Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#91430 par Syrrak
08 Juil 2012, 14:54
rezga55 a écrit:Oui enfin seulement une donc quand je dis qu'elle clignote celle qui est pas dezonée clignote et l'autre reste sur un écran blanc :/ des connecteurs neufs résolveront le problème je pense toute façon j'ai pas mal de bricolage à faire avant de revendre quelques trucs, j'ai la fiche d'une manette snes explosé un cordon de manette n64 à raccourcir et une armée de manette NES à démonter nettoyer.

Par contre pour celle qui démarre plus j'ai vu comme une coulure marron sur les petits composant de la même couleur de forme ronde c'est des condos ça ? Ça se change ?

Salut rezga55! :)

Moi j'ai déja dézonée quelques NES et nettoyé le connecteur au vinaigre/eau, à chaque fois elle refonctionnais comme au premier jours...
Maintenant je suppose qu'il y en as de celle qui doivent être très mal, avant même qu'ont commence à les triturer! :twisted:

Ton écran blanc, tu la avec plusieurs jeux?
Sinon pour les condensateurs je ne saurais te répondre, ca doit se changer mais je ne sait pas si le petit composant dont tu parle est bien un condos. :(

Bon courage pour le bricolage rezga55! :wink:
#91653 par anonyme26
09 Juil 2012, 00:25
Bah écoute je vais retenter un nettoyage au vinaigre, je vais tenter le desoxydant je sais plus quoi j'ai encore plein de marque verte sur les composants :/ L'écran blanc j'ai testé avec mario bros 3 et turtle et low g car c'est les seuls que j'ai sous la main à l'appart.

J'ai une MD 1 qui s'allume aussi mais qui démarre pas les jeux je sais pas d'ou ca viens je pense du port cartouche faudrait que je me penche sur le problème aussi
#91656 par gentux
09 Juil 2012, 00:31
rezga55 a écrit:Bah écoute je vais retenter un nettoyage au vinaigre, je vais tenter le desoxydant je sais plus quoi j'ai encore plein de marque verte sur les composants :/ L'écran blanc j'ai testé avec mario bros 3 et turtle et low g car c'est les seuls que j'ai sous la main à l'appart.

J'ai une MD 1 qui s'allume aussi mais qui démarre pas les jeux je sais pas d'ou ca viens je pense du port cartouche faudrait que je me penche sur le problème aussi

Au pire, tu peux pas tester avec un connecteur d'une NES que t'as et qui marche pour évaporer le doute ?
#91687 par anonyme26
09 Juil 2012, 10:15
gentux a écrit:
rezga55 a écrit:Bah écoute je vais retenter un nettoyage au vinaigre, je vais tenter le desoxydant je sais plus quoi j'ai encore plein de marque verte sur les composants :/ L'écran blanc j'ai testé avec mario bros 3 et turtle et low g car c'est les seuls que j'ai sous la main à l'appart.

Au pire, tu peux pas tester avec un connecteur d'une NES que t'as et qui marche pour évaporer le doute ?

C'est justement la le problème c'est que j'ai 3 NES et pas une fonctionnelle :) et aussi 50 jeux de brocantes que j'ai toujours pas pu tester :/ la loose quoi. Je vais me résigner à acheter des connecteurs neufs je pense :/
#91689 par AnimusInside
09 Juil 2012, 10:26
Yop Rez

Est-ce que tu penses à systématiquement nettoyer tes jeux avant de t'en servir ?
Coton-tige + alcool ménager à 90° (neutre, pas d'alcool au citron ou à la fraise) et tu frottes le connecteur de la cartouche jusqu'à ce que ton coton-tige ne ramasse plus rien (il faut parfois répéter l'opération plusieurs fois pour une même cartouche)

Personnellement je nettoie toujours mes jeux (même ceux de ma collec qui sont dans leur boîte) avant d'y jouer, car une cartouche encrassée finit par encrasser ton connecteur à la longue, et ce quelle que soit la console concernée. Et l'oxydation d'une cartouche ne prend pas longtemps malheureusement.
#91754 par tyounise
09 Juil 2012, 17:28
Hy hy a tous. J'ais trouver une annonce de bubsy sur megadrive, qui serait neuf encore sous blister.
Le problèmes vus le prix (20 euros), je me pose la questions si le jeu est vraiment neuf,la personne ne veut pas mettre de photos et dit que "le blister est de type cello, collé proche du jeu, il n'y a pas de broche pour le suspendre." mais aussi "d'un blister souple, il n'est pas mentionné SEGA sur le blister, il s'agit juste d'un blister en plastique dur enveloppant " suite a des questions poser par différentes personnes.
A votre avis dois je passer mon chemin ou croire a ces dire ?
#91764 par Syrrak
09 Juil 2012, 17:55
tyounise a écrit:Hy hy a tous. J'ais trouver une annonce de bubsy sur megadrive, qui serait neuf encore sous blister.
Le problèmes vus le prix (20 euros), je me pose la questions si le jeu est vraiment neuf,la personne ne veut pas mettre de photos et dit que "le blister est de type cello, collé proche du jeu, il n'y a pas de broche pour le suspendre." mais aussi "d'un blister souple, il n'est pas mentionné SEGA sur le blister, il s'agit juste d'un blister en plastique dur enveloppant " suite a des questions poser par différentes personnes.
A votre avis dois je passer mon chemin ou croire a ces dire ?

Salut tyounise! :)

Moi je le prendrais pas, ce qui est bizarre c'est la phrase: ...un blister souple... ...il s'agit juste d'un blister en plastique dur ...
Il ne sait pas ce qu'il dis (souple ou dur?!), il veux pas faire de photo... Il laisse planer un doute, c'est: douteux! :mrgreen:
Enfin moi je suis pas expert en ce genre de site, j'achète qu'en brocante, et sur ce forum maintenant...
(Attend toujours un meilleur avis :wink: )
#91770 par tyounise
09 Juil 2012, 18:05
Syrrak a écrit:Salut tyounise! :)

Moi je le prendrais pas, ce qui est bizarre c'est la phrase: ...un blister souple... ...il s'agit juste d'un blister en plastique dur ...
Il ne sait pas ce qu'il dis (souple ou dur?!), il veux pas faire de photo... Il laisse planer un doute, c'est: douteux! :mrgreen:
Enfin moi je suis pas expert en ce genre de site, j'achète qu'en brocante, et sur ce forum maintenant...
(Attend toujours un meilleur avis :wink: )

Ton avis me refroidit encore plus dans le doute j'ais redemander une photos car perso j'aimerais bien avoir ce jeux sous blister (ces le premier jeux au quelle j'ais jouer (enfin que ma mémoire me permet car avant j'ais eus la nes mais trop jeune pour m'en rappeler)
#91772 par Syrrak
09 Juil 2012, 18:09
tyounise a écrit:Ton avis me refroidit encore plus dans le doute j'ais redemander une photos car perso j'aimerais bien avoir ce jeux sous blister (ces le premier jeux au quelle j'ais jouer (enfin que ma mémoire me permet car avant j'ais eus la nes mais trop jeune pour m'en rappeler)

Désolé, je ne voulais pas te faire "peur" mais si c'est pour recevoir un jeu emballé dans un sac congélation...
Enfin comme je t'ai dis, attend un meilleur avis. J'y connait rien en achat sur le net mais l'annonce est bizarre! :?
#91773 par tyounise
09 Juil 2012, 18:10
Syrrak a écrit:Désolé, je ne voulais pas te faire "peur" mais si c'est pour recevoir un jeu emballé dans un sac congélation...
Enfin comme je t'ai dis, attend un meilleur avis. J'y connait rien en achat sur le net mais l'annonce est bizarre! :?

et puis le prix est louche aussi 20 euros un jeux sous blister je m'y connais pas en argus de jeux mais je pence qu'il vaut plus
#91781 par Tanuki-San
09 Juil 2012, 18:37
J'ai résolu mon problème de bouton 1 qui ne répondait pas sur master system.

Après investigation plus approfondie, j'ai constaté qu'une des pattes du port était "flottante" sur le circuit. J'ai donc refait la soudure et ça remarche nickel !

:wink:
#91814 par Syrrak
09 Juil 2012, 19:51
Tanuki-San a écrit:J'ai résolu mon problème de bouton 1 qui ne répondait pas sur master system.

Après investigation plus approfondie, j'ai constaté qu'une des pattes du port était "flottante" sur le circuit. J'ai donc refait la soudure et ça remarche nickel !

:wink:

Bien joué Tanuki-San! :)