Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#433299 par Hexark
05 Juin 2020, 20:00
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récemment acheté une cartouche NES (Prince of Persia) et malheureusement, je n'avais pas vu qu'un prénom était inscrit au marqueur indélébile noir sur sa face avant. J'ai cherché sur internet quelques méthodes pour enlever efficacement du marqueur indélébile sur une cartouche NES, mais les quelques tentatives n'ont pour le moment pas vraiment fonctionné. J'essaye de trouver une méthode qui ne soit pas trop agressive pour le plastique de la cartouche.
La plupart des méthodes sur internet sont de plus adaptées à des cartouches type Super NES qui souffrent du coup moins d'un potentiel blanchiment du plastique.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur ! :)
#433301 par Hexark
05 Juin 2020, 20:26
Merci pour le partage du post Shaokahn. Je l'avais déjà vu et justement déjà testé la technique du dentifrice + bicarbonate, sans résultat malheureusement. Je ne voulais pas relancer directement sur son sujet, comme c'était centré sur sa collection. Je me disais que ce serait préférable de créer un sujet dédié à cette question :D
#433302 par shaokahn
05 Juin 2020, 22:45
Ah OK.
Et du coup la gomme tu as essayé ? Chez moi ça avait assez bien fonctionné.
Mais j'avoue que la méthode bicarbonate+dentifrice c'est en dernier recourt... donc j'ai peur que ce soit mort.
#433303 par Hexark
05 Juin 2020, 23:03
Je vais chercher ce qu'il faut dès demain pour tester la méthode de la gomme (oui, j'ai pas de gomme chez moi :D ). Je posterais pour dire si ça a fonctionné ou non.

Pour la méthode bicarbonate de soude + dentifrice, je n'ai peut être pas fais ça comme il faut, je ne sais pas. J'ai suivi une méthode trouvée sur internet, toute bête, mais après deux tentatives, rien de mieux.
#433387 par Hexark
10 Juin 2020, 15:17
J'ai essayé la méthode de la gomme et le marqueur ne bouge pas.

Pour l'Essence F, c'était effectivement un bel espoir pour moi, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne non plus. J'ai aussi essayé le pétrole désaromatisé, mais pas mieux. Je ne sais pas quel type de marqueur a été utilisé, mais en tout cas c'est costaud :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités