Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#353356 par XavArcade
31 Mai 2016, 11:08
Maintenant que la première partie de mon projet arcade est fini. (mamecab jeutel rénovée)
J'aimerai me lancer dans l'arcade, pour de vrai cette fois. ;)

Au début, je pensais prendre une borne de style blast city, astro city, egret mais mes ventes prévues n'ont pas assez rapportés et surtout j'ai aussi craqué sur d'autres bons jeux... :oops:
Sans oublier mon projet de déménagement qui est simplement repporté à 2 ans. :shitwall:

Du coup, mon budget "arcade" est revu à la baisse. (et l'achat d'une borne complète reportée un peu, j'avais prévu un budget de 1200 euros)

Je me demandais si en attendant, je ne pouvais pas me faire un super gun avec un bon panel 2x6 SANWA. Je prendrais au début une pandora box 4 pour commencer (je sais, c'est pas top, mais c'est pour commencer... ) et ensuite un slot mvs.

Est-ce qu'un supergun avec slot mvs sur tv cathodique se rapproche d'une borne avec slot mvs et son écran ?
Le côté écran/platine --- panne me ralenti aussi. (surtout que je ne connai personne dans mon coin pour m'aider en cas de panne. ) L'idée d'acheter une borne à 1200 euros et d'avoir un écran de merde au bout d'un an me freine.

Si oui, je vais y réfléchir fortement. (surtout que je vois assez souvent des bornes vides de style naomi... )
Si non, et donc si c'est pour juste avoir un peut mieux que de l'émulation, je vais attendre.

Merci.
#353359 par Jelly Jam
31 Mai 2016, 11:17
Salut l'ami !

Moi, à ta place, en attendant d'avoir les sous pour ce que tu veux acheter, je me ferai ça : viewtopic.php?f=219&t=93531
Tu te fais un bon panel comme tu veux (Sanwa) et avec un Pi et recalbox sur lequel tu appliques a loisir les filtres qui vont bien, tu ne seras pas déçu du résultat...
#353396 par Arvester
31 Mai 2016, 13:56
Si tu oses pas mettre les mains dans le cambouis, oublie l'arcade "en vrai". Faudra de toutes façons tremper dans les entrailles et la saleté à un moment ou un autre, ça reste du matériel électronique ancien, conçu pour rester allumé sans bouger durant des journées complètes ; donc éteindre/changer de pcb régulièrement, c'est pas bon pour le matériel. Les PCB sont de plus du matériel sensible sujet aux pannes, c'était déjà le cas à l'époque, forcément avec le temps ça ne s'est pas arrangé.

Maintenant que c'est précisé, une borne avec un Mame comme tu as, s'il est bien réglé/paramétré, apportera le même ressenti qu'avec le vrai matos (ça reste le vrai matériel, seul le logiciel est modifié). Par contre, faire l'inverse (la partie logicielle d'époque mais la partie meuble différente de l'original) pour moi ça ne peut pas apporter le même ressenti qu'une borne.

Pour clore ma réflexion, je dirais que le seul cas où le meuble originel avec la partie électronique originelle est indispensable, c'est dans le cas d'une borne dédiée. Une Darius ou une Sega Rally ça pète la classe et surtout c'est bien plus sympa que sur une approximation.
#369015 par Hikaru46
22 Sep 2016, 17:22
Je pense que tu devrais te prendre une Candy. Rien ne vaut le charme d'une petite borne japonaise. Si t'es patient y a de bonnes affaires qui rentrent dans ton budget. Voir moins. Et si tu peux aller chercher la borne en voiture t'economise au moins 150/200 balles..T'auras pas le feeling d'une borne sur un supergun.

Après savoir ce que tu feras dedans. Tu peux tout faire. Mettre du mvs, du jamma, monter un pc réglé au poil comme une heavybox/lapbox. Y mettre des consoles.

Franchement fonce. Si l'écran n'a pas de marquage et que les potards ne sont pas à fond ça roule. C'est quand même du matos relativement fiable.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités