Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#72941 par anonyme26
04 Avr 2012, 17:27
LeNoise écrit:
reste la solution de la tele HD + upscaller qui peut tres bien faire l'affaire

C'est quoi ça ? il existe des boitiers qui upscale le signal qui sort de la console ?

#72944 par Mik3
04 Avr 2012, 17:31
Oui, mais de toute façon upscaler du 3..x2.. en 1280x720 (au mieux) ça changera pas grand chose je pense, il a trop de dégradation (pour une image dvd pourquoi pas, pour ça je suis plus septique).
A voir si l'investissement vaut le coup :dry:

#72947 par anonyme26
04 Avr 2012, 17:40
Préfère encore jouer sur une 82 en mode format de sortie même avec plein de noir autour ^^ faut savoir faire des concessions

#73090 par Jybé
05 Avr 2012, 14:44
Sinon y'a ça ... http://wp1114205.wp150.webpack.hosteuro ... ucts_id=29
@Mike : tu veux pas nous faire un petit partenariat avec eux pour nous avoir un prix un peu moins cher ;) ?

#73101 par anonyme26
05 Avr 2012, 15:06
Bouarf l'halu le prix du bouzin oO

#73107 par Jybé
05 Avr 2012, 15:18
Y'a aussi celui là ... mais ca prends un signal VGA ... faut donc en plus un convertisseur RGB/Composite > VGA
http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... oldschool/

[EDIT] et il est moins cher : http://godlikecontrols.com/

#73115 par anonyme26
05 Avr 2012, 15:32
mais c'est plutôt du downscale que de l'upscale en fait vu que tu eteins une ligne sur deux ? le resultat est pas mal quand même mais ça reste cher je trouve

#73116 par Mik3
05 Avr 2012, 15:39
Pas à proprement parler car elle sont bien traité, mais une sur deux sera masqué.

Ça peut être sympa sur de grands écrans pour "cacher" la misère.
Mais effectivement ca reste cher :(

#73117 par Jybé
05 Avr 2012, 15:39
rezga55 écrit:
mais c'est plutôt du downscale que de l'upscale en fait vu que tu eteins une ligne sur deux ? le resultat est pas mal quand même mais ça reste cher je trouve

Perso, si 40-50€ permettrait d'avoir un système avec une bonne image sur LCD de TOUTES les consoles rétros, je trouve que irai encore.
Par contre, j'arrive pas à savoir si faut d'autres trucs avec, ni à combien cela reviendrai ...
Si qqu à déjà essayé un tel système ou a envie de se lancer, je suis preneur de retours.

#73120 par Mik3
05 Avr 2012, 15:50
Jybé écrit:
rezga55 écrit:

Perso, si 40-50€ permettrait d'avoir un système avec une bonne image sur LCD de TOUTES les consoles rétros, je trouve que irai encore.
Par contre, j'arrive pas à savoir si faut d'autres trucs avec, ni à combien cela reviendrai ...
Si qqu à déjà essayé un tel système ou a envie de se lancer, je suis preneur de retours.

Apparemment rien d'autres.
Tout à l'air d’être fourni en kit et à toi de souder les pièces.
Faut juste 2 cable vga.
La carte et les switch font le reste.

#73123 par anonyme26
05 Avr 2012, 15:59
Pareil ça m’intéresse de savoir un peu comment ça marche, surtout que ça me refroidi un peu de voir un circuit et deux plug comme ça qui se ballade, elle est ou la boite plastique pour le noob comm moi qui veux juste brancher ça sur la TV/console ?

EDIT : merci pour la réponse Mik3

#73124 par Jybé
05 Avr 2012, 15:59
Mik3 écrit:
Jybé écrit:
rezga55 écrit:

Faut juste 2 cable vga.

Oui, mais vu qu'aucune console ne sort en VGA, il faudra bien au autre adaptateur !

#73127 par Mik3
05 Avr 2012, 16:05
Jybé écrit:
Mik3 écrit:
Jybé écrit:
rezga55 écrit:

Faut juste 2 cable vga.

Oui, mais vu qu'aucune console ne sort en VGA, il faudra bien au autre adaptateur !

Pas bête :silly: . Ca fait beaucoup de conversion tout ca...

#73129 par Jybé
05 Avr 2012, 16:15
Hop, un autre lien pour en fabriquer un, à priori, beaucoup moins cher !
http://www.mmmonkey.co.uk/console/other ... nlines.htm

#73148 par clioman2
05 Avr 2012, 17:57
Jybé écrit:

C'est clair que pour ce prix se serait pas mal
Si quelqu'un a déjà essayé, son avis m’intéresse aussi :)