Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#403081 par chym
29 Aoû 2017, 08:52
Bonjour à tous,

Après la lecture de plusieurs topics et sites, il semble que lka réalisation du bartop est plus simple que je ne le pensais initialement (même si il faut prévoir pas mal de temps).

Par contre niveau menuiserie, je cherche un kit (pas équipé ni doué pour faire des belles découpes). J'ai lu sur le forum que certains sont passés par arcade and co. Mais rien que le prix du kit chez eux me refroidi un peu. Pareil pour le "kit bartop équipé". Ca a l'avantage de ne pas avoir à chercher les pièces sur différents sites, mais ça me semble un peu cher. Comme le projet est pour l'instant pour Noël, c'est tout de même intéressant, ou il vaut mieux passer un peu temps à chercher sur le web les pièces séparément ?
#403084 par Jelly Jam
29 Aoû 2017, 09:40
Hello

Une bonne initiative !
Bon après tout dépend de ton degré de motivation. Un kit bois déjà tout prêt à monter, tu peux le trouver aussi sur LBC, moi, j'avais acheté à un gars du côté de Clermont Ferrand pour 70 balles...
Sinon, une scie sauteuse ça coute que dalle et quelques planches de MDF ou récupération (porte de vieille armoire) peut faire l'affaire pour moins cher que chez Arcade & Co.
Si t'es en appart', c'est plus dur, mais si t'as un garage ou un jardin, c'est sympa aussi de bricoler en plein air !

Le kit de chez smallcab peut-etre aussi une bonne initiative (entre les 2) si vraiment tu ne le sens pas : https://www.smallcab.net/bartop-pouces- ... -1616.html

Pour les pièces, moi je passe par smallcab exclusivement. Tu trouveras tout se qu'il te faut.
Aide toi du tuto de BadTaste qui est très bien fait : viewtopic.php?f=219&t=93703

Tiens nous au jus
#403087 par chym
29 Aoû 2017, 09:56
Merci pour les liens. En fait je vois que ce sont les options qui font vite grimper. Rien que pour le plexi et le t-molding c'est 50€ de plus. Ca fait déjà 75% en plus du kit bois.

J'ai un petit jardin pour le faire, je cherche le bois découpé. En fait c'est ce que j'ai le plus peur de rater et qui se verra tout de suite si c'est de l'à peu prêt.
#403092 par Jelly Jam
29 Aoû 2017, 10:35
Le kit de base chez smallcab à l'air sympa, après, pour le plexy, tu peux acheter chez LEROY MERLIN une plaque de 1.2 mm d'épaisseur par 50x70 cm, ça coute 8 balles et tu pourras faire ton écran et marquee. Rien ne t'empêche de prendre plus épais mais en 1.2 mm, je trouve ça suffisant et surtout tu peux le couper au cutter = propre.

Pour le Tmolding, tu n'auras besoin que de 2m, soit 1m pour chaque side (pas la peine d'en mettre derrière ni en dessous.... soit 3.90 x 2 = 7.80 € on est loin de leur 19 balles...
Pour ton marquee tu peux utiliser des coins en pvc blanc comme j'ai fait sur mes bartop.

A toi de voir après pour adapter selon tes besoins !
#403130 par Arvester
29 Aoû 2017, 19:02
Il y a aussi des modèles "discrets" sans marquee. Tu économises sur la lumière, sur le TMolding et tout un tas d'autres conneries... et ça fait un truc moderne et classe, je trouve.

Image

L'auteur a posté sur Gamoover:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35172.0
#403132 par chym
29 Aoû 2017, 19:40
Merci mais déjà d'après mes collègues, je suis un peu trop "geek", je vais essayé de me sociabiliser et d'en faire un pour deux joueurs. :lol:

Je viens de leur écrire pour déjà avoir les gabarits pour les décors. Au départ, je pensais faire sur le thème Street Fighter 2 qui je trouve est bien adapté pour de l'arcade. Mais c'est peut-être un peu trop courant. Je cherche d'autres idées, éventuellement avec Naruto. Le problème c'est que je n'y connais rien aux logiciels d'image, et je suis généralement assez peu inspirer pour la décoration.
#403207 par Proper
31 Aoû 2017, 12:22
Déjà fonce si tu as envie d'un bartop :)

Pour Arcade&Co oui le kit est un peu cher. Par contre il est vraiment bien foutu et facile à monter. Mais tu peux trouver moins cher c'est sur, ça reste un petit caprice si tu veux être sur du résultat.
Comme toi, j'aurais bien fait la découpe moi même mais pas le matos + pas de place + appartement = kit déjà découpé :)

Pour le thème, tu aimes SF2 ? Fais ton thème SF2, rien à foutre que ce soit trop courant. Tant que tu le trouve beau.
Pour l'inspiration, passe du temps à regarder ce qui existe et ce qui te plait, tu trouveras ton idée. Pas besoin d'un truc complexe pour ce soit beau, au contraire. Et pour les logiciels d'image, ben faut tester, regarder des tutos et mettre en pratique. Mais c'est faisable de faire des trucs sympas avec les fonctions de base.
#403210 par XavArcade
31 Aoû 2017, 15:26
chym a écrit: Le problème c'est que je n'y connais rien aux logiciels d'image, et je suis généralement assez peu inspirer pour la décoration.


je peux t'aider si besoin. (ainsi que d'autres membres)
Tu me donnes tes liens d'images et tes idées.
Je te fait cela sur illustrator et le sort en format PDF ou autres si besoin.
L'avantage du pdf, pas de problème de format et donc de qualité d'image.
#403211 par chym
31 Aoû 2017, 15:39
Merci de ta proposition Xav, j'en prend bonne note. Dès que j'aurai mieux cerner ce que je veux (et je vais quand même essayer d'en sortir seul avec The Gimp) je pensais à toi.

@proper : Tu as raison, le but c'est avant tout de me faire plaisir. Mais je vais tout de même essayer de ne pas "pomper" directement ce qu'on fait les autres.
#403215 par XavArcade
31 Aoû 2017, 15:54
Pour le bois, mdf ou contre plaqué 1cm me semble correcte.

Par contre, pour le panel, je recommande à tout le monde du dibond !
C'est la solution miracle, en fait c'est deux fines plaques d'alu avec de la mousse entre deux.
C'est utilisé pour faire des plaques. (genre : numéro de chambre dans les hôpitaux, plaque de médecin dans les rues) La première couche est percée avec une fraise, ainsi qu'une partie de la mousse, ensuite, on viens couler la peinture.

Pour les bornes, avantage :
- c'est pas chère. (je peux en donner)
- C'est coupable avec un cutter. (perçable rapidemente avec un foret métal)
- C'est facilement pliable, on coupe au cutter une des deux couches d'alu et on plie ensuite.
- C'est très résistant, j'ai déjà fait des panel avec le dibond et ça ne bouge pas. (et pourtant, je bourrine... :whistl: )
#403233 par XavArcade
31 Aoû 2017, 19:19
Jelly Jam a écrit:Tiens, tu m'intéresses Xav, je ne connaissais pas pour le panel ... Je vais bientôt restaurer ma borne NewGames, et je vais avoir à refaire le panel, je ne sais pas si ça conviendrait du coup ?


Pas certain que se soit l'idéale pour une borne assez large. (j'imagine que ta borne avoisine les 56 cm de large)
Après, faut tester si tu a l'occasion d'avoir un morceau gratuit.
Souvent, le panel revient sur le bezel, se qui consolide le tout. ;)
#403250 par clioman2
01 Sep 2017, 09:01
C'est vrai que voir tout ça, ca donne envie de se lancer:
Adorant bricoler le bois, je n'aurais pas de mal à faire le caisson, par contre c'est la partie électronique qui me refroidi aujourd'hui... :roll:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités