Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#188690 par reimmstein
23 Déc 2013, 20:06
à ce prix là, c'est clair que ça vaut le coup la version ricaine. Mais le prix où se touche l'adaptateur us/jap sur ebay, c'est juste n'importe quoi. Le seul problème d'une core, c'est si tu veux te faire des rpg. Bon, le style number one de la machine c'est le shmup et le jeu d'action bien arcade, donc en général, c'est pas très grave.
Je n'ai par contre jamais entendu parler d'un adaptateur dans l'autre sens, pour jouer aux jeux US sur une console jap. Je crois que ça n'existe pas (?)
#188703 par Joluz
23 Déc 2013, 22:10
C'est sur que près de 100 euros l'adaptateur ça fait cher , d'ailleurs non je crois pas qu'un adaptateur existe dans l'autre sens , cela n'aurait d'ailleurs aucun interet pour le peu d'exclu US interessantes...et puis bon celui que j'ai n'ai pas parfait , j'ai un jeu sur 18 qui passe pas , Wonder Momo
#188709 par takopix
23 Déc 2013, 22:25
j'ai survolé le sujet mais j'ai l'impression que personne n'a parlé de la PC Engine GT, la version portable.
Alors on est pas dans la même gamme de prix, autour de 160e en loose, le double en boite. Mais c'est une console portable avec un écran de très bonne qualité,
surtout si tu compare à un écran de gamegear par exemple. C'est une console qui a un peu vieillit et les condos commence à fatiguer, donc on trouve pas mal
de console avec des petits soucis de son (faut jouer au casque). Peut etre que je dis une connerie mais je crois qu on peut la brancher aussi pour en faire une console de salon.
#188713 par reimmstein
23 Déc 2013, 22:36
La GT est sympa, je compte bien m'en choper une un jour :) Mais pour débuter, je pense qu'il faut plutôt se diriger vers la version salon. De plus, vu la taille de l'écran, je me demande si des jeux avec des sprites un peu petits sont pas trop brouillons.

Edit : plutôt que les exclues, je pensais à quelques traduction qui doivent êtres sympa (Legend of Valkyrie que je fais là en jap, y'a des fois des question à répondre, même si rien d'insurmontable ; ou encore Neutopia, un rpg).
#188736 par corben29
24 Déc 2013, 11:02
perso ce que j'ai fait c'est une pc engine japonaise en sortie rgb, les meilleurs jeux en hu card et même si c'est mal un linker. Le linker permet de conserver les jeux au chaud, de jouer à tous les jeux (japonais, américains et européens et même de jouer aux traductions de fans.

le linker pc engine vaut pas grand chose : 40-50 euros.
#188789 par reimmstein
24 Déc 2013, 16:59
ça peux m'intéresser ce linker pour les jeux US. As-tu une bonne adresse ?
#188799 par Green Alex
24 Déc 2013, 18:08
Je pense qu'il parle de celui de Krikzz :
http://krikzz.com
C'est à priori le meilleur du moment... Il marche théoriquement pour tous les jeux (US/JAP), et également pour les jeux Supergrafx :mrgreen: !
Mais dans ce cas là, ne prenez pas la version USB, qui bloque un peu lorsque tu le met dans le port.
Moi, c'est pour les jeux SG que je pense craquer un jour, j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de débourser plus de 100 euros pour un jeux...
#188822 par reimmstein
24 Déc 2013, 20:50
Merci green :) Allez l'apéro va pas tarder ! Bon réveillon à tous ;)
#189245 par reimmstein
28 Déc 2013, 19:46
Bon Lloz, le lot intéressant (PCE + CDROM) est parti à 132€. J'espère que tu l'as eu, c'est un prix correct :).
#189388 par bibi
29 Déc 2013, 20:47
Déjà, c'est un bon choix de venir dans le monde Nec. Je n'ai pas eu la chance d'avoir cette console pendant ma jeunesse, et je l'ai trouvé à 90€ sur le boncoin cet été.
Une core grafx 2 (la version bleu) sodipeng avec un jeu (Download).

Entre temps, je me suis pris le linker de krizz et c'est le pied :)
Je passe beaucoup de temps sur R-Type, souvenir d'enfance sur GB, et il est trop dur, mais je ne me lasse pas d'y jouer :D

Cela reste tout de même une console assez dure à trouver, et pareil pour les jeux, mais c'est un must have du retrogaming :)
#189410 par AnimusInside
29 Déc 2013, 22:15
bibi a écrit:Cela reste tout de même une console assez dure à trouver, et pareil pour les jeux, mais c'est un must have du retrogaming :)

Oh non ce n'est pas du tout difficile à trouver, il y en a perpétuellement en vente (juste les prix qui varient), faut juste prendre la bonne version pour maximiser le potentiel jeux, mais merci pour le retour d'expérience ;)
#189441 par bibi
30 Déc 2013, 01:45
J'aurai du préciser, dure à trouver à un tarif correct :D
#189442 par Jybé
30 Déc 2013, 02:01
L'année dernière, j'ai eu une duo et une duor pour 20€ chacune.
L'année d'avant une core2 + supergrafx + une quarantaine de jeux pour 250€.
Faut juste être patient.