Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#400244 par Arvester
22 Juil 2017, 22:13
Merci :)
Pas de mise à jour depuis quelque temps, mais ça va progresser dès demain normalement. J'ai perdu une journée à tenter d'installer l'écran hdmi 5 pouces, pour finalement découvrir que Recalbox ne contient pas les bouts de logiciel permettant d'installer des trucs... j'ai donc basculé sur Retropie, plus complet car basé sur Raspbian. Son inconvénient est le temps qu'il lui faut pour démarrer.

Et après avoir tout réinstallé, j'ai appris que Retropie ne gère pas directement les contrôles par le GPIO... il faut une interface usb ou brancher une pcb de manette snes sur le GPIO. Bref, le bordel. Et pis sur le github d'Adafruit j'ai découvert un add-on appelé Retrogame, qui permet de brancher des contrôles sur le GPIO, comme le fait Recalbox. Je testerai demain.

Sinon la chouette nouvelle c'est que le Pi2 gère les jeux ps1 sans soucis :) Ridge Racer, Colin McRae Rally et Need for Speed Hot Pursuit fonctionnent parfaitement o/
#400277 par XavArcade
23 Juil 2017, 08:19
Arvester a écrit: Bref, le bordel.


Ca va aller. :D
#400282 par Arvester
23 Juil 2017, 08:59
J'espère, si l'add-on Retrogame ne fonctionne pas, je suis bon pour acheter une interface USB, dessouder les fils du port GPIO, et trouver de la place dans la boîte pour y coller l'interface, et ça devient vraiment compliqué là... Déjà que je sais pas où je vais mettre l'ampli son... ni si le Pi fournira assez de jus à cet ampli sachant qu'il alimente aussi l'écran... L'alim' est costaud (c'est une alim' pour un truc quelconque Sony qui délivre 5.2V pour 2.5A, trouvée à Emmaüs) alors faudra peut-être que je la branche directement sur l'ampli sans passer par le Pi, ce qui fait encore du câblage en plus.

Autre chose, je vais devoir remplacer les ampoules d'origine pour les phares, j'en ai une qui a claqué u_u Et je ne sais toujours pas comment brancher les ampoules pour les clignotants, le commodo doit envoyer un ordre via le GPIO (il correspond à haut et bas) mais aussi allumer les LED clignotantes, ce qui fait donc deux circuits parallèles... Je vais peut-être mettre haut et bas sur d'autres boutons.
#400305 par Arvester
23 Juil 2017, 11:48
Retrogame ne fonctionne pas. Je vais devoir faire un hackpad avec une manette PS1, fait chier. Heureusement j'en ai une vieille sans joysticks analogiques, ça prendra moins de place. Et ce sera plus rapide que de racheter une interface chez Smallcab, alors que j'ai passé commande il y a une semaine u_u'
#400328 par Arvester
23 Juil 2017, 22:07
J'ai vite fait collé l'écran dans la coque pour voir ce que ça va donner. J'attends un adaptateur HDMI coudé pour pouvoir tout installer proprement, le câble gène pour le moment. Demain je me lance dans le hackpad.

https://youtu.be/kuDZ932MNnU
#400559 par Arvester
25 Juil 2017, 22:32
Oui, mais j'arrive pas à concevoir un système fiable pour le volant... Il y a vraiment peu de place, j'en suis au troisième essai et c'est toujours pas parfait (la troisième ayant été la pire puisque ça rentre même pas dedans). J'ai encore une idée que je testerai demain...
#400988 par Arvester
30 Juil 2017, 12:15
J'approche du but, j'ai testé mon hackpad sur ma SNES et dans l'ensemble tout marche, il me reste à fiabiliser le microswitch pour tourner à gauche et le bouton ajouté sur le volant, tout le reste répond bien mais eux se coincent parfois. Ensuite je relierai le hackpad au Pi (configuration en suivant ce tuto), j'intégrerai l'écran proprement (l'emplacement est prêt mais je veux faire une fixation réversible en cas de panne et pour le moment je vois pas comment faire), je changerai les dernières ampoules car avec l'âge elles claquent toutes au fur et à mesure, je ferai quelques stickers pour nommer les boutons et ça sera fini pour le hardware! Côté software il faudra encore que je paramètre les touches de façon appropriée pour chacune des 56 rom...

L'écran fonctionne bien, ça n'a pas été sans mal, surtout qu'avec le manque de place il faut se contorsionner: il me faut deux adaptateurs l'un à la suite de l'autre et un câble de 30cm pour pouvoir relier le Pi à l'écran :lol:

Je sais pas encore si je mettrai une rallonge pour la carte SD ou pour la prise RJ45, car je sais pas DU TOUT où je pourrais faire passer le câble dans tout ce bordel ! Je pense qu'une fois fini je le rouvrirai jamais, si il tombe en panne j'y fous le feu :lotlaugh:
#401012 par Arvester
30 Juil 2017, 23:19
Bon, ne pas s'énerver ne pas s'énerver ne pas s'énerver ne pas...

Pas moyen d'installer le driver gamecon. Je vais devoir faire un autre hackpad à partir d'une manette USB que je dois donc acheter. Ne pas s'énerver ne pas s'énerver ne pas s'énerver ne pas... :shitwall: :shitwall: :shitwall:
#401032 par XavArcade
31 Juil 2017, 14:21
Quoi comme manette ? (pc, ps3, xbox,... )
#401041 par Arvester
31 Juil 2017, 15:22
Je pense à une manette cheap SNES, il faut que la pcb soit petite pour rentrer dans le jouet. La manette XBox c'est sûr ça rentrera pas, et ça me fait chier de mettre 50€ dans une manette pour la désosser aussitôt reçue. Le pire c'est que j'ai déjà 10 manettes SNES USB, mais je préfère pas y toucher car elles sont décorées...

Image

C'est joli mais je dois avouer qu'elles sont pas géniales, la croix directionnelle est un peu pourrie. A 3€ la manette ça se comprend. Au pire je récupère une pcb puis je transférerai la coque sur la prochaine manette, mais si elles sont pas faites pareil je vais me retrouver bloqué. Du coup je préfère commander une manette neuve et la ponctionner directement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités