Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#92727 par tyounise
11 Juil 2012, 22:26
pempam a écrit:Apparemment certain malin monte le bas d'une black sur le haut d'une silver,le disque je pense doit être facilement trouvable,pour ça je suis un peu parano mais bon.

et tu as demander aux gamin si il l'avait acheter d'occase ?
#92795 par pempam
12 Juil 2012, 07:02
Franchement je pense pas que le gamin sois douteux mais j'aurais aimé savoir si il existait un moyen simple et efficace de les identifier,j'ai une version metroid en loose le pb est le mm.
Si les chefs pensent que sa peut être intéressant je peux faire des recherches et demandé au membre possédant une GC les numéros de serie pour faire un topic du genre
De DOL1xxxxxxx56 à DOL1xxxxxx96->GC black v2(2 sortie vidéo)
De DOL1xxxxxxx97 à DOL1xxxxx134->GC black v3(1 sortie vidéo)
Bon me reste plus qu à relever tout les numéros de séries pour voir si y a une suite logique ;)
#92809 par tyounise
12 Juil 2012, 09:55
pempam a écrit:Franchement je pense pas que le gamin sois douteux mais j'aurais aimé savoir si il existait un moyen simple et efficace de les identifier,j'ai une version metroid en loose le pb est le mm.
Si les chefs pensent que sa peut être intéressant je peux faire des recherches et demandé au membre possédant une GC les numéros de serie pour faire un topic du genre
Bon me reste plus qu à relever tout les numéros de séries pour voir si y a une suite logique ;)

Pour vérifier, pourquoi ne pas essayer de dévisser la partie suspecte si elle est facile a dévisser ces que la console est suspecte.
(ces de la théorie je garantie pas la méthode et corriger moi si je me trompe.)
J'ais élaborer ma théorie sur le faite que lorsque je démonte du matérielle, les vis étant serrer a l'usine, les vis sont toujours très dur a dévisser. Alors qu'un serrage manuelle seras très facile a dévisser.
#92817 par Syrrak
12 Juil 2012, 10:50
tyounise a écrit:Alors qu'un serrage manuelle seras très facile a dévisser.

Pas toujours, imagine nintendojim2099 remonter une console ou autre... :mrgreen:
(C'est de l'humour hein les amis!)
#92842 par pempam
12 Juil 2012, 11:35
L idée est pas idiote mais bon au moment d un achat t'as pas ton tournevis,puis la version metroid c est le rond du capot qui change,je pense que le seul moyen c est les numéros de série...je cherche sur le net plus d'info
#92849 par tyounise
12 Juil 2012, 11:42
pempam a écrit:L idée est pas idiote mais bon au moment d un achat t'as pas ton tournevis,puis la version metroid c est le rond du capot qui change,je pense que le seul moyen c est les numéros de série...je cherche sur le net plus d'info

y'a plus qu'as se balader avec un tournevis en brocante :mrgreen:
perso je pense pas que avec le n de série tu puisse vérifier la console que c'est.
#92866 par Syrrak
12 Juil 2012, 12:12
pempam a écrit: le seul moyen c est les numéros de série...je cherche sur le net plus d'info

J'ai trouvé ceci: Resident Evil 4 Limited EditionC/GB-DOL-S-PLKU-EUR045496371326 EUR
Vus la ===> http://www.retrocollect.com/forum/viewtopic.php?p=28683

Je ne sait pas si ca peut t'aider mais bon :?
#93008 par anonyme26
12 Juil 2012, 17:20
tyounise a écrit:
pempam a écrit:Franchement je pense pas que le gamin sois douteux mais j'aurais aimé savoir si il existait un moyen simple et efficace de les identifier,j'ai une version metroid en loose le pb est le mm.

Pour vérifier, pourquoi ne pas essayer de dévisser la partie suspecte si elle est facile a dévisser ces que la console est suspecte.
J'ais élaborer ma théorie sur le faite que lorsque je démonte du matérielle, les vis étant serrer a l'usine, les vis sont toujours très dur a dévisser. Alors qu'un serrage manuelle seras très facile a dévisser.

Pour avoir dernièrement démonter pas mal de console c'est difficilement envisageable même si généralement le premier coup de tournevis claque un peu mais bon en général cette technique marche pas :)
#93097 par tyounise
12 Juil 2012, 21:05
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:Pour vérifier, pourquoi ne pas essayer de dévisser la partie suspecte si elle est facile a dévisser ces que la console est suspecte.

Pour avoir dernièrement démonter pas mal de console c'est difficilement envisageable même si généralement le premier coup de tournevis claque un peu mais bon en général cette technique marche pas :)

oki dommage en théorie ça aurais pus marcher.
#93338 par elbarto
13 Juil 2012, 10:53
Bonjour tout le monde,

j'ai un soucis avec une Megadrive II, lorsque je joue et que la console bouge (si je tire trop sur la manette par exemple), la console plante, l'image se fige et il n'y a plus de son, je dois faire reset...
Savez vous d'où cela peut venir et si ça peut se corriger.

merci bien
#93342 par Syrrak
13 Juil 2012, 10:59
elbarto a écrit:lorsque je joue et que la console bouge (si je tire trop sur la manette par exemple), la console plante, l'image se fige et il n'y a plus de son, je dois faire reset...

Salut elbarto! :)

Tu as déjà testé avec d'autres câbles (si possible) et d'autres jeux?
(Je suppose que ça fait pareil mais bon...)