Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#441840 par John547
23 Jan 2026, 22:22
Salut a toutes et tous.

Actuellement j'ai cet adaptateur mais il n'est apparemment pas compatible avec la NES.
Image

J'ai trouvé un autre adaptateur mais uniquement RCA mais qui prend en charge la NES.
Image

Mes questions sont les suivantes.

1: Si je coupe le câble au niveau de la prise peritel et que j'y colle 3 RCA, cela fonctionnera t'il ? sachant que le câble est du RGB.

2: Serait il plus judicieux de trouvé une TV a tube ?

Mais je voudrais quand même avoir la réponse a ma première question.

Merci à vous.

Jonathan.
#441842 par Masterlord
24 Jan 2026, 19:38
Salut,

C'est quoi ta NES ? Une FRA ?
Si oui alors tu ne pourras pas lui faire cracher du RCA sans la modifier à l'intérieur. La NES FRA a une puce qui convertit le composite en RGB (en dégueulassant le signal au passage), et non "couper le câble RGB pour lui coller des connecteurs RCA" ne résoudra pas ton problème. La modification en elle même est pas compliquée mais nécessite toutefois d'avoir quelques compétences avec un fer à souder. Il est plus simple et peut-être même plus rentable de trouver une NES EUR qui crache nativement du composite, il y a en plus une chance pour que cette dernière soit compatible avec les entrées RCA de ton adaptateur.

Si tu as la place et que tu joues beaucoup avec des consoles SD il peut être intéressant de trouver une TV à tube cathodique, mais c'est du matériel de moins en moins courant, vieillissant, avec leurs défauts propres (beaucoup l'ont oublié mais la ligne 15khz s'entend) et qui nécessitent une certaine maintenance pas toujours à la portée du premier venu (en ouvrir un t'expose à un risque sérieux d'électrocution).
#441843 par John547
24 Jan 2026, 22:44
Salut Masterlord!

Je te remercie pour la réponse.

Image

Alors le model de ma NES est NESE-001 (FRA) et je dois donc comprendre que le RCA ne fonctionnera pas si je fais modifié le câble ? car pour la modification, c'est mon père qui fera l'intervention car ancien électronicien et il connait très bien ce genre de modification et il réparait les TV a l'époque.
C'est pour cela que je pose la question avant de modifier le câble.

Je sais ou trouver une TV a tube et donc je pense la prendre du coup.

Merci à toi :-)