Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#440228 par SUP3RNOV4
31 Mai 2022, 20:55
Salut a tous,

Depuis tres longtemps j'avais dans l'idée de monter chez moi un ensemble LAN mariokart gc

Pour ce qui est des TV, j'ai ce qu'il faut
Cote consoles, il m'en faudrait 3 pour du 4vs4 car je n'en ai qu'une, un billet de 150€ je pense

Par contre, et c'est la ou j'ai besoin de vos lumières, je sèche sur l'adaptateur reseau adequat

En effet nintendo a sorti 3 options

L'adaptateur réseaux 100 mbits
L'adaptateur réseaux 10 mbits
Le modem

Je pense que les 3 permettent de jouer en réseau a mariokart mais pas sur, votre avis ?

Et surtout, j'hallucine pas mal sur les prix qui vont de 80 a 200€, le prix de 2 ou 4 gc en gros...

Existe t-il d'autres options non officielles pour jouer en LAN ? Kpas d'emulateur par contre svp)

au prix où se vendent ces adaptateurs, je suis étonné qu'un petit malin n'ait pas développé une solution officieuse moins cher

Voilà, j'ai posé les bases, si vous avez des conseils ou infos.

Merci d'avance :mrgreen:
#440229 par Arvester
31 Mai 2022, 22:09
De mémoire il te faut l'adaptateur 100mbits, celui qu'ils appellent "haut débit", et il en faut un par console. A ma connaissance, c'est l'unique façon de jouer en multi.

Par contre, si tu n'es pas déjà suffisamment refroidi, sache qu'il n'y a que deux jeux compatibles, le second étant un Kirby, et que les modes multi de ces jeux sont bien moins intéressants que le jeu solo ou en écran partagé, car beaucoup plus limités. Un copain avait monté un réseau de 8 consoles et il tenait un stand dans les salons rétrogaming de la région. Il a revendu l'ensemble du matos mais le nouveau propriétaire du réseau continue de faire les salons.
#440232 par SUP3RNOV4
01 Juin 2022, 19:14
Toujours pas refroidi mais disons que 2 adaptateurs pour commencer ce serait deja bien :mrgreen:

Ca permet de jouer a 8 sur 2 ecrans chacun son kart ou 2x4 karts car double dash

En eu compatible, tu as oublié 1080, le jeu de snowboard, les autres jeux, c'est du jap donc je vais eviter

Bon bah si l'heureux propriétaire revend son matos meme dans 10 ans, je serai là :imold:

Merci pour les infos en tout cas
#440827 par SUP3RNOV4
12 Fév 2023, 22:58
Salut,

Apres avoir pas mal cogité la question, je me suis tourné vers mario kart wii, il permet via kart SD d'installer Mario kart CTGP Revolution et de jouer via le wifi en LAN

A 20€ la console et pas d'adaptateurs ethernet a acheter, c'est bcp moins cher de se faire une installation a 8tv...reste qd meme les 8 jeux a avoir pour pouvoir jouer jusqu'à 16 :banana:

Le gros point positif est de pouvoir bénéficier de 184 circuits ! de quoi voir venir...

Un 1er test à 2 wii en attendant d'installer une 3eme carte sd
Image
#440828 par Arvester
14 Fév 2023, 09:49
Je connaissais pas, c'est intéressant ! La Wii réserve vraiment des surprises.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités