Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#426999 par anonyme26
15 Juil 2019, 17:04
sur les photos que tu as posté des bornes et flipper restaurés, en terme d'aspects extérieurs il n'y que du nettoyage (et à la limite de la peinture) ou il y a certaines parties que tu dois refabriquer à la main ? Quand je vois la borne Crazy Taxi (la blanche) par exemple elle est vraiment hyper propre ! Pareil pour la sport jam. En plus les plus anciennes sont en panneaux de bois non ? avec le temps si humidité il y a eu ça doit prendre cher !
#427000 par Mix78
15 Juil 2019, 18:07
Alors ce que tu vois sont des machine que j'ai restauré. Je dirais que 75% des machine ont juste besoin d'être badigeonnées avec de l'amour :lovelove:
Le reste demande soit un travail de restauration plus conséquent, soit une grosse poubelle après avoir récupéré le recuperable dessus.

Moi j'aime les remettre en fonction et j'adore les nettoyer. Ensuite je fais une partie dessus et je ne veux plus les voir, Lol.

Par eemple j'ai repécher un flipper Stern Ali de 80 dont le plateau avait beaucoup vécu et les cabinet avait subi de nombreux viols ! La porte avant était un morceau de rouille et maintenant c'est un petit bijou.

Image
Image
Image
Image
Image
#427002 par Mix78
15 Juil 2019, 18:26
Mon estimation :
50% juste a nettoyer
20% A restaurer facilement (peinture, changement de certaines pieces, travail mineur sur le meuble)
15% a restaurer plus profondement (reprendre le meuble, acheter des composants)
15% cadavres a canibaliser et jeter

D'ailleurs, avec mon frere on est ouvert a toute proposition d'aide, partenariat, achats, projets, etc ... :clapclap:
#427005 par Arvester
15 Juil 2019, 18:51
Il ne faut pas mettre le lien de la page mais faire un clic droit sur l'image et "copier l'adresse de l'image". C'est ce dernier lien que tu mets entre crochets. J'ai édité ta première photo pour te montrer :)
#427010 par anonyme26
15 Juil 2019, 20:13
Punaise comme j’aimerais te dire : Tu m’en mettras une ! Mais j’ai pas la place ... Je peux même pas dire que ma femme voudrait pas car de son point début vue si on se la place il y aurait pas de souci !

Des que je déménage je t’appelle :’D
#427011 par Mix78
15 Juil 2019, 20:19
Je ne voulais pas de borne chez moi perso, mais certaines me tentent bien au final ... Et c'est souvent les plus grosses ! Genre une twin simulateur de vaisseaux spatiaux ...
J'avoue aussi j'u Juke box CD ca le ferais aussi, pour mettre mes 25 cd préférés avec leur pochettes bien en vue :lovelove:
Et une borne avec une pandorabox aussi !!!
#427012 par Arvester
15 Juil 2019, 20:35
J'ai déjà une borne en tate et une en yoko, maintenant il me faut une guncab ou une borne de conduite . Mais ça passe pas non plus, même avec une gameroom de 19m²:p
#427018 par anonyme26
15 Juil 2019, 21:53
Une twin de jeu de conduite ! Genre sega rallye ou daytona. Enfin bref.

Franchement rien qu’une des deux crazy taxi je trouve ça envoie déjà pas mal.

Tu n’as que des jeux électroniques/arcade/machine à sous et jukebox ? Tu n’as pas de babyfoot par exemple ?
#427026 par chym
16 Juil 2019, 09:29
C'est vrai que ça envoie du lourd. J'aurai connu une salle comme ça il y a 30 ou 40 ans, j'aurai pu y passer mes journées (quoique pour certains coins ça démoralise de voir des pièces démontées et empilées comme ça) Par contre niveau mécanique et électronique je ne pourrai pas t'aider. Et j'aurai bien aimer te débarrasser d'une pièce ou deux, mais Toulouse c'est un peu loin de chez moi.
Et si vous êtes à deux, il y a du taf pour un bon moment.
#427031 par anonyme26
16 Juil 2019, 10:02
Il y a moyen de proposer tout ça à la location une fois bien restauré, pour le cinéma en tant qu'accessoire, pour des salons ou des particuliers, les 80 ont le vente en poupe ^^. Tu peux aussi te rapprocher des chaînes de restauration "rétro", les trucs qui se veulent vieux dinner ricain aime bien avoir un jukebox en déco.

Après suffit de bien cerner la demande et de restaurer ce qui se vend vite, facilement et à bon prix.
#427048 par Arvester
16 Juil 2019, 12:31
Désolé les mecs, mais on voit que vous vous y connaissez pas en gestion de stock arcade... Si tout était en train de pourrir dans un hangar c'est pas pour rien. De nos jours les bornes génériques ça ne marche plus, il n'y a que les dédiées récentes ou iconiques qui peuvent intéresser un peu le public. Une Pac-Man dédiée en état nickel fera quelques parties et pourra être utilisée pour de la déco, la pcb dans une générique fera que dalle. Les salles d'arcade en France c'est mort, même en station balnéaire c'est dur (j'ai ouïe dire d'un exploitant dans le sud qui survit difficilement en mettant ses bornes à la mer l'été et dans les stations de ski l'hiver et c'est à peine suffisant).

Au laser game où je bossais les bornes (virtua cop2, Daytona usa deluxe, un simulateur de quad demuxe et une thrill drive deluxe) étaient en jetons et étaient inclues dans les forfaits de parties, seules elles ne rapportaient presque rien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités