Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#426476 par AtchoumLeChove
29 Juin 2019, 15:58
Hello les retrogammers

Bon je post pour demander un peu d'aide et conseil sur mon projet de Bartop.
(pour ceux qui ferons la remarque je me suis bien présenté sur le fil présentation... en 2016... :imold: )

Bref, j'ai acheté un kit sur Fabrikforne le classic avec en supplément les trous pour HotKey et Flipper
Mais je suis un peu paumé sur 2 choses :

1/ La déco de ma borne, j'aurai aimé un kit de sticker à coller toute autour mais je n'arrive pas à savoir comment faire exactement.
J'ai regarder sur easyprint mais le patron de stiker n'est pas au dimension de min kit bois....
J'ai pensé à la peinture (j'ai déjà mis une sous-couche) mais je ne pense pas faire bien.
Après des petits stickers à coller à droite à gauche mais je n'en trouve pas...

2/ L'électronique à l'interieur, j'ai commencé un panier sur small cab avec :
- Joystick
- Boutons joueurs
- Bouton flippers
- Bouton face (crédit..)
- Ampli

Mais après je suis un peu paumé sur Hotkey, microswitch et le câblage.
Et si j'oubli un truc...

Pour le reste, écran, raspberry ... c'est bon je suis op ! :)

J'ai écumé tous les super posts de la sections arcades mais j''ai vraiment un doute sur ces 2 points :(

Merci pour votre aide ! :god:

Chove
#426562 par Bouli
01 Juil 2019, 23:14
shaokahn a écrit:Si c'est comme ça je lache tout et je pars voyager à travers le monde !


Et n'oublie pas : Sois toi-même !
#426641 par Proper
03 Juil 2019, 16:20
1/ Pour la déco, le site sur lequel tu as acheté le kit devrait pouvoir te fournir un psd pour ton kit.
Si ce n'est pas le cas, ben déjà ils sentent du fion, et ensuite tu devras le recréer, ou en adapter un.
Après tous les kits ont plus ou moins le même format donc ça devrait être possible d'en adapter plus ou moins facilement.

La peinture si tu fais mal ça peux vite dégénérer. Et les petits stickers à droite à gauche ça peut faire assez cheap (avis perso pour ça).

2/ Pour l'électronique, si tu commandes sur small cab et que tu as un doute le mieux est que tu leur passe un mail avec la description de ta config en leur demandant quels éléments prendre.
Ils sont réactifs et te fourniront la bonne liste.

Pour info ma commande pour raspberry était celle-ci (sans compter les stick, boutons, etc...)
1 x Cablage GPIO 4.8mm - RaspBerry
1 x Cable d'alimentation molex pour boutons lumineux
1 x Alimentation molex 5V et 12V 2A

Le cablage gpio me permet de connecter les 2 joysticks Sanwa, et 17 boutons (6 boutons par joueur + 1 bouton player et credit par joueur + 1 bouton hotkey).
Attention car toi avec tes boutons flipper ça ferait 19 boutons et le produit indique "jusqu'à 18 boutons". Et je ne sais pas non plus ce que tu as choisi comme joystick.
Donc à voir avec eux la solution.

Le câble d'alim et l'alim son uniquement pour les boutons lumineux, je ne sais pas si tu as choisi cette option de ton côté.

Pour les boutons j'ai pris micro switch générique
Pour les joystick j'ai pris Câble cinq broches avec connecteur dupont

Après n'oublie pas les enceintes et le câblage alim / enceintes (enfin ça tu trouves dans tous les magasins).
Et t'auras peut être besoin d'un adaptateur hdmi VGA pour relier le rasp à ton écran, à voir.

Dans tous les cas vois avec eux avant de finaliser ta commande, ils corrigeront si tu t'es trompé ou si tu as oublié des trucs.
#426654 par Arvester
03 Juil 2019, 22:48
Ça passe car les boutons flipper sont en fait un double des boutons 1 et 2. Paf contre je te mets en garde contre l'effet Frankeincab, vouloir trop faire de choses avec un seul meuble c'est contre-productif. Pour moi un flipper ne rend bien que dans un pincab. Et c'est pas avec un Pi que tu pourras faire tourner des emulateurs de flipper. Au final ces deux boutons ne serviront presque pas...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités