Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#92097 par Punkzen
10 Juil 2012, 16:56
AnimusInside a écrit:Sûrement "réglage canal" ou "réglage chaîne" dans le menu des options, et il te faudra, je pense, faire une recherche manuelle.
Les valeurs sont en MHz pour les fréquences, allant de 88 à plus de 800, donc la plage est large dirons-nous (mais de 88 à 108 tu peux zapper, c'est audio only, canaux de radio)

dans les options de chaine j'ai canal : qui va de 1 a 76 et aussi "réglage fin" ou ça fais <-----> avec des fois <---------<-->--------> comme ça , des avis ? ^^"
#92099 par AnimusInside
10 Juil 2012, 17:00
C'est "réglage fin" qu'il faut que tu gères.
Mais après, ça peut prendre du temps.

Perso les cathodiques ça vaut pas grand chose, j'en ai trouvé pour 5€ en vide-grenier, donc tu devrais tenter ta chance aussi dans cette optique-là, de toutes façons avoir 2 ou 3 cathodiques c'est pas plus mal, ces engins-là ne sont pas éternels (j'en ai 3 chez moi, et un ami de mon père m'en garde 2 chez lui que je récupèrerai quand j'aurai ma gameroom)
Et si j'en trouve une à 5€ pas trop grosse, je ne me prive pas pour la prendre aussi.
#92100 par Syrrak
10 Juil 2012, 17:02
Punkzen a écrit:dans les options de chaine j'ai canal : qui va de 1 a 76 et aussi "réglage fin" ou ça fais <-----> avec des fois <---------<-->--------> comme ça , des avis ? ^^"

Essaye, tu veras bien ce qui se passe! :wink:
Tu as peut être une recherche automatique qui s'arrète "a peu près" quand il y a une image, sinon au pire tu peaufine manuellement...
Tient nous au courant! :D
#92101 par Punkzen
10 Juil 2012, 17:08
C'est que a réglage manuel , mais je vais tester tout ça , j’espère réussir a vite trouver une solution , dans le pire des cas , j'essayerais de trouver une télévision sur leboncoin ;)
#92103 par Syrrak
10 Juil 2012, 17:12
Punkzen a écrit:C'est que a réglage manuel , mais je vais tester tout ça , j’espère réussir a vite trouver une solution , dans le pire des cas , j'essayerais de trouver une télévision sur leboncoin ;)

Moi quand je pousse une fois sur <----- ou -----> c'est réglage manuel et si je garde enfoncé un moment le bouton c'est recherche automatique...
Bon courage, c'est vrai que ca peux être long à chercher! :?
#92200 par Guryushika
10 Juil 2012, 19:30
Pour le réglage manuel j'en avais eu pour une demi heure au moins, pour la télé essaie d'en trouver une en vide grenier tu la négocieras mieux et tu te rends bien compte de l'état effectivement ;)
#92223 par Punkzen
10 Juil 2012, 21:09
Je suis en train de regarder pour une television sur leboncoin , y en a une pas loin de chez moi , mais j'ai une question : l'idéale , au niveaux des dimensions pour une télévision : car j'ai pas mal de propositions , avec des diagonales de 55 ; 70cm ; 51 ( de marque Goldstar ; Philips et Sanyo reciproquement ) vous pourriez m'aider ? merci.
#92228 par tyounise
10 Juil 2012, 21:25
Punkzen a écrit:Je suis en train de regarder pour une television sur leboncoin , y en a une pas loin de chez moi , mais j'ai une question : l'idéale , au niveaux des dimensions pour une télévision : car j'ai pas mal de propositions , avec des diagonales de 55 ; 70cm ; 51 ( de marque Goldstar ; Philips et Sanyo reciproquement ) vous pourriez m'aider ? merci.

Je ne m'y connais pas trop pour l'idéal, mais moi perso pour la mega drive, je préfère un petit écrans, car les manettes sont courtes. Je trouve sa plus confortable
#92241 par Punkzen
10 Juil 2012, 21:46
Okay , je voulais savoir car j'aurais besoin d'une réponse rapide pour prendre contact avec les vendeurs , histoire d'avoir rapidement la télévision et pouvoir avoir une expérience optimale
#92249 par Jybé
10 Juil 2012, 21:56
Pour ton pb de tv, je pense que cela vient du signal que ta tv peut décoder.
Si ta md passe, la peritel doit être en rgb. Ta ps2 et n64 doivent être en composite (les trois fiches jaune, blanche et rouge). Les brancher via un adaptateur ne change pas le signal. Donc je dirai que ta tv ne gère pas le composite (j'ai le même pb). Regarde si jamais tu n'as pas ce genre de prises en façade.
Pour ta nes, c'est un model RF ? Si oui, essaye donc de t'en degoter une FR.
#92253 par Punkzen
10 Juil 2012, 22:02
Jybé a écrit:Pour ton pb de tv, je pense que cela vient du signal que ta tv peut décoder.
Si ta md passe, la peritel doit être en rgb. Ta ps2 et n64 doivent être en composite (les trois fiches jaune, blanche et rouge). Les brancher via un adaptateur ne change pas le signal. Donc je dirai que ta tv ne gère pas le composite (j'ai le même pb). Regarde si jamais tu n'as pas ce genre de prises en façade.
Pour ta nes, c'est un model RF ? Si oui, essaye donc de t'en degoter une FR.

et pour les dimensions de la télévision que j'ai demandé ? tu aurais des conseils a me donner ?

EDIT : je n'ai pas le choix , il faut que je change de television , des fois l'ecran deviens noir et je suis obliger de donner des coups dedans pour qu'elle démarre T_T
#92269 par Punkzen
10 Juil 2012, 22:30
nicolabong a écrit:Personne n'a pensé que le problème pourrait venir de l'adaptateur RCA<=>Péritel ?
S'il faut, c'est juste qu'il n'y a pas assez de broches sur la périple non ?

j'en ai essayé deux avec un nombre différent et ca n'a rien changé .
#92275 par Jybé
10 Juil 2012, 22:35
Pour les dimensions de la tv, j'en ai aucune idée. C'est en fonction de ta pièce, du recul que tu aura !
Sinon, je dirai : essaye de trouver quelle était la taille moyenne d'un écran à l'époque des 8 bits, puis tu fais de même pour chaque génération ... par contre faut de la place !
#92314 par ledenezvert
11 Juil 2012, 00:54
Jybé a écrit:Pour les dimensions de la tv, j'en ai aucune idée. C'est en fonction de ta pièce, du recul que tu aura !
Sinon, je dirai : essaye de trouver quelle était la taille moyenne d'un écran à l'époque des 8 bits, puis tu fais de même pour chaque génération ... par contre faut de la place !

Polop !!

Mouais, j'ai joué pendant des années sur une 36cm (NES et SNIN) mais j'étais toujours près de l'écran sinon je ne voyais rien, une fois passé à du 70cm c'était bien + confortable car je pouvais jouer de + loin. Mais d'accord sinon la question du recul est essentiel pour le cathodique sinon tu vas t'exploser les yeux :?