Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#122012 par rax
06 Nov 2012, 16:51
Il te faut un boitier multi péritel avec sélecteur. Image nickelle et pas de conflits!
#135066 par Bouli
13 Jan 2013, 23:11
rax a écrit:Il te faut un boitier multi péritel avec sélecteur. Image nickelle et pas de conflits!

Je confirme après de nombreuses déceptions... Il ne faut pas aller à l'économie sur la connectique. J'ai 3 exemplaires de ce modèle vendu chez Carrefour : http://www.philips.fr/c/cables-connecte ... 3s_10/prd/

Excellent, aucun soucis avec les sorties RGB de mes consoles.
#135183 par limbo958
14 Jan 2013, 21:29
L'idée c'est que le commutateur péritel actif est un commutateur qui donne uniquement accès sur sa sortie finale à l'image qui est sélectionnée sur le boitier (télécommande ou bouton mécanique)

A l'inverse sur les multiprise péritel le signal alimenté est redistribué dans les autres péritels, donc dans les autres consoles ou appareils. Il en résulte que le signal arrive certaines fois à s'atténuer car il peut passer par les circuits de traitement des autres appareils si ces derniers ne sont pas bypassés.

Les blocs multi passifs (non alimentés) sont donc a proscrire pour une utilisation optimale.
#135190 par Arjii
14 Jan 2013, 22:27
Voici un site pas mal qui m'a aidé à faire mon choix, le hama switch. Il n'est pas alimenté car il me reste peu de prise, c'est la guerre à ce niveau chez moi. Il est reconnu comme étant un très bon switch.

Je l'ai acheté sur amazon une vingtaine d'euros et j'en suis très satisfait. Cependant je pense quand même investir dans le Keene Scart commander dans les semaines qui suivent mais (c'est beaucoup plus cher, plus de 60 euros). J'ai des pertes de signal dans des cas très précis avec mon upscaler uniquement avec ma PC engine et je pense que c'est lié.
#141850 par KevdeK
04 Mar 2013, 03:01
salut,
Un pti post pour essayer de comprendre certaines choses.

Je crois que tout le monde ici a deja eu des problemes de peritels.

Je joue sur ecran lcd, j ai 2 ports peritels , est ce que quelqu un sait pourquoi les 2 ports ne me donnent pas le meme resultat? l un me donne une tres bonne image mais la prise a des faux contacts, l autre marche bien mais j ai une sorte de quadrillage de pixel qui gache pas mal la qualité de l image.
En utilisant la cable de ma N64 sur tout les ports que ce soit rca ou avec adaptateur peritel j ai toujours cette gene.
Quelqu un connait il ce probleme? ou dois je seulement laisser tomber mon lcd et revennir a un bon vieux tube cathodique?
Sinon question surement recurente ( excuser d avance si elle a deja été posé 1000fois ) mais est il possible de reparer un cable peritel?
Je demande ça car je n ai pas trouvé de cable d origine pour ma snes et que j hesitais a acheter un rac au risque d avoir le meme probleme.
#141851 par badtz
04 Mar 2013, 08:46
Bah je suppose qu'une des péritels de ta télé est RGB et pas l'autre.
Ce qui explique que tu aies le même problème sur toutes les prises avec ta N64 qui n'est pas RGB.
Ta télé accepte mal le signal RCA.
#141927 par KevdeK
04 Mar 2013, 16:44
ok, j y connais pas grand chose la dedans bizarre qu il ne soit pas capable de faire un truc correct la dessus.
Je pense que je risque d avoir le meme probleme avec toute télé moderne?
merci de la reponse.
#148493 par Lloz07
19 Avr 2013, 10:35
rax a écrit:Pour moi le meilleur rapport qualité prix reste un boitier multi-péritel avec switch

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-COMMUTAT ... 1160wt_946

C'est marrant, j'ai un truc comme ça et lorsque je branche ma MD dessus, j'ai le son mais pas d'image... Alors que quand elle est branchée en direct à la TV, ça va tout seul... Une idée du problème? :?
#148511 par Bouli
19 Avr 2013, 12:08
Lloz07 a écrit:C'est marrant, j'ai un truc comme ça et lorsque je branche ma MD dessus, j'ai le son mais pas d'image... Alors que quand elle est branchée en direct à la TV, ça va tout seul... Une idée du problème? :?

Je veux pas faire de pub, mais achète celui que j'ai posté un peu plus haut dans le topic. Il est parfait, marche avec tout (testé avec DC, MD, SNES, NES, Atari 7800, Atari ST, Master System, PS2, lecteur DVD, décodeur TNT) en RGB sans perte de signal (audio ou vidéo) malgré l'absence d'ampli intégré. La finition est par ailleurs très bonne, bien solide. Le seul hic, c'est son prix (25€ de souvenir chez Carrouf), mais dans le domaine le "pas cher" est souvent "pas terrible".
#148542 par Lloz07
19 Avr 2013, 14:52
Arf j'ai exactement le même que celui du lien donné par Rax...

Bref je m'en vais aller chopper celui du carouf, on verra bien.

Par contre bouli, si jamais ça marche pas, j'te préviens, t'auras plus qu'à craindre la colère de la Loutre mystique ! :twisted:
#148553 par Bouli
19 Avr 2013, 15:47
Si tu es sur Lille, je peux t'en prêter une pour que tu testes avant achat, on ne sait jamais. Mais je l'ai testée sur toutes ces consoles, et sur 5 TV (LCD et CRT) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Je suis serein.