Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#372841 par Koma'
28 Oct 2016, 12:06
Hello, j'ai besoin d'aide avec mon Cab, dont voici une photo en passant:

Image
(parce-que c'est moi qui l'ai fait et que je suis fier blablabla... le gamin aussi c'est moi qui l'ai fait :roll: )

Voilà, je l'ai blindé d'émulateurs en tout genre mais j'essaie de tout simplifier au max car mon gamin est devenu joueur, mais certains emulateurs sont incompréhensibles pour lui.
Aucun problème avec Mame32/64, liste et screens à l'appui, il se débrouille. J'ai trouvé le parfait clone de Mame32 pour les consoles Sega avec "Hazemdui32", il est aux anges car le principe est le même. (Sauf quand Môssieur veut un cheat-code, là j'interviens)
Par contre j'ai du mal a trouver un équivalent Mame32 pour les consoles Nintendo, et je fais donc appel à vos connaissances pour quelques conseils.
#372857 par Arvester
28 Oct 2016, 16:22
Tu te prends la tête en ne passant que par des émulateurs, tu n'as pas de frontend ? Teste Hardcade (http://www.hardcade.net/), simple à installer, encore plus simple à configurer, fait par un gars sur le forum Gamoover. L'"inconvénient": il n'est conçu que pour certains émulateurs précis, qu'il te faut donc ensuite télécharger et installer. Ce logiciel te permet d'avoir une présentation et un menu unifiés pour toutes les listes de jeux et tous les supports:



En émulateur SNES, je te conseille SNES9X qui est un classique, mais tous ceux supportés par Hardcade sont excellents.
#372921 par Koma'
29 Oct 2016, 11:07
J'essaie Hardcade, je le paramètre actuellement, merci Arvester.
Jelly Jam, tu es redirigé sur la photo en taille réelle si tu cliques dessus il me semble.
Badtaste, je posterais des photos du chantier pas de soucis, et d'un 2ème chantier car je suis en train d'en retaper une 2ème pour un pote.
#373260 par Koma'
02 Nov 2016, 11:57
Quelques photos de la borne: (cliquez pour taille réelle)

A l'achat
Image
Ecran HS, panel hs, boiseries hs au pied de la borne, pas de PCB. Un peu de boulot.

Remplacement de l'ecran par un cathodique de télévision.
Image

Création d'un nouveau cadre de fixation (nouvel écran un poil plus grand)
Image

Modifs son, ajout enceintes avec réglage volume en façade, caisson basses dans le cab.
Image

Après réception de mon convertisseur VGA > péritel , 1ers essais, réglages écran.
Image

Pour le panel je suis passé par un ami qui bosse dans une usine équipée en pliage/découpage de tôles:
Câblage panel/platine USB
Image

Image

Le reste c'est de l'habillage, ajout de tôles sur les boiseries hs, T-molding, peintures, ajout de grilles de ventilation...
Image

Image

Par contre il y a des trucs qu'on a pas envie d'enlever pendant la rénov:
Image
ça il fallait garder
#373262 par Arvester
02 Nov 2016, 12:17
Tu as réussi à garder le monnayeur fonctionnel ? Si il accepte plusieurs types de pièces c'est qu'il doit être relié à une carte de gestion, et ces machins-là sont un vrai merdier à bricoler et dépanner...
#373263 par Koma'
02 Nov 2016, 12:27
Arvester a écrit:Tu as réussi à garder le monnayeur fonctionnel ? Si il accepte plusieurs types de pièces c'est qu'il doit être relié à une carte de gestion, et ces machins-là sont un vrai merdier à bricoler et dépanner...


Non non le monnayeur n'est plus actif, la photo c'était surtout pour la pub "Nouveau pièce de 10fr acceptées"
#373265 par XavArcade
02 Nov 2016, 12:34
En bricolant un peu, tu peux rendre ton monnayeur fonctionnel, faut juste un switch à lamelle à 2 euros. ;)
#373294 par Arvester
02 Nov 2016, 18:37
XavArcade a écrit:En bricolant un peu, tu peux rendre ton monnayeur fonctionnel, faut juste un switch à lamelle à 2 euros. ;)


Pas si c'est un monnayeur électronique, ou alors faut le bidouiller pour le laisser accepter n'importe quelle pièce.
#373309 par Koma'
02 Nov 2016, 21:10
BadTaste a écrit:Chouette borne, Koma :D
J'aime bien l'alternance des couleurs de boutons sur ton panel.


Merci, voilà une photo de mon prochain chantier
Image
Exactement la même (coïncidence en plus), je vais pouvoir faire exactement la même commande de Matos.
Par contre, par rapport au marquee, je vais sûrement équiper le pannel en orange et bleu, pis peut-être prendre des joysticks "poires" européens.
#373489 par BadTaste
04 Nov 2016, 10:58
Perso je préfère les joysticks poires.
Ça vient sûrement du fait que toutes les machines sur lesquelles j'ai joué étant gosse dans les salles d'arcade en étaient équipées.
#375413 par Aivon
16 Nov 2016, 22:22
Pour en revenir au sujet. Je te conseille de ne mettre sur ta borne que des émulateur arcades en prenant une box gratuites qui est pixel perfect. Car plus il y a de jeux moins tu joue. Et tu te fais un autre pc ou raspberry pour y jouer avec une manette.

Sinon snes9x est au top

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités