Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#437551 par SUP3RNOV4
05 Mar 2021, 10:46
Salut a tous,

Je cherche a savoir quelles consoles peuvent etre mises en LAN et pour pas trop cher

Typiquement, j'en fais dejà via mes 2 xbox original + mes 3 xbox 360
Un routeur, 5 cable ethernet, 5 jeux, 5 TV Et c'est parti.

Le coup des jeux, c'est embêtant mais disons que les prix ont quand meme bien chuté donc je mets jamais plus de 3 euros par jeu
mon top sur xbox&360 serait Halo, Halo 2, return to castle wolfenstein, counter strike, Timesplitters futur perfect avec editeur de map et Doom 3 en Coop qui est vraiment sympa

J'ai plusieurs N64, plusieurs Wii, plusieurs saturn, plusieurs PS1, PS2 et je cherche conseil pour les mettre en LAN

La gamecube me fait envie mais investir dans 8 adaptateurs LAN pour faire du mariokart sans le mode GP... A 80 boules minimum par adaptateur + les jeux, non merci, je prefere aller là :D

Image

Donc si vous s avez deja testé des configs LAN sur des consoles, je veux bien vos avis sur le meilleur rapport qualité/prix

Merci messieurs :wink:
#437563 par Arvester
05 Mar 2021, 21:12
La seule LAN que j'ai faite sur des consoles c'est justement avec 8GC sur Mario Kart. Un copain a tout le setup et tient un stand dans les salons rétro pour le faire découvrir. Sinon dans mon entourage les LAN c'est sur PC avec des jeux PC, ou des jeux multi avec tout le monde sur la même machine.

Sur PS1, il y a plusieurs jeux permettant du 1 contre 1 via le câble dédié SCPH-1040. Plus d'infos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Link_Cable
Sur Saturn, ça s'appelle le Taisen Cable, il y a très peu de jeux compatibles: https://segaretro.org/Taisen_Cable

Quant à la N64, le principe même de la console est de jouer à 4 en écran splitté, donc pas de LAN possible à ma connaissance avec des consoles. Par contre, en émulation sur des PC, ça fonctionne via netplay (je te laisse chercher sur Google). Libre à toi de configurer un simple réseau local et de passer par un logiciel tiers ad-hoc comme hamachi.
#437576 par SUP3RNOV4
06 Mar 2021, 21:43
Je vais donc me pencher sur le cas PS1 et Saturn

Wipe out et Doom j'ai ca en double sur PS1

Il me faut un autre Daytona sur saturn par contre

Merci
#437636 par SUP3RNOV4
11 Mar 2021, 01:00
Je me pose la question de quelle type de caisse est le plus adaptée pour le transport de consoles, disons de quoi mettre 4 xbox par exemple car c'est plutôt galere quand je dois aller chez des potes dont la baraque est éloignée du parking :cnul:

J'ai cherché sur le net mais les résultats sont décevants donc si vous avez des idées ou des liens., je suis preneur.
#437637 par baggio83
11 Mar 2021, 07:15
Tu as pensé à des sacs style militaire , solide et grand.certains ont des fonds un peu plus rigide
#437639 par SUP3RNOV4
11 Mar 2021, 13:23
Non en fait mais tu as raison, en plus mon beauf a fait les chasseurs alpins avant de quitter l'armée, je vais lui en toucher 2 mots.

Ce sera sans roulettes du coup et mon dos qui fait le boulot...
#437641 par Arvester
11 Mar 2021, 14:52
Une valise sinon ?
#437646 par SUP3RNOV4
11 Mar 2021, 19:54
Cote valise, j'ai pas regardé car jai peur des prix mais je vais voir ça

Apres tu vas me dire entre mon dos et mon porte monnaie faut choisir :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités