#372401 par corben29
23 Oct 2016, 15:35
La PS1 n'a pas été ma première console 32 bits. J'avais acheté une saturn. Mais à l'époque j'étais à la FAC. je faisais un DEA en droit à Grenoble. j'étais en colocation et j'avais une saturn. J'étais loin de chez moi et ça manquait de jeux sur saturn. Comme je travaillais l'été, j'ai acheté une PS1 avec mon salaire de l'été

J'ai beaucoup aimé la PS1 qui a proposé une déferlante de jeux à la réalisation de toute beauté. et puis les RPG se sont bien épanouis sur cette console

Au fil des brocantes j'ai presque tout récupéré pour une misère, parfois avec des excès, difficile de rester de marbre devant des jeux PS1 à 1 euro.


LES JEUX DE COURSE

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


LES JEUX DE PLATEFORME

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image



LES RPG


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




LES JEUX D'ACTION

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




LES JEUX DE COMBAT
Image
Image
Image
Image
Image



LES JEUX DE SPORT

Image
Image


RETRO SUR RETRO NE VAUT

Image


DIVERS
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par corben29 le 23 Oct 2016, 16:40, édité 3 fois.
#372405 par corben29
23 Oct 2016, 16:40
oui la PS1 pour moi c'est la console des RPG et des jeux d'horreur
#372415 par Gr1cheux
23 Oct 2016, 20:06
Bien beau tout ça !

Juste une question, pourquoi existe-t'il deux jaquettes differentes pour Wipeout ?
#372416 par reimmstein
23 Oct 2016, 20:24
Parce que si tu regarde attentivement le titre tu verra que c'est pas le même jeu :whistl:

@Corben : tu l'as fait Wild Arms 2 ? Il est bien ?
Dernière édition par reimmstein le 23 Oct 2016, 20:27, édité 1 fois.
#372417 par Gr1cheux
23 Oct 2016, 20:26
Ptain jsuis con j'avais oublié qu'il y en avait 3... :facepalm:

Même question pour GTA 2 alors ! 8)
#372419 par corben29
23 Oct 2016, 21:07
la question pour GTA 2 est plus perverse, la jaquette est une question d'origine

Les versions PC ont toutes le logo 'sniper' avec la mention GTA2.

Les Versions Playstation :
Les versions USA, Australie et la plupart des éditions européennes reprennent le logo 'sniper' de la version PC.
La version UK reprend le logo 'flammes' de GTA UK, y compris sur le CD
A priori la France à eu droit aux 2 designs, mais le CD porte le logo GTA du design 'Sniper'.

Pour Wild arms 2 c'est une bonne petite série de la PS1 je trouve, l'univers western n'est pas trop présent sur console. Ceci dit je trouve qu'avec le 1 il y avait une partie surprise qui disparaît avec le 2. pour moi le jeu est un peu moins bon du coup et s'étale en longueur.
Ce n'est pas un must have mais c'est sympa.
#372421 par XavArcade
23 Oct 2016, 21:16
Il y a assez bien de bons jeux. :D

Mais pas un seul mortal kombat ni Street fighter ? :gne:
#372424 par reimmstein
23 Oct 2016, 22:46
corben29 a écrit:Pour Wild arms 2 c'est une bonne petite série de la PS1 je trouve, l'univers western n'est pas trop présent sur console. Ceci dit je trouve qu'avec le 1 il y avait une partie surprise qui disparaît avec le 2. pour moi le jeu est un peu moins bon du coup et s'étale en longueur.
Ce n'est pas un must have mais c'est sympa.


Ok merci pour l'avis. En fit je l'ai mais je l'ai toujours pas fait. J'avais bien aimé le 1, malgré la trad française discutable.
#372427 par corben29
23 Oct 2016, 23:35
XavArcade a écrit:Il y a assez bien de bons jeux. :D

Mais pas un seul mortal kombat ni Street fighter ? :gne:


je cherche mortal kombat boite carton pour finir mon set.

Pour street je les vois toujours trop cher

Syphon Filter 2 c'est du kit presse oui, trouvé en broc à 1 euro
#372428 par Nevertrust
23 Oct 2016, 23:57
Le nombre d'heures passées sur Breath Of Fire 3 !! J'étais au début du collège je crois (oui... :roll: ) et je me souviens avoir été bloqué des jours à chercher les gosses dans la partie de cache cache. Vraiment un grand souvenir pour moi ce jeu... et aussi une valeur sentimentale : habitant chez mon père, un soir ma mère est venue faire toc toc et me dis "tiens j'ai trouvé un jeu par terre, je pense que ça peut t'intéresser" : complet et en bon état d'après mes souvenirs. Wahouuuuu :shock:
#372440 par corben29
24 Oct 2016, 10:16
comment ça trouvé par terre ? dans la rue ou à la maison ?
#372449 par Nevertrust
24 Oct 2016, 11:25
Par terre quelque part dehors, à vrai dire je n'ai jamais su. En tout cas trouvé et non acheté, je regrette vraiment de m'en être séparé par la suite.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités