La collec de BadTaste
#329047 par BadTaste
23 Jan 2016, 12:47
Salut les copains !

Voici ma collection de jeux Nes :
(Les boîtes sont des reproductions sauf "Cybernoid")

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mise à jour 13/02/2016 :

Image

Mise à jour 20/03/2016 :

Image

Mise à jour 02/07/2016 :

Image

Image

Image

Mise à jour 23/07/2016 :

Image

Mise à jour 07/08/2016 :

Image

Mise à jour 15/09/2016 :

Image

Image

Mise à jour 13/11/2016 :

Image


Vu qu'il s'agit à la fois de ma première console et d'un excellent souvenir d'enfance, je vais vous raconter l'histoire dans les détails :D

Au début des années 90', j'avais un ami qui possédait une NES. Quand j'allais chez lui, je passais de nombreuses heures à jouer avec lui sur cette merveilleuse console. Et comme tout gamin, il me fallait absolument ce qu'avait mon copain (les gosses j'vous jure...) !

Je rentrai donc un jour à la maison et demandai à mes parents de m'en acheter une. Naturellement, à la vue du prix, mes parents avaient catégoriquement refusé. Je ne comprenais pas... Pourquoi mon copain avait cette console avec plein de jeux et que moi, je n'avais même pas le droit de l'avoir avec un seul (j'ai compris plus tard qu'avoir un père comptable et une mère propriétaire d'un magasin de vêtement ça aidait pas mal à l'époque, contrairement à mon père qui était ouvrier et à ma mère qui avait décidé de rester à la maison pour m'élever).

Le samedi, c'était le jour des courses et chaque samedi, je passais inlassablement dans le rayon jeux vidéos et je m'arrêtais devant cette précieuse NES en essayant à chaque fois de convaincre mon père de me l'acheter et à chaque fois j’essuyais le même refus. Je repartais donc déçu en suivant mes parents qui se pressaient de finir leurs courses.

Un jour de décembre, à l'approche des fêtes de Noël, mon père me prit par l'épaule et me dit : "Viens on va voir la Nintendo". Je me souviens encore lui avoir répondu, frustré : "A quoi ça sert de toute façon tu ne veux pas me l'acheter !". A ce moment là, j'ai remarqué que mon père avait un petit sourire en coin. Allait-il vraiment me l'acheter au bout de nombreux mois d'insistance ? Je n'y croyais pas vraiment... Mais arrivé dans le rayon, mon père me dit alors : "Choisis celle que tu veux". Je n'y croyais pas, j'étais sur-excité ! Je sautai alors dans les bras de mes parents pour les remercier et tout content, je me suis mis à scruter les nombreux packs disponibles avant d'arrêter mon choix sur le Control Deck avec Isolated Warrior.

Image
(Ceci n'est pas mon pack, mais une image trouvée sur le net)

Puis vint l'attente jusqu'à Noël. Ça fut long, très long car je savais que le matin du 25 décembre, j'aurais ma NES à moi. Arriva le matin du 25 décembre, j'étais tout excité. Mes grand-parents arrivèrent pour le repas de midi avec un gros paquet sous le bras. Je l'ouvris et découvris alors une télé 36cm flambant neuve "pour que je puisse jouer à la console quand je le désirais". Je déballai donc ma télé et ma console afin de brancher le tout et de commencer à m'amuser sur cette merveilleuse machine que j'avais tant attendu d'avoir.

C'est ce jour là que ma grande histoire d'amour avec les jeux vidéos a commencée.
Dernière édition par BadTaste le 13 Nov 2016, 13:49, édité 8 fois.
#329052 par Jybé
23 Jan 2016, 13:02
J'ai à peu près la même histoire ... Avec un MO5 ... Télé et machine !
Je voulais une nes, mais la mère à préférer le prendre un ordi car on pouvait faire plus de choses avec.
Elle a carrément eu raison car ca m a permis de bien maîtriser l'environnement informatique, contrairement à mes amis consoleux.
À part la 1ère GB, je ne suis passé aux consoles que très tard ... Lorsque j ai bcp moins joué et que je ne voulais plus mettre des fortunes dans du matos.
#329055 par BadTaste
23 Jan 2016, 13:14
Avant la NES, je jouais là-dessus (du moins quand mon père ne squattais pas, donc pas très souvent en fait :roll: ) :

Image

Amstrad PC1512, CPU 8MHz et 512Ko de RAM, CGA 4 couleurs.
Le tout fonctionnant sous MS DOS.
Le point positif, c'est que quand je suis arrivé en BAC Pro info à 18 ans, je me suis marré pendant 6 mois sous... MS DOS :D
Mais je n'ai jamais vraiment accroché avec cette machine :?
#329059 par Jybé
23 Jan 2016, 13:35
Le pc n'est venu sur bien après le MO5, l'Amstrad 6128 ... Avec un olivetti 8088, hdd 20mo, EGA monochrome ...
#329112 par Gunpei
23 Jan 2016, 20:08
Belle histoire et pleine de saveur. Tu viens de me faire voyager dans mes souvenirs :D .

Jolie collection :wink: !
#329353 par Old59
25 Jan 2016, 12:17
Sympa cette histoire, et je suis sûr que t'as plus apprécié ta NES après l'avoir attendu pendant des mois que si tu l'aurais eu du premier coup juste en la demandant à tes parents.
#359444 par Acerbatus
16 Juil 2016, 20:24
C'est une sorte de conversion de l'aladdin sur MD , quand j'etais petit ça allait mais j'y ai rejeté un coup d'oeil et ..... bon voilà :lol:
#359453 par BadTaste
16 Juil 2016, 22:16
Aladdin sur Nes ? J'étais même pas au courant que ça existait :shock:
Quand il était sorti j'étais déjà sur MD donc c'est cette version que j'avais.
Du coup ça m'intrigue :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité