Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#414704 par shaokahn
18 Mai 2018, 22:50
Pareil, je comprends que tu as voulu faire un jeu de mot franglais, mais c'est maladroit... après le reste du flyer me plaît personnellement.
#414711 par SteH2A
19 Mai 2018, 09:54
Arvester a écrit:Ben faut avouer quand même que "Borne of the Arcade" ça ne veut rien dire, borne d'arcade ça se traduit par "arcade cabinet"...


Oui, je suis pas idiot non plus lol je sais que cela ne se traduit pas comme je l'ai fait ! Mais ma borne étant dans l'esprit Star Wars (t'es pas idiot non plus, tu l'as compris) et observant le LOGO de la borne en gros il n'est écrit QUE : BORNE ARCADE et en tout petit tu liras of the pour faire un peu comme l'écriture de RETURN of the JEDI

Image

Image
Dernière édition par SteH2A le 19 Mai 2018, 10:03, édité 1 fois.
#414712 par Arvester
19 Mai 2018, 10:02
Honnêtement, j'étais complètement passé à côté de la référence, je l'avoue. Après il n'est pas question d'idiotie, il y a plein de gens qui ne parlent pas anglais, ça aurait très bien pu être une erreur involontaire de traduction mot à mot ^^
#414715 par Guryushika
19 Mai 2018, 12:03
Moi je lis "Star Borne of the Arcade Wars".

Littéralement "La borne étoilée des guerres d'arcade".


Et puis pourquoi dit-on "La Guerre des Etoiles"?
Star Wars ça devrait se traduire par "Les Guerres de l'Etoile", merde.
#414717 par SteH2A
19 Mai 2018, 12:32
Guryushika a écrit:Moi je lis "Star Borne of the Arcade Wars".

Littéralement "La borne étoilée des guerres d'arcade".


Ah oui, vu comme ca j'aime beaucoup ^^ mais j'imaginais pas que mon logo créerai un tel débat :thinking:
#414718 par Masterlord
19 Mai 2018, 13:37
Oui il nous en faut peu pour être heureux. D'ailleurs si tu changes 2 lettres à Bouli, ça fait Baloo.
Moi je dis ça, j'dis rien.
#414720 par Guryushika
19 Mai 2018, 14:03
Haha ouais!
Non.

Si tu changes 8 lettres à Masterlord ça fait prépuce.
#414723 par Proper
19 Mai 2018, 14:56
Image

Blague à part, si tu dois économiser sur quelque chose fait le ailleurs que sur les joysticks/boutons.
Je ne saurais te donner un avis sur ceux de ton lien, mais c'est pour moi une des partie les plus importante de la borne.
#414724 par SteH2A
19 Mai 2018, 15:07
bah si je mettais un peu plus ca aurait été pour ceux de smallcab : https://www.smallcab.net/raspberry-joys ... -1198.html

le probleme c'est que j'aurai voulu me connecter sur une carte externe plutot qu'en direct sur le raspberry à cause de son boitier et de la longueur des fils mais en option ils ne proposent que : https://www.smallcab.net/joueurs-p-1318.html

qui a pour info : NB: Ce produit fonctionne sur RaspBerry Pi2/Pi3 avec les distributions Recalbox v3.3 et suivantes (non compatible en standard sur Retropie et Piplay).

Et biensur, moi qui ait un PiB+ et bien recalbox n'est pas compatible, donc j'ai retropie !!!
#414727 par Arvester
19 Mai 2018, 15:53
Pour commencer, le kit que tu veux comporte trop de boutons. 2*8 ça ne sert à rien: pour du Street Fighters il faut 2*6 boutons, pour la Neo Geo il faut 2*4. Et je suis d'accord, s'il y a bien un élément sur lequel il ne faut pas lésiner c'est les joysticks.

Et pour aller au plus court, voici un estimatif des coûts que j'ai fait pour un gars qui voulait que je lui fasse un bartop:

Image

Les seuls points où on peut facilement rogner les prix, c'est l'écran (19" car ça se trouve facilement en 4/3, le 16/9 c'est le MAL), le bois, et la partie audio (en vampirisant une paire d'enceintes USB autoalimentées). Mais 400€ de matériel, c'est pas très éloigné de la réalité. Si tu n'as pas ce budget, vaut mieux attendre un peu à mon avis.
#414731 par SteH2A
19 Mai 2018, 16:15
J'ai déjà tout acheté lol il ne me reste plus que les boutons... j'ai recu le bartop plus tot que prevu donc...

Bon, soyons fou ! je vais vous écouter et partir sur des joysticks de meilleur qualité. par contre je prend pas le haut de gamme chez small cab : Kit Raspberry Joysticks Zippy / boutons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités