Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#388515 par shaokahn
01 Mar 2017, 20:43
Je pose ça là car on est dans la section arcade.

Depuis la grande époque de la NeoGeo et des différents portages de ces jeux sur SNES/MegaDrive/PC Engine/etc etc, j’ai toujours vu World Heros au côté d’Art Of Fighting et Fatal Fury.

Or je n’ai jamais pu accrocher à ce jeu, je l’ai toujours trouvé très mauvais ! :
- Personnages sans charismes
- Jouabilité à chier
- Gameplay médiocre
- Bande son oubliable (et voix digitalisées insupportables !!).

Définitivement je ne comprends pas pourquoi ce jeux a réussi à avoir du succès (enfin tout est relatif) et comment des suites ont pu sortir.

C'est vrai que jouer actuellement à un Art Of Fighting 1 "pique" un peu car il a mal vieilli. Mais World Heroes, je l'ai toujours trouvé nul !

La dernière fois je suis tombé sur un vendeur qui me proposait World Heroes Perfect AES à un bon prix, quand je lui ai dit que JAMAIS je n’achèterai un World Heroes, j’ai bien vu que cela l’avait vraiment surpris.

Franchement suis-je le seul à trouver ce jeu médiocre ou je suis vraiment passé à côté de quelque chose ?
#388520 par Skate
01 Mar 2017, 21:17
Yosh!

Non t'inquiètes t'es pas tout seul ^^ . C'est le genre de jeu qu'il faut vraiment remettre dans son contexte de sortie pour comprendre l'intérêt que les joueurs peuvent lui trouver. Il était vraiment innovant à sa sortie et le 2 avait de gros gros arguments à faire valoir, que ce soit avec son roster bien dodu pour l'époque et surtout son mode deathmatch qui est propre à la série (enfin aux 2 premiers). Il était aussi vraiment chouette en terme de réalisation pour son temps. Bref à l'époque c'était une bonne grosse claque. Le JET a beaucoup décu, notamment à cause de l'absence de deathmatch. Quant au Perfect, il a su vraiment améliorer le gameplay de la série, mais il est arrivé bien trop tard pour rattraper son retard sur la concurrence... à la sortie il était déjà dépassé par la concurrence... sans compter l'absence de deathmatch, onne more time. C'est dommage car il est pas mal dans le fond.

Bref, c'est une série qui a toujours une belle fanbase, essentiellement des joueurs l'ayant connu à l'époque.

En revanche, en second couteau mal aimé par le commun des joueurs mais qui est excellent, il faut que tu jettes un oeil à Karnov Revenge. Il est aussi kitsch, mais la jouabilité est parfaite ;) .
#388565 par kazeus
02 Mar 2017, 04:33
Moi je l'aime bien car c'est le premier jeu auquel j'ai joué donc c'est beaucoup par nostalgie pour ma part.
cela dit je ne les trouvent pas mauvais et j'adore dragon pour ma part ^^
#388576 par Gunpei
02 Mar 2017, 09:51
J'assume totalement... j'aime bien Word Heroes.

Même en étant loin d'une technicité d'un Street Fighter, j'ai toujours eu une sympathie pour les deux premiers épisodes.

Je vois encore les premières vidéos dans l'émission de Microkid's (dont ils étaient fans) du l'épisode original.
C'est sur la version Super Famicom que j'ai découvert le premier épisode en 50 htz. Malgré sa lenteur en Pal et sa jouabilité basique, le côté parodique kitsch à souhait de Street Fighter 2 dans une ambiance historique était une bonne idée pour l'époque. De plus je trouve que quelques morceaux de l'ost sont de meilleurs factures dans cette version : Hanzo et Fuuma pour ne citer qu'eux comparer à la Neo Geo.
Le mode Death Match est la bonne idée innovante pour l'époque dont le concept a été encore plus loin dans le deuxième épisode.
Par contre il faut oublier la version Pal censurée.

Justement concernant le deuxième épisode, il reste celui qui marquera les esprits avec un nombre de personnage nettement plus important, ses contre projections (génial !!!), son boss très difficile à battre (moins génial) et son death match qui pouvait durer très longtemps. Son homologue sur Snes est une excellente conversion et plus accessible qui n'a malheureusement jamais eu de version Pal. Très jouable avec une configuration à 4 boutons comme le premier et l'ultime boss est moins exagéré dans ces abus. Un mode "turbo" est même disponible.

Le "Jet" a toujours été celui que je préfère le moins du à une organisation des combat un peu bizarre et dirigiste. Par contre la version "SD" sur Gameboy est exceptionnelle.

Le Perfect est la surprise. Plus aboutis en terme de jouabilité avec quelques enchainement et les super furies, les graphismes y sont aussi beaucoup plus fins. D'ailleurs, il me semble que Adk s'est fait aider par Snk pour cet ultime épisode. Plus classique avec un train de retard, la version Saturn est très honnête (version que je connais).

Cette série est un peu inégale mais c'est avec un certain plaisir je lance une partie sur ma Psp ou la compilation sur Ps2.
#389988 par XavArcade
15 Mar 2017, 20:06
J'aime bien aussi. :D

Mais tout est dit, c'est typiquement le genre de jeu qu'il faut avoir connu à l'époque pour l'apprécier maintenant.
#389989 par reimmstein
15 Mar 2017, 20:09
Deux épisodes sortent du lot, le 2 avec son mode Deathmatch et le Perfect pour son gameplay le plus abouti de la série. Après y'a tellement de poids lourds sur Neo que c'est difficile de les dire indispensables. Mais ils ont une vraie identité tout de même.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités