30 Juil 2012, 17:14
graymy a écrit:J'ai un petit soucis également avec une NES trouvé en broc. Elle clignotait rouge et ne prenait aucun jeu. Je l'ai bien dépoussiéré, j'ai fait trempé le connecteur dans un bain eau / huile comme recommandé, etc. Elle démarre sans soucis et prend tous les jeux, mais s'éteint après quelques minutes de jeu, vous avez une idée d'où peut venir le problème ?

Je pense déjà que si elle s'éteint après quelques minutes, ça ne peut pas êtres les pins, est ce qu'elle s'éteint toujours au même moment ou avec des gros écarts ?
Du genre tu joue 15 minutes puis elle s'éteint tu rejoue 15 minutes et elle s'éteint (Grosso modo à 1-2 minutes près) ou c'est plus irrégulier ?
Peux-tu la rallumer juste après qu'elle se soit éteint ?
#98145 par graymy
30 Juil 2012, 20:39
Je me suis trompé, c'est bien entendu du vinaigre que j'ai utilisé :roll:

Je dirais qu'elle s’éteint à des intervalles plutôt réguliers et impossible de la rallumer juste après.

Mais là je viens d'essayer et elle me fait un écran gris :cry:
#98153 par Masterlord
30 Juil 2012, 21:26
graymy a écrit:Je me suis trompé, c'est bien entendu du vinaigre que j'ai utilisé :roll:

Je dirais qu'elle s’éteint à des intervalles plutôt réguliers et impossible de la rallumer juste après.

Un problème dans l'alimentation plutôt, et vu qu'elle n'arrive pas à se rallumer de suite je parierai fort sur un condensateur.

Change de NES. :wink:
#98195 par HarunaWaifu
31 Juil 2012, 00:06
Masterlord a écrit:
graymy a écrit:Je me suis trompé, c'est bien entendu du vinaigre que j'ai utilisé :roll:

Un problème dans l'alimentation plutôt, et vu qu'elle n'arrive pas à se rallumer de suite je parierai fort sur un condensateur.

Masterlord a 100% raison si ta NES s'éteint à intervalle régulier et que tu ne peu plus la rallumer, c'est que c'est un condo qui n'arrive plus à faire des réactions, tu peux le changer mais ça va être compliqué. :|
Masterlord a écrit:Change de NES. :wink:

D'autant plus qu'en allant dans n'importe quel vide grenier (Sauf près chez moi ou y'a rien :cry: ) tu peux trouver des NES qui fonctionnent bien et qu'avec ta NES en bonne état esthétique (Je suppose) HS tu peux prendre n'importe quelle truc massacrer tant qu'il marche et qu'il n'est pas cher. :wink:

Ah et dernier conseil ta NES n'a peut-être pas fonctionnée depuis longtemps, si c'est le cas essaie de jouer encore et encore pour qu'elle "décrasse" un peu, c'est pas une méthode démontrée mais autant essayer . :)
#98248 par graymy
31 Juil 2012, 10:32
Merci, c'est ce que je vais faire, la garder pour pièces. Je l'avait déjà eu en brocante (10 € avec 25 jeux :P ), j'en trouverais bien une autre.
#98261 par anonyme26
31 Juil 2012, 11:25
après changer un condensateur c'est pas ce qu'il a de plus compliqué... ça coute 47 centimes et tu as juste a dessouder le défectueux et ressouder... je dis car justement si tout le monde jeté sa NES arrivera un moment ou ça n'existera plus du tout...

J'ai un pote qui répare des TV plasma de la même manière, des tv HS pour pièces a 50 euros qui en valent 10 fois plus, un investissement de 47 centimes et de un peu de temps et tu récupères une tv pour un bouchée de pain ou tu la revend et te fais une marge généreuse.

Sil vous plait ne tombez pas dans le piège de lobsolecense programmée, tout est récupérable pour peu qu'on fasse des efforts.