Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#427817 par Galinette
18 Aoû 2019, 23:16
Bonjour,

Je possède une alimentation de Sega Master System 1 modèle 3025-18 en panne.
Afin de tenter de la réparer, comment la démonte-t-on ?
Je ne vois pas de vis... Peut-être derrière l'autocollant ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ?

Merci

Galinette
#427846 par XavArcade
19 Aoû 2019, 16:40
Si il n'y a pas de vis, c'est pour une bonne raison...

C'est trop dangereux à réparer soi-même. (gros risque de surchauffe, incendie,...)

Le bloc est sûrement moulé en une pièce.

Donc poubelle et acheter un équivalant.

J'ai ai récupéré un en jetant mon aspirateur - ramasse miettes par exemple.

Il y a aussi les alimentations réglables avec plusieurs embouts qui fonctionnent bien.
#427847 par Galinette
19 Aoû 2019, 16:51
XavArcade a écrit:Si il n'y a pas de vis, c'est pour une bonne raison...

C'est trop dangereux à réparer soi-même. (gros risque de surchauffe, incendie,...)

Le bloc est sûrement moulé en une pièce.

Donc poubelle et acheter un équivalant.

J'ai ai récupéré un en jetant mon aspirateur - ramasse miettes par exemple.

Il y a aussi les alimentations réglables avec plusieurs embouts qui fonctionnent bien.


Merci mais je pense plus à un faux contact à la sortie du câble (rupture d'un point de soudure) et/ou le fil coupé... rien de dangereux en soi-même.
Par contre, effectivement je commence à avoir des doutes sur le fait qu'elle se démonte...
#427849 par Masterlord
19 Aoû 2019, 17:15
Oui si c'est juste pour réparer une partie sectionnée sur le câble qui relie l'adaptateur à la Master System y'a pas grand chose à craindre.
Déjà fait sur NES mais jamais sur MS donc je ne sais pas, décolle l'étiquette, si elle est foutue t'as rien à perdre.
#427865 par shaokahn
19 Aoû 2019, 21:58
Franchement change la, il y a des neuves et compatibles pour nos vieilles consoles. OK tu perds une partie de la console, mais ça t'éviteras de la flinguer.

La dernière fois j'en discutait avec mon frère. Ma GameGear que j'utilise avec une alim de Master System (9V) ne fonctionne plus (il est en train de voir pourquoi). C'est là qu'il m'a appris qu'il est déjà tombé sur une alim défectueuse de MS qui sortait du 15V, donc de quoi flinguer une GG.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités