La collection de Gr1cheux
#322956 par Gr1cheux
06 Déc 2015, 23:11
Je n'ai eu mon premier GameBoy qu'avec Pokemon rouge, c'etait une GBC, et je n'ai malheureusement joué a aucun autre jeu a l'époque.
Petit a petit je recherche quelques jeux qui pourraient m'interesser. :whistl:
Pour l'instant je n'ai quasiment que deux licences qui me tiennent a coeur. 8)



Image


Pokemon rouge et bleu, mon entrée dans les consoles portables, j'avais le rouge et un copain le bleu, on avait le câble link.
Quelle belle époque a s'échanger les Pokemon pour obtenir Alakazam ou Ectoplasma.
Après ça les autres versions m'ont paru tellement réchauffées... C'est dommage.
Ces versions de Pokemon sont peut-être les jeux que j'ai le plus refait jusqu'a maintenant.


Image


Je n'ai jamais fini ces épisodes la, le fait de devoir attendre le jour ou la nuit pour capturer certains Pokemon m'a refroidi...
C'est un peu con, il parait que c'est les meilleures versions.. :?
J'ai recommencé une partie sur le remake DS, on verra bien.


Image


Jamais fait, rien a dire, y a qu'a voir la gueule des monstres sur les jaquettes... :facepalm:


Image


De superbes remakes des premières versions, la couleur donne une bonne remise au goût du jour.
Sauf les ajouts des îles a la con a la fin de la partie... :whistl:


Image


Le remake du premier jeu vidéo auquel j'ai joué, Super Mario Bros 3, je pouvais pas passer a côté.
Et Zelda Minish Cap, je ne le connais pas, faudra que je le lance un jour. :whistl:


Image


J'ai commencé les Metroid GB par Fusion, excellent épisode qui est la suite de Super Metroid,
seul épisode de la série ou on ne combat pas de Metroid (ou presque :whistl: )
Zero Mission est le remake de l'épisode NES, mais qui n'a rien a voir, très bien réussi,
avec des ajouts non négligeables et l'apparition de Samus sans armure. 8)
Le dernier n'est autre que l'épisode NES d'origine, bien difficile, sans sauvegarde bien sur.


Image


Deux jeux JAP, Metroid 2, dont j'ai adoré le scenario, éradiquer toutes les sortes de Metroid, ça change.
Plutôt que de voir tout le temps des larves... Court mais très bon. :D
Et le deuxième est la version Famicom Mini du jeu sorti sur FDS. Le packaging est joli, j'aime bien ! :mrgreen:
#346125 par Rome957
17 Avr 2016, 21:16
Jolie collection. J'ai hâte de trouver à nouveau la game boy color faite pour moi :lotlaugh:
#346138 par Gr1cheux
17 Avr 2016, 21:57
Merci !

D'ailleurs faudra que je mette a jour mes topics !
#346155 par Rome957
17 Avr 2016, 22:18
Au moins j'aurai été utile :). J'ai remarqué que tu ne mettais pas tes consoles, c'est un choix?
#346157 par Gr1cheux
17 Avr 2016, 22:25
Je trouve que de montrer une console en loose, ba c'est pas beau, surtout des consoles "type gamer" avec des rayures et tout ça...

A part les GB ou j'ai 4 modèles differents, les autres consoles je ne l'ai ai qu'une seule fois, ou 2/3 fois les mêmes, donc aucun interêt je trouve.
#346228 par Rome957
18 Avr 2016, 12:56
Ah je pensais qu'elle était en boîte :). Mais c'est déjà bien je galère à trouver un gbc en boîte à un prix normal.
#346229 par Gr1cheux
18 Avr 2016, 13:02
Les consoles en boite ne m'intéressent pas, je n'y voit pas d'intérêt, vu que les miennes sont soit sous la télé, soit dans le placard au cas où.

Mais je ferais ptete une photo histoire de.
#346314 par Rome957
18 Avr 2016, 20:47
Nous n'avons pas les même attentes :). J'ai toujours gardé toutes mes boîtes pour les déménagements. Mais je veux aussi pouvoir jouer avec mes consoles n'importe quand.
#415258 par buta
31 Mai 2018, 02:35
Pas mal tous ces jeux pokemon, même si comme toi je ne connais guère que les deux premiers !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités