La collection de Theobrendel
#418275 par Masterlord
25 Aoû 2018, 19:02
C'est re à la mode apparemment donc t'es bon !
#418466 par Arvester
31 Aoû 2018, 22:03
D'ailleurs si un jour tu refais le carrelage, fais faire un diagnostic amiante avant, la colle de carrelage des années 60 c'est piégé parfois.
#435844 par Lloz07
15 Nov 2020, 21:14
SNES et GB j'sais pas, mais pour la 3DS et la Switch moi je vois des jeux ^^
#435845 par theobrendel
15 Nov 2020, 21:19
theobrendel a écrit:Je parle de collection pure, car j'ai tout un tas d'autres jeux qui ne demandent qu'à être joué, mais dont 99% finiront par être revendu plus tard.


:D
#435846 par Goldlink
15 Nov 2020, 22:30
Lloz07 a écrit:SNES et GB j'sais pas, mais pour la 3DS et la Switch moi je vois des jeux ^^

Ah oui y'a les Xenoblade sur Switch ! Pour La 3DS je cherche toujours... A moins qu'elle ne serve qu'à jouer les jeux DS.
#435847 par Lloz07
15 Nov 2020, 22:46
Je pense que c'est en effet ça :mrgreen:
#435860 par theobrendel
16 Nov 2020, 13:35
En fait c’est surtout que j’ai un linker pour la 3DS et pour la Switch :lol:

Et oui il me reste une place folle maintenant sur mon mur. Je vais m’en servir construire des étagères pour mes mangas. Ça j’en ai encore beaucoup :D
#435868 par Goldlink
17 Nov 2020, 00:33
Tu as fait un travail d'épuration que je n'aurais jamais su faire. J'ai environ 450 jeux, et je suis déjà très très sélectif. Alors oui, je trouverais toujours une dizaine de jeux ici et là qui ne m'intéressent pas grandement, mais difficile de ne garder que mes 10 jeux préférés par exemple.
#435872 par theobrendel
17 Nov 2020, 09:11
En fait je dirais plutôt que j’ai fait un travail de sauvegarde considérable pour ne pas tout vendre :mrgreen:

Plus honnêtement, c’est pas un simple tri. Après quelques turbulences dans ma vie personnelle, j’ai changé peu à peu d’hygiène de vie. Et quand tu te concentres sur la santé, l’alimentation, l’arrêt de la surconsommation et l’envie d’être autonome, il y a des choses qui me sont toutes de suite apparût futiles, comme passer des heures à savoir si je gardais tel ou tel jeu. Et du coup stocker des centaines de jeux auxquels je ne rejouerait pas, bah ça m’intéresse plus. Même si certains étaient une part de ma vie.

Je fais pas le donneur de leçon, j’explique juste comment j’en suis arrivé là. Et j’ai beau dire tout ça, mais par moment je rechute encore et j’arrive pas à tenir à 100% ce changement amorcé.

Exemple : J’ai plus de PS4, le jeu ne me manque pas du tout, mais j’ai envie d’une PS5 pour rattraper tout mon retard :mrgreen: . Et je prendrais sûrement une PS5, ça fait 30 ans que je joue, je pense pas pouvoir m’arrêter comme ça :?
#435875 par chym
17 Nov 2020, 12:08
theobrendel a écrit:Exemple : J’ai plus de PS4, le jeu ne me manque pas du tout, mais j’ai envie d’une PS5 pour rattraper tout mon retard :mrgreen: . Et je prendrais sûrement une PS5, ça fait 30 ans que je joue, je pense pas pouvoir m’arrêter comme ça :?

Heureusement Sony t'aide à éviter la rechute. Si tu ne l'as pas préco, ça va être dur d'en trouver une cette année.
#435876 par Goldlink
17 Nov 2020, 14:07
l’arrêt de la surconsommation

Je ne considère pas la culture (livres, films, disques de musique, jeux vidéos) comme de la surconsommation. Par ce mot tu suggères que consommer de la culture (et la collectionner) serait quelque chose de superficiel, de "non essentiel" pour reprendre une expression à la mode en ce moment. ;) Pour moi la culture est aussi essentielle que l'alimentation et la santé.
Tu peux éventuellement considérer cela comme une consommation déraisonnable par rapport à ta situation financière, mais c'est bien triste de se priver de culture par manque d'argent. Tu vas peut-être aussi me parler de moyens "alternatifs" d'avoir accès à la culture, mais c'est également triste que les artistes ne puissent plus être financés par ceux qui admirent leurs créations.
#435878 par theobrendel
17 Nov 2020, 14:32
Pour moi posséder des centaines de jeux auxquels je jouerais jamais c’est de la surconsommation.
Rien à voir avec une situation financière, acheter pour acheter, que ce soit de la culture ou non reste de la surconsommation pour moi.

Édit : j’avais pas fait gaffe à : « la culture est aussi essentielle que l’alimentation ou la santé ».
Si tu n’as pas les deux derniers tu ne peux pas vivre. Si tu n’as pas le premier bizarrement tu peux très bien vivre. Je vois pas du tout comment tu peux les mettre au même niveau.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités