La collec de Gunpei
#421727 par Gunpei
24 Déc 2018, 18:51
Voici une autre collection qui me tient réellement à coeur : les jouets de la période de ma jeunesse. :D

Dans cette vitrine se trouve le fruit de nombreuses années de recherche et de conservation de certains de nos jouets d'enfance.

Je vous rassure de suite : seulement un peu moins de 5 % de son contenu ont appartenu à mon frère et à moi. Beaucoup, ont été un fantasme de gosse. C'est donc par la voie des brocantes et un peu de Ebay de la "bonne époque" qui auront permis de trouver pas mal de ces jouets.
Et merci aussi à Ryo pour les jouets MASK qui forme 90 % de ma collection de la série grâce à lui :wink: .

Après l'achat de cette vitrine cet été, je me suis rendu compte de la grande quantité de tous les jouets que je possédais en ouvrant les cartons et autres boites rangées chez nous par ci par là.

Je profite donc de cette période de Noël pour enfin dévoiler une grosse partie de ma collection de jouets qui auront fait rêver beaucoup d'entre nous je pense.

D'avance, désolé de la qualité des photos faites à l'arrache.

Image

Vous trouverez les photos de chaque étage ci dessous.
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
#421728 par XavArcade
24 Déc 2018, 19:29
Superbe, j'avais les mêmes jouets... Toute ma jeunesse ! (et Musclor ?)

D'ailleurs, je dois avoir quelques photos de moi ouvrant mes cadeaux à Noël quand j'avais 10-12 ans.
Ce serait marrant de vous montrer cela.

Tu en as ?
#421735 par clioman2
25 Déc 2018, 12:12
Superbe collection... :shock:

Tu as aussi les boîtes pour les CDZ ou tu les fais en loose ?

Allez, je suis le mouvement de Xavarcade et cite une série que je n’ai pas remarqué:
Ou est Goldorak ?
#421737 par Guryushika
25 Déc 2018, 14:14
Et les Dino Riders !? :D
#421743 par Ghostof
26 Déc 2018, 00:03
Superbe collection, et bien mise en valeur.

Félicitations.
#421751 par RyoXYZ
26 Déc 2018, 00:55
Cette vitrine c'est juste du bonheur en barre :)

J'ai fait un bond de 30 ans en arrière là : les jouets Ulysse 31, les Go-bots, les Transformers, les CDZ, les Ghostbusters... j'avais pleins de pièces que tu as dans ta vitrine, ça fait chaud au cœur de les revoir :oops:

Gunpei a écrit:Et merci aussi à Ryo pour les jouets MASK qui forme 90 % de ma collection de la série grâce à lui :wink: .


Quand mon oncle me les a filé pour s'en débarrasser, j'ai tout de suite pensé à toi. Et quand je vois où il sont maintenant, je suis encore plus content de savoir que ces jouets, avec lesquels on s'est tant amusé mes cousins et moi, sont en de très bonnes mains (et je n'en ai jamais douté :wink: ).
Dernière édition par RyoXYZ le 27 Déc 2018, 17:30, édité 1 fois.
#421754 par Gunpei
26 Déc 2018, 01:07
Merci à vous.

Alors pour répondre aux différentes questions :

Je n'ai que 4 figurines des Maitres de l'Univers. A vrai dire j'ai failli une fois acheter un lot de fou en vide grenier à bon prix il y a quelques années (que je regrette bien aujourd'hui), mais malheureusement, je n'avais plus de sous en poche. Concernant les Gi Joe plus de place de disponible pour les exposer. je trouverai une solution alternative plus tard. Pas de Dino Rider même si je trouve ces jouets très sympa.

Pour Goldorak, je possède encore mon Popy de l'époque sans accessoire. Et pas en photo,j'ai une autre figurine en plastique d'une trentaine de cm et une toute petite. ces deux dernières avait trouvé en brocante. C'est tellement inabordable que je n'espère même pas trouver quoi que ce soit pour cette franchise.

Alors pour le sujet qui fâche et dont je ne me suis jamais remis : les boites de CDZ.
Avec mon petit frère, nous les avions collectionné dès leurs toutes premières sorties. Les boites avaient été conservé jusqu'en 1991-92 jusqu'au jour où mon père m'avait demander de les mettre à la benne dans le local poubelle de l'immeuble. :cry: Nous n'avions plus de place pour les stocker après ce déménagement "forcé".
Pour info seul, Pegase v2, Adromède v2, Cygne v2, et Fenrir sont des achats via ebay afin que je puisse terminer la collection complète des personnages sortis en France à l'époque.
Ensuite concernant les rééditions et des versions inédites : Les Marines, Chevaliers d'Asgard absents de l'époque, Chevaliers noirs (ainsi que l'armure du Sagitaire transformé) sont des réédition de bonne qualité et les Chevaliers d'aciers sont aussi des rééditions mais avec la peinture qui s'écaille malheureusement.
Les 3 Chevaliers de Bronze avec les armures d'or, Papillon et les autres Sulplis viennent de Virgin vendu pour un prix ridiculement bas.
Je n'ai que 3 Myth Cloth : le maitre Cristal, Orphé et Saga avec toutes ses tenus qui permet avec sa seule boite de pouvoir exposer simultanément, le Pope sur son trône, Saga avec sa tunique et l'armure sur son support.

@Ryo : je me devais faire les photos au moins pour toi hein ! :mrgreen: J'aurai tout de même pris du temps à les nettoyer. Cela ne date que de quelques mois.
#421804 par shaokahn
28 Déc 2018, 00:07
Franchement je suis jaloux Gunpei, très belle collection :wink:

J'ai bien retrouvé la plus part de mes jouets lorsque j'étais enfants mais ils sont en morceaux ! Je vais essayé de me faire une collection Tortue Ninja à l'occasion, ce sera pas mal.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité