Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#176095 par leatherface
30 Sep 2013, 23:59
Salut la compagnie :mrgreen:
Je compte me prendre rapidement un crt sur le bon groin , et j'hésite entre deux 70cm de chez sony un trinitron et un wega , lequel me conseillez vous ;,)

La taille 70 c'est pas too much pour du 8 et 16bit ?
Est ce que ces modèles fonctionneront à merveille avec mes consoles jap ?

Encore merci les gars :idea:
#176243 par Skylink
01 Oct 2013, 21:04
Et bien personnellement, j'ai un trinitron, et j'en suis très satisfait ! Après je ne peux pas te dire étant donné que je ne connais pas l'autre modèle.

Et effectivement, c'est peut être un peu "too much", mais à priori elle devrait fonctionner avec tes modèles jap. :)
#176266 par leatherface
02 Oct 2013, 08:35
Ouaip le trinitron fait l'unanimité mais j'ai encore un doute sur le wega qui je crois , est encore plus récent . D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas les derniers crt sortis par SONY ?
#176269 par tounedeus
02 Oct 2013, 09:54
a priori le WEGA est la version "ecran plat" du trinitron (entends par la les tv a tube les moins arrondi sur les coin),
En terme de performance je pense que tu ne seras pas deçu, mais :

- les écrans cathodiques tout plat je trouve ça moins classe pour le retro (mais c'est une question de goût)
- faisant partie des dernières générations de CRT, ils sont souvent en 100hz et donc incompatible avec les différents gun (donc si tu es adepte du dégommage de Zombie ou de la chasse au canard c'est une mauvaise idée).

Sinon pour être un peu plus large, beaucoup de TV et de marque sont bien classe pour le retro et valent SONY (je pense notamment à radiola et philips que j'utilise)
#176273 par Lloz07
02 Oct 2013, 10:27
tounedeus a écrit:a priori le WEGA est la version "ecran plat" du trinitron (entends par la les tv a tube les moins arrondi sur les coin),

- les écrans cathodiques tout plat je trouve ça moins classe pour le retro (mais c'est une question de goût)
- faisant partie des dernières générations de CRT, ils sont souvent en 100hz et donc incompatible avec les différents gun (donc si tu es adepte du dégommage de Zombie ou de la chasse au canard c'est une mauvaise idée).

Sinon pour être un peu plus large, beaucoup de TV et de marque sont bien classe pour le retro et valent SONY (je pense notamment à radiola et philips que j'utilise)

C'est marrant, j'ai du avoir du bol car j'ai un Trinitron à dalle plate et mes guns fonctionnent dessus...
#176287 par leatherface
02 Oct 2013, 12:23
tounedeus a écrit:a priori le WEGA est la version "ecran plat" du trinitron (entends par la les tv a tube les moins arrondi sur les coin),

wap :D super l'info ca va peut etre orienter mon choix car je suis un amateur de jeux de tir donc peut etre que le wega sera eliminé d'office :mrgreen:
Pour la taille je pense descendre sur du 55 histoire d'assurer le rendu.
Je vais quand meme lorgner sur LBC car on peut se faire plaisir avec à peine 20 euros ...
#176288 par tounedeus
02 Oct 2013, 12:25
Attention j'ai pas dit que toute les wega etait en 100 hz..
d'ailleurs tu as aussi des trinitron en 100 hz.
Donc comme tu es amateur (comme moi d'ailleurs) de shoot renseigne toi bien avant ton achat !
#176352 par Aivon
02 Oct 2013, 19:15
Les gun fonctionne sur n'importe quelle catho, écran plat ou bombe. Sinon wega c'est bien , trinitron pareil. Ta aussi le pana sonic quintrix,
#176391 par Aivon
03 Oct 2013, 06:18
Le 2ème est top
#176398 par tounedeus
03 Oct 2013, 08:35
aivon a écrit:Les gun fonctionne sur n'importe quelle catho

pas sur les 100hz !

(a moins que tu ne parle pas télévision là )
#176463 par Aivon
03 Oct 2013, 20:22
bas si suffit d'un gun compatible 100hz et çà existe ;)
#176477 par leatherface
03 Oct 2013, 22:07
: Ok bon je vais me rapprocher de la 2ieme annonce ;,)
Sympa les gars, je vais en acheter un de chaque histoire de faire un test :lol:
Sinon me pose une question la dreamcast et la saturn c'est du 4/3 en natif ?
Car du coup j'hésite sur le format de l'écran ...
#176516 par Arvester
04 Oct 2013, 13:45
Je sais en tous cas que ma Dream propose plusieurs modes d'affichage sur Ikaruga, dont du 16/9 vertical (rotation droite ou gauche) ou du 4/3 horizontal (avec d'énormes bandes noires sur les côtés, qui peuvent servir à afficher le HUD). Sur Worms Armageddon, l'écran se met en 16/9 horizontal tout seul.