La collec de Julyan
#361132 par Julyan
30 Juil 2016, 02:17
J'ai beaucoup joué sur gba et gbc, pourtant c'est vraiment sur déesse que j'ai commencé ma collection. les boitiers en plastique m'ont permit d'éviter la bétise de jeter les jeux et je commençais à avoir assez d'argent de poche pour m'en prendre un de temps en temps.



Advance war : Dual Strike
Image
Oui, ce n'est pas un rpg. Mais c'est un excellent Tatical au tour par tour. Donc, je me fais une petite exception. Assez difficile par contre surtout pour la mission final du scénario. Mais il faut le coup, donc essayer le si vous en avez occasion.

Advance war : dark conflit
Image
Très sombre. vraiment plus sombre que les anciens. Mais il reste toujours aussi bon et l'équilibre pour les différentes troupes est encore meilleur.

Avalon code
Image
Rien a dire pour l'instant

Blue Dragon plus
Image
Pas encore tester mais Il reprend le même système que Lost magic ce qui me fait légèrement peur.

Chrono Trigger
Image
Un indispensable. Ce n'est pas mon jeu favoris, mais il faut le reconnaitre malgré qu'il se soit écoulé presque 15 ans le jeu est toujours aussi Beau. Les musiques sont magiques et le gameplay est juste une boucherie. Si vous avez une D.S ne le manquez pas, surtout qu'il est en FRANCAIS. Alors, la je vois pas quoi dire.

Dragon quest : la fiancée celeste 19 février 2009
Image
Mon premier dragon quest. Je ne vous ferrais pas l'affront de vous présenter la série. Un très bon jeu, une histoire haletante, bien que la fin est moins guidé par le scénario ce qui m'a fait le lâcher. Trop de farming à faire.

Dragon quest 7 : Le royaume des songes
Image
Pas encore commencé faute de temps, mais cela viendra... Tôt ou tard.

Dragon quest 9 : les sentinelles du firmament
Image
Je ne suis pas allez très loin, mais la possibilité de personnaliser entièrement son héro et vraiment cool. Faudrait que je m'y replonge un jour

Disgaea ds :
Image
Un T Rpg excellent que je conseil à tous ceux qui ont une d.s ( Même si c'est un portage). Une ambiance folle, des personnages attachants. Bref, un bon jeu qui m'a fait découvrir la série... Faudrait que je me lance dans la recherche des autres.

Final fantasy 3
Image
Acheter par mon frérot, pas grand chose à dire sur celui ci.

etrian odyssey 2 untold the fafnir knight
Image

Final fantasy 12 :Revenants Wings
Image
J'ai pas accroché à la mecanique du jeu. Pourtant, il avait l'air sympa... Il reprend un peu le principe de Lost Magic que j'avais adoré pourtant.

final fantasy tactic advance 2 : Grimoire advance
Image

Une durée de vie infinie ou presque, des personnages attachants, une histoire épic, des musiques sympathiques. Bref, un gros coup de coeur. Le jeu n'est pas dur, mais il vous tiendra occupé un très long moment surtout si vous décidé d'accomplir les 300 quêtes ou si vous êtes encore plus fou et que vous souhaitez développer toutes les armes et compétences... Mais la je ne peux plus rien pour vous.

Fire Emblem : Shadow Dragon
Image
Un des épisodes qui m'a le moins marqué. Je suis vraiment un fan de la série des Fire emblems... mais cela ci ne m'a pas transcendé. Je pense que c'est lié au fait que ce soit un remake des anciens épisodes... Enfin, allez savoir. Il reste plaisant et je l'ai fini, mais pas sur que j'y revienne.

golden sun : Obscure Aurore :
Image
Golden sun est l'une de mes séries préférées, simplement parce que c'est avec elle que j'ai découvert les premiers grand rpg. J'avais donc de grand espoir avec ce jeu. Espoir qui se sont brisés lorsque je l'ai eu en main. Il n'est pas mauvais... juste... banal et c'est ce qu'il y a de plus triste. Comparé a ces deux grands frères, il ne m'a pas marqué. il est facile, court, simple... trop simple. La seule chose que je me souviens, et un niveau bonus, celui de l'opéra, uniquement car il fait référence à la pub du premier... Triste n'est ce pas?

Harvest Moon DS
Image
Petit jeu très sympathique. Il y a une petite trame scénaristique, mais vous êtes vraiment Libre et c'est vraiment agréable. Bref, moi je l'ai adoré et j'y ai passé du bon temps. Après, ne vous attendez pas à grand chose mais il peut être une bonne surprise

kingdom hearts 358 2 days 29 septembre 2009
Image
Acheter mais pas de temps pour y jouer encore mais je voulais trouvé le 1 avant de me lancer dans l'aventure.


Magical starsign

Image
Un petit rpg prometteur que je viens à peine de commencer. Pas sur que j'aille au bout mais je suis content de l'avoir trouver dans un cash pour une bouchée de pain. L'univers est coloré et le style de combat semble intéressant bien que complexe à maitriser. Donc, j'attends de voir ce que ca va donner.

Mario et Luigi: Voyage au centre de Bowser :11 février 2009
Image
SHOW TIME : Le meilleur mario et luigi a mon gout, et le thème du boss final est excellent. Autant dire que oui, c'est un jeu que j'ai fait quelques fois et je ne le regrette pas... Je retourne m'écoute le thème du boss d'ailleurs.

Luminous Arc 1
Image

Luminous Arc 2 18 novembre 2008
Image

Lunar Knight
Image
Le successeur des boktais. Un rpg a l'ambiance sombre, pas spécialement novateur mais assez plaisant surtout que celui ci a quelques phases de Shmup assez sympathique pour ne rien gacher.

Lost Magic :
Image
Un des premiers jeu de la D.S, ce rpg aurait put être génial. Il faut dire qu'il offre un mélange assez intéressant de RPG et RTS mais et c'est le gros problème, les contrôles sont trop imprécis pour qu'il soit réellement plaisant. Donc, oui, c'est un jeu intéressant, et sympathique... mais sans plus.

Lock Quest
Image
Radiant Historia 03 novembre 2010
Image

Scurge Hive
Image

spectral force genesis
Image

Solatorobo 28 octobre 2010
Image
Un petit rpg bien sympathique. L'univers est coloré et le jeu propose une dificulté progressive et un lv design bien maitrisé. Mais ce qui est surtout marquant avec ce jeu, c'est sa pate design. Bref, un petit coup de coeur que je conseil, même si j'ai eu des difficultés à le trouver.

Summon night : twin age
Image

The world ends with you
Image

Valkyrie Profile: Covenant of the Plume manque la notice
Image
J'ai acheter un AR4 juste pour pouvoir jouer à ce jeu en francais. Bon, au final, je n'ai fait que lancer l'Ar4 parce que je n'ai que peu le temps de jouer. Mais il parrait que c'est un bon T rpg, donc quand j'aurais le temps, je m'y mettrais.


The legend of Zelda : Phantom Hourglass
Image
Un Zelda assez sympathique. Les personnages sont bien travailler, le bateau permet de trouver les sensations de Wind walker... mais...il a quelques problèmes de contrôles pénalisants. Bref, pourquoi pas si vous êtes fan mais pour les autres, il est plus anecdotique à mon avis

The légend of Zelda : Spirit track
Image
De très bonne musique et les problèmes de maniabilité on été corrigés.. Pourtant, il semble quand même moins inspiré que son grand frère et surtout, certains passages sont justes frustrants au possible.. Donc encore une fois, a réserver aux fans
Dernière édition par Julyan le 28 Juil 2017, 15:20, édité 3 fois.
#383305 par Julyan
21 Jan 2017, 17:28
Rajout : 21/01
Scurge Hive
Summon Night :twin ace
Luminous Arc
The world end with you
#400890 par Julyan
28 Juil 2017, 16:57
28 09 2017
Rajout :
Lock Quest
etrian odyssey 2 untold the fafnir knight
spectral force genesis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités