Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#368323 par Oetco
17 Sep 2016, 16:43
Bonjour,

Un peu novice (voir beaucoup :D ) je souhaiterais acheter une borne chez ma borne d'arcade.com mais je ne sais pas si ce site est fiable est ce qq'un peut me conseiller ? Je voudrais une borne avec un max de jeux retro, un écran de bonne qualité.

Merci pour vos réponses

Greg.
#368330 par Arvester
17 Sep 2016, 17:08
Fuis. Vite.

C'est BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est (800€ un bartop qui a du coûter max 300€ à monter? Really ?), ça ne respecte pas le travail des codeurs des différents logiciels (on appelle ça du vol de propriété intellectuelle, et souvent ces logiciels sont gratuits donc c'est une arnaque).

Et en plus tu ne t'es même pas présenté sur le forum (on est une communauté, on n'est pas juste là pour répondre à tes questions, pour avoir une base de données automatique va sur JV.com), donc je ne te conseillerai pas de bonne adresse ;)
#368331 par XavArcade
17 Sep 2016, 17:12
Oetco a écrit:Bonjour,

Un peu novice (voir beaucoup :D ) je souhaiterais acheter une borne chez ma borne d'arcade.com mais je ne sais pas si ce site est fiable est ce qq'un peut me conseiller ? Je voudrais une borne avec un max de jeux retro, un écran de bonne qualité.

Merci pour vos réponses

Greg.


1200 euros...

Grosso modo : un pi, un lot sticks / boutons arcade, du bois, vitre, un écran 4/3, des hauts parleurs, t-molding,... 350 euros max. ;) Reste ensuite la déco.

Franchement, bien ou pas, tu peux le faire toi-même.
Tu auras en plus la fierté de l'avoir fait.
Une facilité pour les réparations, vu que tu connais ton matos.

Sinon, je ne les connais pas. ;)
#368333 par Arvester
17 Sep 2016, 17:25
Ah, et un passage rapide dans Google Maps pour entrer l'adresse de la boîte à Dunkerque révèle clairement que c'est juste l'appart' du mec...
#368401 par Bouli
18 Sep 2016, 15:27
Dans le Nord, il y en a pas mal qui se lance là dedans en auto-entrepreneur et les prix pratiqués me font toujours halluciner au regard du fait qu'effectivement, la propriété intellectuelle est bafouée de A à Z (y compris sur la déco avec des persos sous licence).
#368658 par Oetco
20 Sep 2016, 18:44
C'est difficile de trouver ou alors a des prix exorbitants !! Si pouvez m'orienter je vous serais éternellement reconnaissant :god:
#368695 par Arvester
20 Sep 2016, 20:14
Tu veux quoi ?

1/ Borne générique européenne, la classe des années 80:
Image
C'est du bois, faut compter 400€ pour une borne fonctionnelle.

2/Borne générique japonaise, le syndrome de la machine à laver avec grand écran et facile à entretenir:
Image
Bornes en plastique(solide hein, c'est conçu pour résister à 15 années dans une salle d'arcade jap'), plein de modèles, entre 800 et 2000€ et plus selon le modèle et l'état.

3/un bartop, j'habite dans un studio:
Image
Facile à faire soi-même (on trouve des kits neufs prêts à assembler), prend peu de place et on peut le décorer à sa guise. Mais faut bricoler un peu: avoir un tournevis et savoir par quel côté on le tient est indispensable (et c'est tout ce qu'il faut connaître au préalable). Compter 300€ tout compris, le triple si on en veut une déjà montée.

4/ une cocktail, je mesure 1m20 et ça me servira de table basse dans le salon:
Image
Un peu plus rare, c'est bien pour des sessions de moins de 2h (la position des joysticks étant franchement inconfortable). Plusieurs formats, on trouve aussi des kits prêts à monter. Le prix est très variable car ces bornes sont moins courantes, entre 100€ pour une carcasse et 600€ pour une borne refaite à neuf.

5/ une (des) dédiée(s), j'suis riche, j'habite dans un loft (et je t'emmerde) :
Image
Image
Selon le modèle et l'état, entre 300€ et plusieurs dizaines de milliers d'euros... Le R360 de Sega par exemple, il doit en rester une dizaine d'exemplaires dans le monde ^^' (et faut quelqu'un à côté au pupitre de sécurité pour lancer la partie... j'espère que ta femme est patiente :D )

Suivant ta réponse, on verra à t'aiguiller sur tel ou tel site ;)
#368776 par Arvester
20 Sep 2016, 23:59
Seconde question: Es tu un peu bricoleur ?

Car dans tous les cas tu finiras TOUJOURS par devoir mettre les mains dedans. Une borne ça tombe immanquablement en panne après quelques temps, quoi qu'on fasse ! C'est compréhensible, c'est du vieux matos électronique, ça a 20 ans mini, c'était pas entretenu, c'était chahuté, stocké dans des endroits inadaptés...

La solution la moins sujette aux pannes, c'est de trouver une carcasse, d'acheter/récupérer un vieux pc avec un écran LCD, une interface USB pour gérer les commandes, et remettre soi-même la borne en service. C'est le moins cher et le plus efficace, en plus tu connaîtras la partie électronique et tu pourras donc réparer facilement en cas de panne.

Sinon, à part sur des forums, je ne connais pas de site où on peut acheter de borne euro déjà toute faite...
#369172 par Oetco
23 Sep 2016, 16:05
Bonjour,

En fait je suis un peu bricoleur mais ayant beaucoup de travail professionnel je souhaiterais trouvé une borne déjà préparée. Je voudrais l'offrir à mon fils pour Noël. J'avoue que ce que propose les sites sont tentant pour un novice (belle déco, un max de jeu...etc) mais c'est vrai que c'est super chère. Je suis un peu dans le flou pour l'instant. :thinking:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités