Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#79187 par alex59440
05 Mai 2012, 16:36
Bonjour,

je possède une nes dézonnée. Les jeux se lancent sans problème et du 1e coup aucun clignotement de la led rouge de la console.

Cependant, au bout d'une heure de jeu (quel que soit le jeu), l'image se déforme jusqu'à rendre le jeu carrément injouable. Il s'agit d'une "distorsion" de l'image et non de mauvais affichages des sprites.

Lorsque j'éteins la console et la rallume 10 minutes plus tard, le jeu se lance à nouveau sans problème mais la distorsion d'image recommence une heure après.

Je pense à une usure du connecteur pin, êtes vous du même avis?

#79194 par elbarto
05 Mai 2012, 16:43
J'ai pas le courage...

#79196 par becks32
05 Mai 2012, 16:46
de? l'envoyer boulet car ne participe pas au forum?? :laugh: :laugh:

#79197 par Eldaddict
05 Mai 2012, 16:48
[center] MODE MODO ON

BONJOURS , PEUT TU TE PRESENTER S IL TE PLAIT ? ENSUITE LIT LES REGLES DU FORUM , NE DOUBLE POST PAS ET N OUVRE PAS DE TOPIC INUTILEMENT .

MERCI D AVANCE
[/center]

#79204 par alex59440
05 Mai 2012, 17:10
Bonjour,

Désolé je naviguais dans le forum SOS info/dépannage en tant qu'invité, je me suis inscrit puis loggé sur cette page et ne voyant pas mon problème, j'ai cliqué nouveau sujet.
Ce qui fait que mon message était déjà posté avant que je ne prenne connaissance des règles et ne me présente.

Quand au double post il s'agit d'un bug, je ne serais pas capable d'écrire 2 fois ce même message en 1 minute.

#79206 par trashitall
05 Mai 2012, 17:16
t inquietes pas, y a vachement plus grave dans la vie !

#79208 par AnimusInside
05 Mai 2012, 17:36
Donc je résume ton problème :

- Transfo qui chauffe, donc a priori il fonctionne ;
- Diode témoin d'allumage qui ne s'éclaire pas (diode rouge) ;
- Fusible changé (as-tu bien respecté la valeur d'origine ?)

Là je n'ai plus trop d'idée, limite il faudrait voir la console pour savoir ce qu'elle a, à moins qu'elle n'ait pris l'humidité dans une cave ou un grenier (auquel cas plusieurs composants auraient pu se détériorer de manière iréversible.)

#79224 par metlen007
05 Mai 2012, 19:11
Bonjour, a tous. j'ai besoin de votre savoir pour 2 chose.

La premiere chose. C'est sur zelda 2 sur nes. Est ce que le jeu en compse d'une carte comme le zelda 1 et le zelda 3 (snes)? Merci beaucoup.

Et le deuxieme chose. Quel jeux, est le plus rare et le plus cote sur playstation 1. C'est par curieusité.

Merci a tous

#79226 par metlen007
05 Mai 2012, 19:29
AnimusInside écrit:
Pour le jeu PS1, j'hésite niveau côte entre Suikoden II et CastleVania SotN collector.

Ok merci animus. Je le savais bien pour castlevania. Mais c'etais pour savoir si il avait des autres. Merci en tout cas. Et pour zelda 2. tu ne sais pas

#79255 par Eldaddict
05 Mai 2012, 21:36
alex59440 écrit:
Bonjour,

Désolé je naviguais dans le forum SOS info/dépannage en tant qu'invité, je me suis inscrit puis loggé sur cette page et ne voyant pas mon problème, j'ai cliqué nouveau sujet.
Ce qui fait que mon message était déjà posté avant que je ne prenne connaissance des règles et ne me présente.

Quand au double post il s'agit d'un bug, je ne serais pas capable d'écrire 2 fois ce même message en 1 minute.

Pas de souci ;) encore bienvenue

#79259 par ycar25
05 Mai 2012, 21:47
les connecteurs , mouai , c'est plus un truc qui chauffe si c'est au bout d'une heure :dry:

#79271 par link-tothepast
05 Mai 2012, 22:17
Je pense aussi que c'est un composant qui merde quand la console chauffe. Le connecteur n'a rien à voir là dedans.
Trop galère de trouver le problème, il vaut mieux carrément que tu trouves une nouvelle Nes.

#79285 par clioman2
05 Mai 2012, 22:52
nicolabong écrit:
Je sais pas si c'est ça Ivan, mais fais vite si c'est le cas :)
http://cgi.ebay.fr/amiga-500-A500-commo ... R_Jeux_Vidéo_Cartes_mémoires&hash=item2a1c65cbe1

C'est bête, c’était bien ça nicolabong ;)

#79315 par alex59440
06 Mai 2012, 09:35
Eldaddict écrit:
alex59440 écrit:
Bonjour,

Pas de souci ;) encore bienvenue

Merci ^^

les connecteurs , mouai , c'est plus un truc qui chauffe si c'est au bout d'une heure

Je pense aussi que c'est un composant qui merde quand la console chauffe. Le connecteur n'a rien à voir là dedans.
Trop galère de trouver le problème, il vaut mieux carrément que tu trouves une nouvelle Nes.

ok :unsure: donc ma console va sans doute bientôt rendre l'âme :S
Merci pour vos éclaircissements :)