Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#89451 par Joluz
26 Juin 2012, 11:42
pempam écrit:
Si ça le fait qu'avec ce jeu,cherche pas ton cd doit être malade,ensuite je connaît pas trop la première génération Xbox,si ta un dd comme la 360,tjr installe le jeux

Les jeux ne peuvent pas s'installer sur la 1ére XBOX .

A Rustyvince
:
Si tu l'as acheter en VG il y a un risque qu'elle était peut etre déjà pas en super état ( su tu peux l'ouvrir et nettoyé la lentille et même la nettoyer entière vas y ça peut etre ça , ou comme le dit pempam c'est peut etre juste le CD.

#89496 par rustyvince
26 Juin 2012, 15:23
Elle me faisait la même chose avec Top Spin. Le CD était nickel, je me le suis fait échanger.
Je vais faire pareil avec le sprinter cell.
Pour l'histoire du remplacement du HDD, j'ai lu que c'était bien compliqué. C'est dommage, j'ai de vieux Ide qui auraient pu dépanner. J'ai aussi quelques ventilos de compétition pour tuner la xbox...

#89511 par kazeus
26 Juin 2012, 17:05
lorentzo59 écrit:
Pas de soucis Kaz' Je ferais mon retour en août, date à laquelle j'emménage dans mon appartement car actuellement c'est un peu petit pour installer le kit 5.1. En tout cas j'avais eu l'occasion de le tester à la fnac et le son m'avait convaincu. D'ailleurs le vendeur m'a conseillé des pieds Vogel, mais un peu cher à mon goût.

tu déménage toujours sur lille?
quel puissance a le caisson de basse?

#89558 par lorentzo59
26 Juin 2012, 20:27
Oui je me rapproche de Lille, j'emménage à Marc en baroeul plus exactement.

Le home cinéma n'est pas chez moi mais il me semble que le caisson de basse fait 80W. Comme c'est mon premier home cinéma et que je n'ai pas de gaming room dédié je préfère ne pas trop investir quand même.

#89563 par kazeus
26 Juin 2012, 20:40
lorentzo59 écrit:
Oui je me rapproche de Lille, j'emménage à Marc en baroeul plus exactement.

Le home cinéma n'est pas chez moi mais il me semble que le caisson de basse fait 80W. Comme c'est mon premier home cinéma et que je n'ai pas de gaming room dédié je préfère ne pas trop investir quand même.

c'est quand que tu paye le café :P
plus sérieusement,une fois que tu auras gouté au 5.1,tu auras du mal à remettre le son de ta télé ;)

#89568 par rustyvince
26 Juin 2012, 21:13
Elle me faisait la même chose avec Top Spin. Le CD était nickel, je me le suis fait échanger.
Pour l'histoire du remplacement du HDD, j'ai lu que c'était bien compliqué. C'est dommage, j'ai de vieux Ide qui auraient pu dépanner. J'ai aussi quelques ventilos de compétition pour tuner la xbox...

#89615 par Joluz
27 Juin 2012, 10:15
rustyvince écrit:

Si tu te sens d'attaque , démonte la et nettoie l'intérieur ;)

#89710 par grimmjow
27 Juin 2012, 21:31
Petite question pour les pros-saturn.
Voila, je possède une saturn PAL avec un action replay qui me permet de jouer aux jeux jap.
Ma question est de savoir si j'achète une saturn JAP, est ce qu'avec mon action replay je pourrais jouer avec mes jeux PAL sans aucun problèmes ?(par rapport à la fréquence).
Merci !!

#90064 par Kikosaurus
29 Juin 2012, 23:19
Une question pour les bricoleurs du forum.

Ma Dreamcast rencontre un problème extrêmement courant, à savoir le capot qui ferme mal et qui provoque donc des reboots intempestifs en pleine partie. J'ai souhaité la démonter mais aucun des tournevis que je possède n'est à la fois correspondant au type de vis et suffisamment long et fin pour passer dans le trou qui mène à la vis (ceux qui ont une Dreamcast savent de quoi je veux parler).

D'où ma question : je vais me procurer un tournevis adapté demain, lequel devrais-je prendre ? Un tournevis cruciforme long suffira-t-il ? Merci de vos réponses :)

#90086 par grimmjow
30 Juin 2012, 08:38
Salut kiko, avant d'acheter des outils, vérifie bien si ton problème ne vient pas du petit switch qui détecte la fermeture du capot (il se trouve en haut a droite quand tu as la console avec port de manettes face a toi, capot enlevé bien entendu).
Avec le temps, et les fermetures du couvercle assez brutal, celui ci peu avoir un prit un petit coup de fatigue.
Tout ce que tu dois faire, c'est d'épaissir ce switch avec un petit bout de gaine thermo, ou pate collante, ou si tu n'en possède pas, un bout de scotch devrait faire l'affaire.
J'ai réparé la mienne la semaine dernière. ;)
Pour démonter la coque, un tournevis cruciforme standard suffit.

Image

Uploaded with ImageShack.us
#90122 par Mike
01 Juil 2012, 19:58
Je confirme, la panne peut venir de la.
Moi perso je l’enlève et je fait une soudure.

En gros le seul inconvenant c'est que le CD ne s’éteint plus quand tu ouvre le capot.
#90219 par Kikosaurus
02 Juil 2012, 10:59
Merci pour vos réponses. J'ai acheté un petit tournevis cruciforme comme vous me l'aviez suggéré et j'ai démonté la bête. Un petit coup de grattage sur les connecteurs sous l'alimentation pour éviter les problèmes de contact liés à l'oxydation et un épaississement du switch mécanique (celui dont parlait grimmjow) avec du scotch.

Résultat : à peine 30 minutes de boulot et une Dreamcast dont le capot fonctionne désormais comme un charme :D
#90629 par anonyme26
04 Juil 2012, 01:38
Les mecs j'ai cramé une NES je crois :/

JE l'ai démonté pour la nettoyer, la dézonner et redresser les pins, et maintenant elle démarre plus :/ alors qu'avant elle démarrais (en clignotant mais au moins elle s'allumait). Juste avant j'ai les même manips sur une autre et aucun souci en plus

Vous pensez qu'elle est morte ? ca me fait un peu chié :(
je crois que j'ai pas du vider la charge quand j'ai commencer à la démonter. J'ai regarder si les condos étaient gonflés j'ai rien remarqué. C'est récupérable ou définitivement mort ?

Je suis un assassin après un écran de GBA une NES... enfermez moi mtnt :(