Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#425580 par Nelumbo79
25 Mai 2019, 22:21
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur le forum et pour cause, je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Pandora box 6S que j'ai intégrée dans un bartop que je viens de fabriquer. N'y connaissant rien en électronique et en programmation, je ne comprenais rien aux tutos pour acheter tout en pièces détachées + Raspberry, ça me paraissait insurmontable. J'ai par conséquent été séduit par la box déjà tout prête et autonome.
Mon souci est le suivant : certains jeux ont un bug au niveau du son, ça grésille, ça crépite, bref c'est pas joli. La boite qui m'a vendu la box ne peut rien faire et je parle très mal chinois pour protester.
Savez-vous s'il est possible de bidouiller la carte SD présente dans la box (il n'y a pas de sticker de garantie collé dessus) et d'y coller une nouvelle version des jeux dont le son est naze (exemple : Mario, mon classique préféré mais injouable)?
Si vous m'expliquer comment insérer des photos, je veux bien vous montrer l'objet du délit.
Bien à vous.
Lau
#425581 par XavArcade
26 Mai 2019, 09:41
Pour faire simple, une pandora : c'est une chinoiserie pas chère qui émule assez mal.

Faut pas espérer l'arcade perfect avec cette box mais pour le prix, c'est bien.

Après il faut voir ton système dans ton bartop.
C'est un supergun ?
#425582 par Arvester
26 Mai 2019, 09:43
C'est l'émulation qui n'est pas parfaite sur les Pandora. Surtout si c'est une contrefaçon (oui les Chinois copient les copies maintenant !). Et le système n'est pas cracké, donc non modifiable, désolé, c'est tout l'intérêt de perdre une heure à apprendre à installer un Pi.
#425599 par Nelumbo79
27 Mai 2019, 10:32
Je m'emmêle les pinceaux : salut XavArcade, c'est quoi un supergun?
Merci Arvester, entre temps j'ai un peu regardé le système Raspberry et effectivement ça n'a pas l'air complètement insurmontable. J'ai tendance à faire confiance, c'est mon problème, je suis assez naïf pour penser qu'on ne peut pas acheter de contrefaçons sur un site officiel (ou du moins qui à l'air officiel).
Donc visiblement il faudra que je m'accommode du son pourri ou bien que je garde la box (manettes + boutons) et que je remplace le système par une raspberry? J'ai bien tout pigé?
Bonne journée à toutes et tous.
#425628 par Nelumbo79
27 Mai 2019, 15:18
Je teste le post d'images

Image
Image

La photo d'en haut est de moi mais impossible de la mettre à gauche, les 2 photos au dessous ont été récupérées sur le net, c'est pas vraiment l'intérieur de ma box mais ça y ressemble. Du coup j'ai cru voir qu'il était possible de récupérer la nappe de 40 broches (je crois) et de la transférer sur une Raspberry (avec quelques modifs peut-être). A tester. J'ai fait ce bartop express car je me marie le we prochain et je trouvais l'idée sympa de faire une petite ambiance retro avec tous les quarantenaires qui seront présents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités