La collec de BadTaste
#327996 par BadTaste
16 Jan 2016, 19:06
Salut les copains !

Un petit post pour vous (re)présenter ma game room, aménagée entièrement par mes soins avec l'aide de mon père dans un pièce située dans mon sous-sol.
Voici pour commencer une petite photo avant les travaux (du moins pendant, car les travaux d'isolation avaient déjà été réalisés) :

Image

Et la game room une fois terminée.
Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi du jaune pour les murs et du noir pour les meubles, couleurs d'un des héros pixelisé de mon enfance :
Puis quelques petites touches de bleu pour rappeler "Inky" le fantôme.

Image

Voici maintenant mon meuble TV en détails.
Pas la peine de faire les présentations, ce sont des machines que vous connaissez tous très bien :wink:
Il manque néanmoins ma PS4, ma Xbox 360 et ma Neo Geo X qui elles sont branchées au salon.

Image

Et maintenant, les étagères enfin rangées !
Elles ont été faites sur mesure avec l'aide de ma femme pour la peinture et celle de mon père pour l'assemblage.

Image

Image

Je tiens à préciser que les boîtes NES / SNES / N64 que vous pouvez apercevoir sont des reproductions.
Je suis plus un joueur qu'un collectionneur à proprement parlé.
J'ai fais ces boîtes parce que ça fait plus joli mais elles me permettent également de protéger mes jeux en loose de la poussière.

Et enfin, ma vitrine qui contient des répliques de ma seconde passion : la guitare.

Image

Mise à jour 31/01/2016 :

Image

Voilà, vous avez fait le tour !
En espérant que la visite vous a plu :D
Dernière édition par BadTaste le 31 Jan 2016, 18:58, édité 2 fois.
#328001 par BadTaste
16 Jan 2016, 19:21
Pour l'isolation une journée. Ensuite pour ce qui est enduit / ponçage une bonne semaine puis une autre journée pour la sous-couche.
Deux autres semaines pour les carrelages/plinthes (avec séchage) et joints.
Deux semaines (avec séchage) pour ce qui est fibre et peinture.
Une journée pour poser le plafond en PVC.

Ça c'est pour le gros œuvre. Pour les étagères, c'est la phase peinture qui a été la plus chiante.
Entre ça et l'assemblage, on a mis presque deux semaine car ma femme n'a pas pu tout peindre d'un coup par manque de place pour entreposer les planches qui séchaient.

Donc en tout, pas loin de deux mois de travaux en y allant cool.
C'est la phase rangement qui a été la plus longue et la plus fastidieuse :mrgreen:
#328006 par reimmstein
16 Jan 2016, 19:49
C'est très propre et pas trop chargé, j'aime beaucoup !
#328050 par Bouli
17 Jan 2016, 12:19
C'est bon, tu passes le test. Tu as le kit de survie de la Mega Drive avec Sonic 1&2, F1, et un gros jeu d'action supplémentaire (Comix Zone dans ton cas).

Amuse-toi bien !

PS : Question subsidiaire : Où t'assois-tu ?
Dernière édition par Bouli le 17 Jan 2016, 12:53, édité 1 fois.
#328051 par Jybé
17 Jan 2016, 12:21
Y a bien un fauteuil ... Mais quand tu reçois des potes, ils s'assoient sur tes genoux ? Parce que le pouf ...

Sinon super ta Pac Cave ! J'aimerai bien avoir une pièce dédiée !
#328062 par Bouli
17 Jan 2016, 12:54
Mais que se passe-t-il ? J'avais zappé le gros fauteuil bleu sur les photos !!! Sinon je vois que tu as Dragon's Fury aussi 8)
#328064 par Guryushika
17 Jan 2016, 12:59
Bouli a écrit:Mais que se passe-t-il ? J'avais zappé le gros fauteuil bleu sur les photos !!! Sinon je vois que tu as Dragon's Fury aussi 8)


On est dimanche, c'est le matin, ce n'est pas grave.
#328087 par BadTaste
17 Jan 2016, 16:49
Jybé a écrit:Y a bien un fauteuil ... Mais quand tu reçois des potes, ils s'assoient sur tes genoux ? Parce que le pouf ...


Quand je reçois, je prends le pouf. Il n'en a pas l'air comme ça, mais on est vraiment bien assis dessus.

Bouli a écrit:C'est bon, tu passes le test. Tu as le kit de survie de la Mega Drive avec Sonic 1&2, F1, et un gros jeu d'action supplémentaire (Comix Zone dans ton cas).


Pourtant ce ne sont pas mes jeux préférés sur cette console...
Mon kit de survie ça serait plutôt Zombies, Street Fighter II' et Road Rash 2 :wink:

Bouli a écrit:Mais que se passe-t-il ? J'avais zappé le gros fauteuil bleu sur les photos !!! Sinon je vois que tu as Dragon's Fury aussi 8)


Tu loupes le fauteuil bleu pétant mais t'arrives à voir un titre sur une boîte sur une photo en 800x600 ? :mrgreen:
#328184 par anonyme26
18 Jan 2016, 12:04
si tu veux faire un goldeneye à 4 tu fais comment :p ?

en tout cas c'est cool d'avoir sa petite pièce à soit ! tu en a de la chance !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité