Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#399357 par XavArcade
08 Juil 2017, 07:54
Bonjour, quelqu'un à déjà fait une MD1/2 to jamma ?
J'ai quelques questions à posées ...

De toute façon, je vais le tenter, j'expliquerai si ça intéresse un membre. :wink:
#399384 par Arvester
08 Juil 2017, 21:55
Jamais fait, mais techniquement il n'y a rien de difficile. Il faut hacker deux manettes 6 boutons, Récupérer les signaux du câble peritel en soudant chaque broche à son correspondant sur le peigne JAMMA, et relier le 5V sur la PCB (mais je sais plus où préscisément).
#399391 par XavArcade
08 Juil 2017, 22:13
Arvester a écrit:Jamais fait, mais techniquement il n'y a rien de difficile. Il faut hacker deux manettes 6 boutons, Récupérer les signaux du câble peritel en soudant chaque broche à son correspondant sur le peigne JAMMA, et relier le 5V sur la PCB (mais je sais plus où préscisément).


OK, en suivant plusieurs tuto, j'ai remarqué que l'on déssoude à chaque fois les prises manettes et fiche din...
Je pense les laisser, est-ce possible ?
#399393 par Aivon
08 Juil 2017, 22:24
pour ton infos c'est trop old school, je te conseil de prendre un pi to jamma au moins tu es tranquil ^^
#399411 par Arvester
08 Juil 2017, 23:51
Ben tu vires les prises pour souder les câbles à la place en fait... mais Aivon a carrément raison, un Pi to JAMMA c'est le futur, c'est moins chiant à faire (t'as juste à brancher le pi sur l'interface et l'interface sur le JAMMA), c'est plus pratique, t'as Recalbox direct donc c'est la vie.
#399426 par Aivon
09 Juil 2017, 11:25
Oui en Arcade faut pas se faire chier avec des truc trop vieux pour tout se qui est console cab
#399432 par XavArcade
09 Juil 2017, 14:36
C'était plus pour le challenge et pouvoir jouer à la md sur ma borne.
J'ai une md2 en loose totale. :wink:
Je veux une borne avec de l'originale, donc pouvoir suitcher entre un slot et une md.
J'ai déjà une borne avec Harcade et le full md... ;)

Et surtout, je n'y connais rien en pi. :riflemf:
#399433 par Aivon
09 Juil 2017, 14:50
Le challenge pour un Megadrive tout jamma rien de top l'ayant deja fait plusieurs il y a 15 ans en arrière je peux te dire que ça vaut pas le coup crois moi. Sinon pour le pi va voir chez néo arcadia tu va voir c'est bien expliquer
#415214 par XavArcade
30 Mai 2018, 11:55
aivon a écrit:Le challenge pour un Megadrive tout jamma rien de top l'ayant deja fait plusieurs il y a 15 ans en arrière je peux te dire que ça vaut pas le coup crois moi. Sinon pour le pi va voir chez néo arcadia tu va voir c'est bien expliquer


Bon je remonte mon topic pour vous dire que j'avais trouvé une solution à mon problème.
Je ne voulait plus charcuter une md, j'ai donc décidé de faire un hack de deux manettes pour aller dans un système jamma.
L'intérêt étant de jouer à ma md avec une borne ou un panel Sanwa.

Image

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités