La collec de Gunpei
#281479 par Gunpei
05 Mar 2015, 23:33
Absolument pas adepte de fullset, il y en a un qui me tenait tout de même à cœur : celui du premier catalogue de la Gameboy (1990-1991).

Pourquoi celui-ci ? Pour la simple raison que c’est celui qui m’aura fait rêver de posséder ma (notre) première console avant ce fameux Noël de 1990. Sans compter le nombre de fois que je l’ai ouvert et scruté dans les moindres détails avant le jour fatidique de l’ouverture de cette belle boite pleine de magie.
Nos Premiers jeux en plus de Tetris furent Super Mario Land et Solarstriker… puis d’autres ont bien sûr suivis.

Toujours concernant ce catalogue français : j’ai cherché pendant pas mal de temps des scannes ou photos de celui-ci… à part une photo vu que très récemment d’une version allemande, je ne l’ai vu nulle part ailleurs… sauf sur France Retrogaming (celui que j’ai photographié dans la section viewtopic.php?f=19&t=92404 ). Donc je me suis dit, pourquoi ne pas profiter de cette occasion et donc de donner la primeur à notre forum préféré de publier les scannes complets de ce dépliant ?

Image
Image

Mon objectif de rassembler ce catalogue a réellement démarré en 2008 suite à une discussion avec un ancien propriétaire de magasin indépendant de jeu vidéo sur Rennes, au sujet des titres que je recherchais encore.

Sans rire, il n’y a pas beaucoup de titres qui y sont présentés… mais j’ai véritablement galéré pour en trouver certains à des prix corrects. A force de me convaincre de les trouver moins cher, le prix de certains ont littéralement flambés (je n’apprends rien à personne).

De plus, j’avais mis la barre encore plus haute : je ne voulais que les versions sorties à l’époque sur ce catalogue… c'est-à-dire les versions FAH et distribué par BANDAI. C’est là que cela s’est véritablement corsé.

Possédant déjà pas mal de titre datant de l'époque, les jeux Qix, Qwirk, Alleyway, King of the Zoo, et Burai Fighter ont été une véritable galère à trouver.
Je possédais déjà Alleyway mais en version fah-3 et donc, en « non Bandai ». Idem pour Golf, mais qui a été nettement moins difficile à trouver. Qix en fah était déjà en ma possession mais dans un état très moyen puis retrouver par hasard sur Price l’année dernière. King of the Zoo et Qwirk ont été un vrai coup de chance sur ebay à la bonne époque et Burai Fighter a été seulement trouvé l’année dernière. A priori il n’y a aucune autre version que celle de Bandai pour ces trois derniers qui les rendent à ce jour assez difficile à trouver.

Mais je n’en reviens toujours pas de la difficulté pour retrouver Alleyway (que nous avions eu à l’époque puis revendu à une copine)…

Mais aujourd’hui, ça y est, c’est fait ! Mission is completed !!

Donc voici la photo de famille, avec en plus les titres qui étaient à paraitre et non photographié dans le catalogue, ainsi que l’adaptateur pour 4 joueurs en boites qui était sorti séparément de F1 race un peu plus tard en 1991.

Image

Les jeux suivants font parti de notre patrimoine familial, c'est à dire qu'ils sont véritablement de l'époque : Super Mario Land, SolarStriker, Spiderman, Fortress o Fear, Double Dragon, Gargoyle's quest, Ballon Kid.
Ensuite, Qix, Burai Fighter, Nintendo World cup et Alleyway sont des jeux que nous avions eu mais revendu. Pour F1 Race, nous avions eu la version US (que je possède toujours).
Et enfin, Revenge of the Gator, Tennis, Golf, King Of the Zoo et Kwirk n'ont jamais été possédés
Dernière édition par Gunpei le 08 Mar 2015, 11:22, édité 1 fois.
#281488 par Guryushika
06 Mar 2015, 00:02
C'est beau!
#281508 par Edzard
06 Mar 2015, 09:41
Moi qui vise le full set Game Boy FAH, je suis entrain de baver devant ta photo...

Superbe... :clapclap:

Ed'
#281517 par Gunpei
06 Mar 2015, 10:22
Jelly Jam a écrit:Superbe ! ... mais euh, et la housse Game Boy ?!!! :twisted:


:lotlaugh: Je l'attendais celle-là !! Je m'en suis aperçu après avoir fait la photo.

Merci à vous.
#281518 par clioman2
06 Mar 2015, 10:46
Exact il manque la housse.
Pour te punir de cet oubli sur la photo de famille, j'ai décidé d'être hyper titilleux:
On voit 4 game Boy en loose en plus de celle en boîte, elles sont ou ? :whistl:

(Sans compter les magazines du club Nintendo, le vieux ordi dans les locaux, et surtout le superbe pull de l'employé ... :mrgreen: )
#281542 par Gunpei
06 Mar 2015, 14:21
clioman2 a écrit:Exact il manque la housse.
Pour te punir de cet oubli sur la photo de famille, j'ai décidé d'être hyper titilleux:
On voit 4 game Boy en loose en plus de celle en boîte, elles sont ou ? :whistl:

(Sans compter les magazines du club Nintendo, le vieux ordi dans les locaux, et surtout le superbe pull de l'employé ... :mrgreen: )


Et si tu regardes bien les photos du catalogue, en plus ce ne sont que des jeux us ainsi que le pack Gameboy :mrgreen: !
C'est vrai qu'en plus j'ai la possibilité de rajouté les magazines, les 4 consoles, les 2 câbles et écouteurs, la cartouche de Tetris us et jap et... mes mains :banana: .
#281595 par Gunpei
06 Mar 2015, 20:39
Difficile objectif mais content d'y être arrivé! Merci.
#281638 par Mario86
07 Mar 2015, 02:58
Bravo Gunpei, une très belle photo de famille pour une collection aussi spécifique que fascinante.

Tu mérites définitivement ton couple pseudo/avatar ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité