Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#97856 par tyounise
29 Juil 2012, 22:38
AnimusInside a écrit:C'était le connecteur dès le départ.
Ou les jeux.

J'ai toutes mes NES qui partent en vrille, lisent certains jeux, d'autres non... C'est la merde cette console de nos jours.

Au départ la LED clignotais, et l'écrans était noir avec des flash blanc, comme si on jouais avec le bouton reset.
j'ais ouvert la bécane nettoyer les connecteur a l’alcool a 90°, dezonné la console, relevé les pins, fait baigner le connecteur dans un bain de vinaigre et 3/4 d'eau tiède et la NES ne lit aucun jeux (écrans gris comme si je l'allumais sans jeux.)
#97860 par AnimusInside
29 Juil 2012, 22:41
Le connecteur peut tout aussi bien ne plus jamais marcher, c'est pas une science exacte.
Je me suis tapé 2 NES ce week-end, flop intégral, pas mal d'heures perdues pour rien.

Je vais donc commander des connecteurs, vu le temps passé pour essayer de les retaper, à 15€ pièce c'est carrément rentable.
#97866 par tyounise
29 Juil 2012, 22:48
AnimusInside a écrit:Le connecteur peut tout aussi bien ne plus jamais marcher, c'est pas une science exacte.
Je me suis tapé 2 NES ce week-end, flop intégral, pas mal d'heures perdues pour rien.

Je vais donc commander des connecteurs, vu le temps passé pour essayer de les retaper, à 15€ pièce c'est carrément rentable.

oui je pence que sa vient du connecteur vus que j'ais tout essayer pour la faire marché
#97877 par anonyme26
29 Juil 2012, 23:03
AnimusInside a écrit:Le connecteur peut tout aussi bien ne plus jamais marcher, c'est pas une science exacte.

Exactement pareil pour moi j'ai perdu mon temps sur 3 trois NES et j'en ai foiré une en plus de ça et aucune n'est repartie du coup commande de connecteurs prévues...
#97883 par anonyme26
29 Juil 2012, 23:09
Kikosaurus a écrit:
AnimusInside a écrit:J'ai toutes mes NES qui partent en vrille, lisent certains jeux, d'autres non... C'est la merde cette console de nos jours.

Et maintenant, la question tant redoutée : à quand le tour de la SNES ? :?

JAMAIS, c'est des tanks ces machines là, par contre c'est clair que si tu balance un sceau d'eau sur le connecteur et que tu attends patiemment que tout ce joli monde rouille ... mais honnêtement j'en ai récupéré plusieurs dans des VG dans un état douteux dégueu, je les ai toutes testées direct, donc en gros directement sortie du grenier et elles ont lu les jeux au premier démarrage. Franchement je pense que si il y a bien deux consoles que tu peux acheté en VG sans te soucier c'est la SNES et la N64.

Et je pense que cela restera les seules consoles robustes, avec peut être la PS1 première version. Depuis l'arrivée de machine à lecteur optique, les lentilles et tout, ça rend les consoles beaucoup plus fragiles.
#97889 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 23:11
Pour la 64 je le savais, j'ai déjà vu quelqu'un faire tomber une télé (et une cathodique bien lourde, pas un petit plasma) dessus, la bête est repartie sans rechigner :shock: Merci de m'avoir rassuré quant à ma chère 16 bits :wink:
#97891 par anonyme26
29 Juil 2012, 23:14
AnimusInside a écrit:Tu peux aussi acheter de la MS1 et de la MD1 sans regarder, c'est bien robuste comme il faut aussi.
Sauf peut-être le port cards pour les MS1...

Pour la MD1 je sais pas j'en ai une que j'arrive pas à faire repartir, je soupçonne la sortie vidéo (la même sortie DIN que la MS2, le truc ou t'a l'impression de défoncé la console quand tu débranche)
#98016 par tyounise
30 Juil 2012, 11:24
Vous les acheté ou vos connecteur pour NES ?
#98024 par anonyme26
30 Juil 2012, 12:07
Bon maintenant c'est sur je suis un poissard ^^, j'ai un MSII qui est morte :/ le port vidéo déconne ça encore ça se répare, mais par contre j'ai les port manettes qui déconne et ne prennent plus l'info du pad directionnel, les deux boutons fonctionne bien mais pas le pad testé avec 3 manettes qui fonctionne très bien sur mon autre MS2 :/ un peu dégout du coup car j'ignore comment réparer une telle panne.

Ca va finir en dons je pense
#98029 par tyounise
30 Juil 2012, 12:20
question, la NES a lus Zelda et un jeux de tennis, mais pas tortue ninja (écrans gris). Mon frère a voulus testé Zelda après une partit de tennis et impossible de le relire (écrans gris) et en tentent de lire le jeux de tennis le même écrans gris.
ça viens bien du connecteur ?
#98032 par AnimusInside
30 Juil 2012, 12:26
tyounise a écrit:question, la NES a lus Zelda et un jeux de tennis, mais pas tortue ninja (écrans gris). Mon frère a voulus testé Zelda après une partit de tennis et impossible de le relire (écrans gris) et en tentent de lire le jeux de tennis le même écrans gris.

C'est exactement ce que ça m'a fait ce week-end.
Peut-être aussi les jeux qui ne sont pas très très propre, faut bien penser à les nettoyer à l'alcool à 90 (coton tige, et tu frottes les pistes de chaque cartouche)
#98033 par seb
30 Juil 2012, 12:27
AnimusInside a écrit:
tyounise a écrit:question, la NES a lus Zelda et un jeux de tennis, mais pas tortue ninja (écrans gris). Mon frère a voulus testé Zelda après une partit de tennis et impossible de le relire (écrans gris) et en tentent de lire le jeux de tennis le même écrans gris.

C'est exactement ce que ça m'a fait ce week-end.
Peut-être aussi les jeux qui ne sont pas très très propre, faut bien penser à les nettoyer à l'alcool à 90 (coton tige, et tu frottes les pistes de chaque cartouche)

ou a la vodka on a dit aussi :mrgreen: