Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#415684 par CaptainBigleux
07 Juin 2018, 20:51
cool ça avance vraiment vite. Semaine prochaine tu vas poser des vacances pour la roder.
Il a l'air plutôt bien pensé et raisonnable en tarif ce kit bois.
#415696 par SteH2A
08 Juin 2018, 07:14
Bonjour bonjour...
Hier soir j’ai connecté les boutons et j’ai lancé le raspberry.
Mais les boutons ne répondent pas.
Bon j’ai pas cherché plus loin, mais ma question est la suivante :
Le fait de les avoir branchés en direct ne devraient ils pas être reconnus directement ? Ou dois je quand même les configurer dans le menu de RetroPie ?
#415697 par Arvester
08 Juin 2018, 07:18
Il faut tout configurer. Et donc il faut un clavier USB le temps du premier démarrage et de tout préparer ;)
#415698 par SteH2A
08 Juin 2018, 07:56
Bon bah y’a plus qu’a Trouver un clavier usb alors ^^

En tous cas avec le nouvel écran c’est beaucoup mieux.

J’ai pris quelques photos je les poste quand je suis au boulot.

La j’ai des obligations parentales lol
#415709 par SteH2A
08 Juin 2018, 14:13
Bon... I NEED HELP !!!

Le clavier usb est bien reconnu, et contrôle RetroPie.

Je vais donc dans le menu pour Configure Inout mais là...........

Nada, quetchi, néant complet ! Aucun bouton n’est reconnu !

J’ai pourtant bien branché suivant le schéma fourni.

Je suis en dépression !

Pas de son non plus mais ça on verra plus tard...

j'ai donc branché les bouton suivant ce "schéma" :

Image

Image

et connecté sur le raspberry suivant le schéma fourni et je suis plutôt sur de moi :

Image
#415715 par Jelly Jam
08 Juin 2018, 15:10
Tes branchements semblent bons, j'ai vérifié avec un de mes montages (les fils de couleurs vont vers le Pi) :

Image


As-tu une manette USB pour voir ? Genre sous recalbox, dès que tu fais ta première install', tu peux l'utiliser sans aucune configuration.... Tu pourrais déjà essayer ? (j'utilise une manette filaire de 360 perso)

T'as pas envie de tester avec Recalbox, car la sous retropie, je ne peux pas t'aider ! ....
Sous recalbox, il faut activer le GPIO, c'est peut-etre le même genre sous retropie ?

Dans recalbox.conf, activez le pilote GPIO en réglant controllers.gpio.enabled sur 1 : controllers.gpio.enabled=1 et vous êtes prêt à jouer !
Les GPIO sont configurés out the box dans l'interface et les différents systèmes émulés.


https://github.com/recalbox/recalbox-os ... s-%28FR%29
#415720 par SteH2A
08 Juin 2018, 15:25
et bien recalbox n'est pas compatible avec le pi3b+ donc je ne peux utiliser que retropie... ensuite quand je fais la configuration ca fonctionne si j'utilise le clavier... et je suis branché en direct sur le raspberry sans plaque gpio supplémentaire, ca change quelque chose ....?
Dernière édition par SteH2A le 08 Juin 2018, 15:56, édité 1 fois.
#415725 par SteH2A
08 Juin 2018, 15:54
Jelly Jam a écrit:Sous recalbox, il faut activer le GPIO, c'est peut-etre le même genre sous retropie ?


il semblerait que ce soit ca... je teste ce soir :) je croise les doigts

Jelly Jam a écrit:Oui avec le Pi+ pour le moment c'est mort pour recalbox (certainement OK avec la prochaine MAJ).
Normalement t'as juste à te brancher en direct sur le Pi.


oui je suis branché en direct, mais tu m'as mis sur la bonne voie je pense avec l'activation du gpio
#415734 par Arvester
08 Juin 2018, 17:20
Recalbox et Retropie n'ont pas le même schéma de branchement il me semble.
#415736 par SteH2A
08 Juin 2018, 17:35
Allez juste comme ca pour le plaisir, voici un aperçu de l'antre de la bête...

Oui je sais y'a pas mal de fils mais bon y'a un doubleur aux pour brancher un casque et un doubleur hdmi pour brancher sur un projecteur...
De plus je gere l'alimentation par un hub usb qui alimente : raspberry, ampli, splitter hdmi, éclairage (pas encore reçu) donc en prise électrique il n'y a que l'écran et le hub...

Je pense que dans un avenir plus ou moins loin je vais déporter les commandes du son pour qu'elles soient accessible depuis l'extérieur de la borne...

Enfin bref, voici la photo :

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités